La Trilogie Italienne, Tome 3 : Tout Entière

62 notes | 44 commentaires | 7 extraits
Description ajoutée par anonyme 2014-02-01T16:22:43+01:00

Avancer sans amour et sans attaches, à l'abri des sentiments et de leurs effets dévastateurs : ainsi entend vivre Elena. Depuis qu'elle a renoncé à sa passion absolue pour Leonardo et à la stabilité de son histoire avec Filippo, elle est devenue une autre femme. Elle multiplie les sorties et les amants, joue avec le feu, cherche par tous les moyens à remplir le vide dévorant qui la hante. À Rome, elle ne peut compter que sur Paola, sa collègue un peu râleuse, et Martino, le timide étudiant qui ne cache pas son faible pour elle. Eux seuls se souviennent de celle qu'elle était avant de se perdre complètement.

Un jour, pourtant, tout s'arrête : Elena a un grave accident. Lorsqu’elle se réveille à l'hôpital, elle trouve Leonardo à son chevet… Afin de la sauver d'elle-même, il décide de l'emmener sur son île natale de Stromboli. Mais ni l'un ni l'autre ne s'attend à ce que leur réserve le destin.

(Place-to-be.net)

Extrait ajouté par Odlag 2014-12-06T10:33:09+01:00

Même si je désirais Leonardo de toutes mes forces, je me rends compte que jouir à nouveau ne sera pas si facile. Mon rythme cardiaque s'accélère, mon corps tressaute, mais je n'arrive pas à retrouver ce plaisir profond que j'ai perdu depuis si longtemps.

- Laisse-moi faire, Elena. Ne pense à rien...

J'essaie, mais je n'y arrive pas. Je suis bloquée, piégée à l'intérieur d'un corps et d'une âme que je ne parviens pas à faire vibrer comme je voudrais. Je garde encore un fond de douleur qui n'a jamais lâché mon coeur et qui me torture encore plus que ma jambe, une souffrance qui asphyxie mes sens et m'empêche de venir.

Tous ces amants, toutes ces aventures n'ont servi à rien, à part m'apprendre à simuler. En désespoir de cause, je me résigne à ça. Je fais semblant pour lui, pour son plaisir, pour lui offrir ce que je ne sais plus éprouver.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par MissSam83 2017-03-03T12:01:16+01:00

Le début traîne en longueur et on se demande quand est ce qu'Elena va arrêter de faire sa gamine capricieuse et irresponsable. Jusqu'au mariage de sa meilleure amie où j'ai stressé pour elle et où je l'ai détesté de son comportement pendant celui ci. L'élément déclencheur de l'histoire et le retour de notre héros ravive cette flamme qui a fait de cette trilogie une pépite, l'histoire devient même trop courte, l'auteure nous prive d'au moins une centaine de pages tellement c'est bon et les emotions douces et fortes à la fois. Une fin digne de la trilogie, j'en redemande.

Commentaire ajouté par BlackLady 2016-06-27T18:43:35+02:00

Je ne sais pas exactement a quoi je m'attendais, mais pas a cela.

Au début, j'ai un peu décroché... le comportement d'Elena m'a plus d'une fois mis les nerfs.. Mais d'un seul coup, tout devient... fluide. Des rebondissement auxquels je ne m'attendais pas !

bref, une fin qu'il faut lire !!

Commentaire ajouté par moaNanou 2016-01-24T18:03:01+01:00

Faire n'importe quoi pour oublier, pour ne pas devenir folle pour ne pas penser et souffrir.

Ok, mais j'avoue que j'ai un peu craqué au début, Elena faisait n'importe quoi et je n'ai pas aimé son comportement au mariage de sa meilleure amie !

Puis rebondissement, on reprend tout à zéro et on recommence : le pied.

J'ai bien aimé l'écriture et les idées de l'auteure dans cette trilogie.

C'était fort, c'était bon, très bon.

Commentaire ajouté par Panda21 2016-01-18T16:24:05+01:00

Fin très bien faite pleine de rebondissement.

Commentaire ajouté par degustationslitteraires 2016-01-02T21:48:20+01:00

Un vrai plaisir avec ce tome de clôture que j’ai lu en seulement trois petits jours! Au début nous retrouvons Elena complètement transfigurée, nous savons qu’elle se cache ses vrais sentiments pour essayer de ne pas trop souffrir mais au fond ça ne marche pas. Elle finit par péter les plombs au mariage de sa meilleure amie… Puis c’est le drame, un accident! Et là, j’ai eu vraiment plaisir à retrouver le personnage si charismatique de Leonardo. Et ce qui m’a fait encore plus plaisir, c’est ce que j’attendais depuis déjà le début du deuxième tome: le développement de ce personnage. On apprend plein de détails sur sa vie, son enfance, ses parents, j’en ai eu pour mon argent si on peut dire! Je mets une mention spéciale pour l’écriture qui arrive à nous faire ressentir l’intensité du lien qui unit Elena et Leonardo.

La chronique complète sur mon blog:

Commentaire ajouté par Audile 2015-11-26T15:50:13+01:00

J'ai bien aimé cette trilogie que j'ai lu en une semaine, ce qui ne m'était pas arrivé depuis 50 nuances!Ca donne envie de découvrir l'Italie...

Commentaire ajouté par Nathaaa 2015-11-10T19:21:38+01:00

Une histoire d'amour très profonde loin des stéréotypes classique avec fin remarquable et attendu sans parler de la découverte culturelle,artistiques, et du métier d'Elena. Ce livre est tout simplement Magnifique. Je le conseille vivement

Commentaire ajouté par MaitePoppins 2015-10-28T17:24:54+01:00

un dernier tome extra, j'ai adoré tout simplement !!

Commentaire ajouté par Bozette25 2015-10-08T15:08:49+02:00

Un belle histoire et j'adore le style de l'auteur.

Agréable lecture!

Commentaire ajouté par ptit_vamp 2015-10-05T10:34:29+02:00

Très belle trilogie.

Au début une histoire d'amour assez classique mais qui ce révèle plus compliqué que prévu.

Très belle intrigue sur les 3 tomes. J'adore le style de l'auteur même si au début du 1er tome j'étais un peu perdu.

Je conseille vivement cette trilogie. bonne lecture

• France : 2014-04-30 (Français)
  • Canada : 2014-12-25 (Français)
  • Canada : 2015-06-03 - Poche (Français)

ebook l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-24T11:28:08+01:00
kali16 l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-07T17:09:27+01:00
Elo-1 l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-23T18:50:44+01:00
petiote l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-23T06:44:40+01:00