Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
<< Voir tous les commentaires
Par le Editer
LesFacesLitteraires Or
Note : 8/10
Je tiens à remercier les Editions JC Lattès ainsi que Livraddict pour ce partenariat.

Je suis totalement conquise par ce premier tome, l'auteur à une écriture très agréable, je me suis complètement laissé transporter par ce roman.

Les personnages sont attachants et très bien construit.
Leonardo est quelqu'un de très intriguant, mystérieux et assez surprenant. Il m'a beaucoup plu, c'est un homme bon mais qui cache un lourd secret...
Elena, au début elle m'a semblait sans caractère, trop calme. Mais petit à petit j'ai pu découvrir sa deuxième personnalité qui a des fantasmes cachés.
Ce sont deux personnages insolites et étonnants.

Leur histoire est basée sur les relations sexuelles, le plaisir et un contrat moral, sauf pour elle qui se laisse aller dans les sentiments sans s'en rendre compte alors qu'elle ne devrait pas... Il y a des scènes explicites mais pas tellement vulgaire, c'est resté subtil et c'est un très bon point positif. L'auteur à su mettre un équilibre entre les scènes de sexe et tout le reste, en effet, chaque moment qu'ils ont passé ensemble sont à la fois tendre et sensuelle, sans aucunes limites mais pourtant dépourvu d'indécence.

Pour les autres protagonistes Gaia, Filippo et Jacopo ; ils sont essentiels à l'histoire, surtout Gaia et Filippo.
Gaia elle est spécial, farfelue mais très sympathique à démasquer, c'est une femme qui ne juge pas, qui à énormément confiance en elle mais qui peut aussi avoir des faiblesses.
Filippo, je l'ai bien apprécié, mais sans plus. En fait il est l'homme un peu trop idéal, je ne lui ai pas trouvé de défaut et c'est pour cela que j'ai eu quelques difficultés à m'intéressé à lui.

C'est un livre pas très original dans l'ensemble, mais y'a du suspense, ce que j'apprécie dans ce genre de lecture.

J'ai beaucoup aimé que le récit se passe à Venise, c'est à la fois poétique et j'ai pu voyager avec les protagonistes. J'ai découvert le paysage de Venise, j'ai pu l'imaginé et ceci m'a énormément plu.

Un premier opus voyageur et surprenant, des secrets inavouables et donc des personnages mystérieux. Un roman ordinaire et pourtant merveilleux.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/12/la-trilogie-italienne-tome-1-sur-tes.html
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.