La Trilogie italienne, tome 1 : Sur tes yeux

Description ajoutée par String92 2015-08-11T17:00:29+02:00

Présentation de l'éditeur (JC Lattès) :

La Trilogie italienne

Si on pouvait capturer le plaisir, Elena le ferait avec les yeux. Âgée de vingt-neuf ans, d’une beauté innocente mais radieuse, elle ignore encore ce qu’est la passion. Son monde est fait d’art et de couleurs – celles de la fresque qu’elle restaure à Venise, la ville où elle a vu le jour – jusqu’à sa rencontre avec Leonardo, un chef cuisinier de renommée internationale. En entrant dans sa vie, celui-ci emporte tout sur son passage : son histoire d’amour naissante avec Filippo, l’idée qu’elle s’est toujours faite d’elle-même et, surtout, sa façon de vivre les plaisirs de la chair.

Leonardo, qui vient de s’installer dans le palais où elle travaille, s’apprête à lui ouvrir les portes d’un paradis inexploré, dont lui seul possède les clés. Il sait que le plaisir doit conquérir tous les sens, qu’il a une forme, une odeur, une saveur, et va initier Elena à une condition : qu’elle ne tombe jamais amoureuse de lui. Mais comment résister au magnétisme de cet homme et au tourbillon des sens qu’il éveille en elle ?

Traduit de l’italien par Léa Tozzi

- Allons chez moi, lui dis-je dans un murmure.

Mais non. Il me prend par la main et m'entraîne jusqu'à une volée d'arcades qui s'ouvrent d'un côté de la rue - presque un petit tunnel qui mène dans une cour fermée, plongée dans le silence. Il avance sans hésitation, comme s'il connaissait l'endroit. Sous ces arcades se trouve une vieille porte cochère encastrée dans un mur. Léonardo me plaque contre le bois et m'attrape par les fesses. Mon bassin collé au sien, je peux sentir son excitation.

- Qu'est ce que tu veux faire ?

Je crains sa réponse.

- La même chose que toi, me répond-il en me mordant le cou.

- Ici ?

- Pourquoi pas ?

Très éclectique, ne soyez pas surpris de trouver ce genre de livre coté de Goncourt. Ce tome n°1 est bien. Des scènes descriptives juste dosées comme il faut. Une intrigue à suivre. Un bon moment mais j'ai dû quand même persévérer pour continuer la lecture. Cela a payé car cela devient presque "addictif". Le premier de la série vous donne envie de lire les deux autres. Une jolie histoire au milieu de paysage très bien décrit. Une fois que l'on commence nous n'avons pas envie de le laisser. Je conseille cette trilogie.

Tome plutôt intéressant. Cest pas le meilleur livre que jai pu lire dans sa catégorie. Mais on s'attache quand même a elena. Je vais lire le tome 2 en espérant quelle ne rechanges pas davis sur filippo.

que dire que il se sert d'elle comme une poupée de chiffon et elle ne réfléchie qu'a travers ses orgasmes! l'histoire se termine quand il la largue comme une cruche dont on s'est servie jusqu'à plus soif et je suis persuadé quelle va replonger avec Leonard c'est inéluctable pour une cruche. cela reste malgré tout une belle histoire et en plus je la trouve bien écrite

C'est le côté art et art culinaire qui m'ont plu. Ce type d'histoire est cousue de fil blanc mais dans cet univers là, ça change un peu.

J'ai apprécié ce premier tome, un peu rapide sur certain passage, mais j'ai quand meme hate de lire le prochain tome afin de voir la suite

J'ai pas accroché à cette histoire. trop de description en long et en travers.

Leonardo arrive et hop tout le monde au lit. Il se sert d'elle et la voilà en pâmoison.

Elle joue sur les deux tableaux Leonardo, Mister sexe et Filippo Mister coeur. Je ne pense pas lire la suite.

un début qui me donne envie de poursuivre espérons que la suite soit aussi bien

J'ai adoré cette trilogie,les personnages et l'histoire. A lire!

Avec ce premier tome, on tombe en béatitude devant le Venise décrit. Le personnage d'Elena , une trentenaire plan-plan découvre le magnifique Leonardo. Il est magnétique et mystérieux. Il permet à Elena de se découvrir et révéler en tant que femme. Mais par ce pacte, elle se perd pour finalement retourner auprès de son meilleur ami avec qui elle venait d'entamer un plus...

Bon premier tome, hâte de lire la suite.

La Trilogie italienne, tome 1 : Sur tes yeux

• France : 2014-01-03 (Français)
  • France : 2015-02-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-02-05 (Français)
  • Canada : 2015-04-10 - Poche (Français)

elhuna l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-22T16:29:50+01:00
vallit l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-22T19:42:13+01:00

• Sur tes yeux - Français