La Trilogie italienne, tome 1 : Sur tes yeux

Description ajoutée par String92 2015-08-11T17:00:29+02:00

Présentation de l'éditeur (JC Lattès) :

La Trilogie italienne

Si on pouvait capturer le plaisir, Elena le ferait avec les yeux. Âgée de vingt-neuf ans, d’une beauté innocente mais radieuse, elle ignore encore ce qu’est la passion. Son monde est fait d’art et de couleurs – celles de la fresque qu’elle restaure à Venise, la ville où elle a vu le jour – jusqu’à sa rencontre avec Leonardo, un chef cuisinier de renommée internationale. En entrant dans sa vie, celui-ci emporte tout sur son passage : son histoire d’amour naissante avec Filippo, l’idée qu’elle s’est toujours faite d’elle-même et, surtout, sa façon de vivre les plaisirs de la chair.

Leonardo, qui vient de s’installer dans le palais où elle travaille, s’apprête à lui ouvrir les portes d’un paradis inexploré, dont lui seul possède les clés. Il sait que le plaisir doit conquérir tous les sens, qu’il a une forme, une odeur, une saveur, et va initier Elena à une condition : qu’elle ne tombe jamais amoureuse de lui. Mais comment résister au magnétisme de cet homme et au tourbillon des sens qu’il éveille en elle ?

Traduit de l’italien par Léa Tozzi

Extrait ajouté par kmiyou59 2014-05-08T14:52:30+02:00

"Dehors, il a commencé à pleuvoir. C'est comme si les gouttes qui tombent sur la lucarne effleuraient tout doucement mon coeur. C'est une sensation si agréable que j'ai envie de lâcher prise."

Commentaire ajouté par bernard21 2018-06-25T23:32:49+02:00

que dire que il se sert d'elle comme une poupée de chiffon et elle ne réfléchie qu'a travers ses orgasmes! l'histoire se termine quand il la largue comme une cruche dont on s'est servie jusqu'à plus soif et je suis persuadé quelle va replonger avec Leonard c'est inéluctable pour une cruche. cela reste malgré tout une belle histoire et en plus je la trouve bien écrite

Commentaire ajouté par Auchama 2018-05-09T13:09:24+02:00

C'est le côté art et art culinaire qui m'ont plu. Ce type d'histoire est cousue de fil blanc mais dans cet univers là, ça change un peu.

Commentaire ajouté par gsiik 2018-04-10T21:54:23+02:00

J'ai apprécié ce premier tome, un peu rapide sur certain passage, mais j'ai quand meme hate de lire le prochain tome afin de voir la suite

Commentaire ajouté par NENETTE29 2017-11-27T17:26:55+01:00

J'ai pas accroché à cette histoire. trop de description en long et en travers.

Leonardo arrive et hop tout le monde au lit. Il se sert d'elle et la voilà en pâmoison.

Elle joue sur les deux tableaux Leonardo, Mister sexe et Filippo Mister coeur. Je ne pense pas lire la suite.

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-11-16T10:04:57+01:00

un début qui me donne envie de poursuivre espérons que la suite soit aussi bien

Commentaire ajouté par livreetmoi 2017-09-19T20:20:55+02:00

J'ai adoré cette trilogie,les personnages et l'histoire. A lire!

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-07-31T23:18:05+02:00

Avec ce premier tome, on tombe en béatitude devant le Venise décrit. Le personnage d'Elena , une trentenaire plan-plan découvre le magnifique Leonardo. Il est magnétique et mystérieux. Il permet à Elena de se découvrir et révéler en tant que femme. Mais par ce pacte, elle se perd pour finalement retourner auprès de son meilleur ami avec qui elle venait d'entamer un plus...

Commentaire ajouté par chacha57 2017-05-29T19:31:58+02:00

Bon premier tome, hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par MissSam83 2017-03-01T18:45:26+01:00

Cela faisait plus de 3 ans que cette trilogie était dans ma bibliothèque, j'avais eu différents retours positifs et négatifs et m'était dit dit que cette histoire n'était pas pour moi. Etant en ce moment en panne d'inspiration niveau lecture malgré une PAL dépassant l'entendement je me suis lancée et cela a été une révélation. J'ai dévoré ce tome sans m'en rendre compte, dès que je le posais il fallait que j'y retourne. D'abord le décor, on peut dire que l'Italie cela nous dépayse et nous change des Etats Unis et c'est un vrai bol d'air frais. Ensuite, les personnages, alors oui on peut dire qu'Elena est une trentenaire un peu gonflante car malgré toutes ses résolutions à chaque claquement de doigts de Leonardo elle court mais je les trouve tellement touchants tous les deux. Leonardo est autoritaire, mystérieux même si j'ai vite deviné son secret, mais malgré toutes les barrières qu'il essaie de s'imposer il ne peut lui aussi résister à sa belle. Venise est aussi un personnage central de l'histoire et c'est ce qui fait la beauté de ce livre, on s'y croirait et on reverait d'y etre. J'ai dévoré le livre sans m'en rendre compte.

Commentaire ajouté par gueguee 2017-01-30T14:23:55+01:00

Histoire prenante, cadre qui amène au voyage de l'esprit, avec des descriptions qui nous immergent à Venise. Ecriture agréable, personnages pour une fois moins nian-nian que d'habitude dans ce genre d'histoire. J'ai apprécié ce roman mais n'ait pas ressenti cette passion dévorante que j'aime dans ce genre d'histoire... Je lirais quand même la suite pour savoir le dénouement finale de l'histoire.

La Trilogie italienne, tome 1 : Sur tes yeux

• France : 2014-01-03 (Français)
  • France : 2015-02-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-02-05 (Français)
  • Canada : 2015-04-10 - Poche (Français)

Charlye l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-07T13:33:53+02:00
Leavl l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-24T23:13:02+02:00

• Sur tes yeux - Français