Livres
421 279
Membres
337 518

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Bookeny 2014-11-16T12:26:55+01:00
Argent

une romance érotique en trois tomes, donc celui-ci est le premier, avec son lot d'hésitations, de secrets, de revirements...... Chaud, chaud, chaud !

Pour les fans de ce genre de littérature, voilà le roman idéal pour les vacances, à lire sur la plage !

Mais, me direz-vous, qu'est-ce que ça vaut ? C'est vraiment bien ? A cette question, on en peut s'empêcher de répondre par comparaison avec une autre trilogie bien connue, vous savez, les cinquante nuances.....entre gris clair et gris foncé.

Et là, je vous le dirai tout net : pour moi c'est beaucoup mieux que les 50 nuances ! Pourquoi ? Parce que cette trilogie, au moins, elle n'est pas en noir et blanc, elle est en couleurs ! C'est facile à comprendre, par exemple pour les personnages, on a d'un côté Anastasia, journaliste malgré elle, et Christian, homme d'affaires. De l'autre, une restauratrice en peinture, Elena, et un cuisinier d'exception, Leonardo. Cela suffit à nous offrir des plaisirs beaucoup plus colorés et riches en saveur que ceux, assez noirs effectivement, offert par E. L. James.

Enfin, tout est affaire de goût, et il n'y a pas réellement concurrence entre les deux, qui sont publiés chez le même éditeur. A vous de voir.

Bonnes vacances !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mellemath 2015-04-12T00:55:10+02:00
Pas apprécié

J'ai commencé ce livre sans trop savoir, juste parce qu'il me tenter. J'ai été très déçue. Le livre est long, les personnages sans grande profondeur ou intérêt. L'image qu'on renvoie de la femme est pour le coup assez dégradante (alors que j'ai lu d'autres livres de ce type sans jamais trouver cela dégradant). Je n'ai vraiment pas adhérer. Cependant il y a quand même une forme d'originalité et une audace que je n'avais pas encore vu. L'écriture et le vocabulaire sont bons, et il est agréable d'entendre parler d'art avec passion.

Malgré ma déception pour ce premier tome, je vais lire les suivants en espérant découvrir plus de profondeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tiaa-Noda 2015-05-07T16:23:00+02:00
Pas apprécié

J'avais un a priori sur ce livre, je ne sais pas pourquoi... Eh bien j'avais raison !

Elena est vraiment le type de personnage féminin que je n'apprécie guère car c'est une "carpette". Oui ce mot est fort et pourtant je trouve que ça lui correspond bien. Elle se lance dans une relation qui, elle le sait, va la détruire, mais elle y va quand même. On voit dès le début comment tout cela va se terminer et ça m'a vraiment énervé au plus haut point.

Leonardo alors là, mais que ce personnage est vil, égoïste et c*n !!!! Je ne m'attarderai pas sur lui et ses chemises en lin froissées car ce personnage est loin de m'avoir fait rêver.

Ce qui m'a le plus dérangé dans ce livre c'est qu'il n'y a pas de romance, non, on trouve seulement du c*l pour du c*l, là je n'adhère pas du tout.

Spoiler(cliquez pour révéler)Elle se fait manipuler mais ne dit rien, il couche avec d'autres mais elle retourne dans son lit quand même. Il la traîne dans une soirée libertine et hop elle se retrouve au milieu d'une partie à trois, et elle aime ça, ou croit qu'elle aime car Monsieur a aimé lui.

Bref comme on m'a également prêté le deuxième tome je vais le lire mais je vais me dépêcher de vite le finir pour passer à de la belle romance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aurelieB27 2014-01-04T04:38:55+01:00
Diamant

J ai adoré ce livre!! pour ceux qui aime ce genre de lecture, je pense qu'elle plaira.

Visiblement le tome 2 "POUR TES LEVRES" sortirait le 1/04/2014

Bonne lecture!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lulu2010 2014-07-14T00:06:11+02:00
Or

Je vais faire différent. A première vue, on a l'impression que Léo clique du doigt et qu'Éléna rapplique mais je dirais qu'Éléna a besoin de Léo. Une femme de 29 ans, une artiste, pleine de passion pour son métier ne peut être autrement que sensuelle. Sauf qu'elle s'ignore totalement en tant que femme. Au fil du livre, Léo brise tous ses tabous et la rend tout à fait heureuse d'être dans ses bras. Pourtant il lui a clairement fait comprendre qu'il ne pouvait lui donner plus. Mais une femme c'est une femme. Et le sexe implique toujours des sentiments. J'ai trouvé vraiment intéressant de ne pas être dans un livre sado-maso mais plutôt un livre d'apprentissage de soi et de ce qui nous développe en tant qu'humain. Elena devient de plus en plus belle au fil du livre sous le regard de Léo mais aussi de tous. Oui elle change et c'est bon pour elle. J'ai tout à fait aimé ce premier tome. Je vais donc me procurer la suite dès que possible.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louloubou 2014-01-04T22:23:41+01:00
Diamant

Superbe livre, je l ai lu en quelques heures seulement. Personnages attachants, tres belle ecriture. Je suis impatiente de lire la suite. Bonne lecture!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TsamereA 2014-10-09T20:46:48+02:00
Argent

un livre passionnant, que j ai dévoré en 2 jours. Hate de lire de suite de cette serie

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissSam83 2017-03-01T18:45:26+01:00
Diamant

Cela faisait plus de 3 ans que cette trilogie était dans ma bibliothèque, j'avais eu différents retours positifs et négatifs et m'était dit dit que cette histoire n'était pas pour moi. Etant en ce moment en panne d'inspiration niveau lecture malgré une PAL dépassant l'entendement je me suis lancée et cela a été une révélation. J'ai dévoré ce tome sans m'en rendre compte, dès que je le posais il fallait que j'y retourne. D'abord le décor, on peut dire que l'Italie cela nous dépayse et nous change des Etats Unis et c'est un vrai bol d'air frais. Ensuite, les personnages, alors oui on peut dire qu'Elena est une trentenaire un peu gonflante car malgré toutes ses résolutions à chaque claquement de doigts de Leonardo elle court mais je les trouve tellement touchants tous les deux. Leonardo est autoritaire, mystérieux même si j'ai vite deviné son secret, mais malgré toutes les barrières qu'il essaie de s'imposer il ne peut lui aussi résister à sa belle. Venise est aussi un personnage central de l'histoire et c'est ce qui fait la beauté de ce livre, on s'y croirait et on reverait d'y etre. J'ai dévoré le livre sans m'en rendre compte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MorganeC 2014-01-31T22:55:41+01:00
Pas apprécié

Pourtant "bon public" ce roman ne m'a pas du tout captivé. Enfin si, au tout début.

Elena est pourtant intéressante au départ mais devient, à mon sens, ennuyante ...

L'écriture est pourtant très bien.

Peut être m'attendais-je à quelque chose de vraiment vibrant étant donné la publicité faite autour de ce roman !

Pas du tout envie de lire la suite, comme une impression de connaître la fin : les deux garçons, l'un tendre et gentil l'autre tourmenté et attractif : le trio change pas des autres.

Ce n'est que mon avis ... Peut être que je fais une overdose de ce type de roman !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par angecolas 2014-02-04T09:48:16+01:00
Argent

Avis mitigé. Je trouve que le personnage de Leonardo n'est pas assez approfondi, on ne sait rien de son histoire c'est trop léger pour que l'on puisse s'attacher à lui. Par contre j'ai aimé le raisonnement de Elena à la fin.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode