La Trilogie Italienne Tome 2 : Pour tes lèvres

76 notes | 36 commentaires | 6 extraits

Description ajoutée par String92 2015-08-11T17:13:07+02:00

Présentation de l'éditeur (JC Lattès) :

Elena a tourné la page. Sa passion dévorante pour Leonardo, qui l’a initiée aux plaisirs des sens, est maintenant derrière elle. Elle a choisi Filippo : pour lui, elle a quitté Venise et est venue s’installer à Rome.

Mais rien ne sert de lutter contre le destin.

Pour ses trente ans, Filippo invite Elena au restaurant. Au moment du dessert, elle découvre, parsemés sur son assiette, des grains de grenade... Le fruit de Leonardo. L’homme qui l’a tant hantée est là, et la désire plus que jamais. Pour Elena, une fois de plus, tout bascule. Mais ce qu’elle ignore, c’est que se dresse entre eux le secret le plus inavouable de Leonardo...

Traduit de l’italien par Léa Tozzi

Extrait ajouté par maneva 2014-03-29T22:38:38+01:00

Les mots de léonardo ramènent à la surface tous ces souvenirs du passé et les éclairent d'un jour nouveau. S'il m'a quitté, ce n'est pas parce qu'il s'était lassé de moi, mais parce qu'il s'attachait trop à moi. Il souffrait lui aussi, mais je l'ignorais.

- Mais alors, pourquoi es-tu revenu ? je lui demande d'un ton rageur, impuissante.

S'il n'était pas réapparu dans ma vie ce jour maudit, je serais encore innocente, je me laisserais bercer par l'illusion de pouvoir être heureuse.

- Parce que c'était plus fort que moi. Quand je t'ai vue, je suis resté comme paralysé pendant quelques secondes. Alors j'ai fait une espèce de pari avec le destin. J'ai mis ces graines de grenade dans ton assiette. Si tu comprenais ce qu'elles voulaient dire, si tu venais à moi, je prendrais ça comme un signe. Sinon, je te laisserais partir pour toujours. Tu connais la suite... J'ai tout fait pour me convaincre qu'au fond j'étais encore en train de m'amuser, que j'avais un petit faible pour toi, rien de plus. En réalité, je me cherchais juste une excuse pour me sentir autorisé à te revoir encre, et encore... jusqu'à cette dernière nuit. J'ai enfin compris que ça ne servait à rien de me mentir à moi-même. Et de te mentir à toi.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-05-07T18:37:28+02:00

Un tome qui m'a donnée des frissons ; le récit est très émouvant.

Un second livre qui m'a énormément plu, il m'a totalement chamboulée que ce soit par les révélations qui n'arrivent que vers la fin et les passages où Eléna et Leonardo sont ensembles, ils sont tellement bien décrit, tellement profond que j'ai vécu leur histoire comme si c'étais la mienne.

Eléna, elle a changé depuis le premier opus. Elle est plus confiante et elle s'affirme en tant que femme. Je l'apprécie de plus en plus malgré sa malhonnêteté vis-à-vis de Filippo.

Leonardo ; homme d'affaire et en plus de ça très sexy. Mais il a une blessure qui le ronge et ce secret est vraiment touchant. C'est quelqu'un de généreux avec beaucoup de cœur au fond de ce côté obscur et mystérieux.

J'ai totalement vibrée à travers cette histoire ; les mots de l'auteur sont magnifiques. Elle a une plume merveille qui nous porte vraiment dans son univers mais surtout en Italie, à Rome cette fois.

En conclusion c'est un deuxième roman qui m'a conquise encore plus que le premier, j'ai été deux fois plus transporté par les sentiments des personnages et surtout le suspense est là jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par gueguee 2017-04-04T23:54:13+02:00

Dévoré en 2 jours à peine, j'ai autant aimé ce roman que detesté ! Elena m'agace!!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Elle avait son prince tout roulait & il a fallu qu'elle mette tout en l'air pour ce petit con! Oh comme je l'ai détesté !

La fin si triste finalement ... pas seulement pour Elena d'ailleurs ...

Hâte de découvrir la suite! Je veux en finir avec ce Léonardo!

Une histoire qui ne se déroule pas comme la plupart des romans de ce genre et ça fait du bien. Facile à lire, agréable, un vrai moment de plaisir.

Commentaire ajouté par MissSam83 2017-03-01T18:54:00+01:00

Nous voila à Rome suite à la rupture entre Leonardo et Elena, qui est désormais avec Filippo. Filippo, gendre idéal mais qui est le second choix de notre héroïne qui s'efforcera jusqu'au bout de se persuader de lui porter le même amour qu'elle porte à Leonardo. Je n'ai jamais cautionné l'infidélité que ce soit dans la vie ou dans les livres, je trouve que c'est la pire chose qui soit mais l'auteure a réussi à me faire passer outre (pour cette seule et unique fois) car malgré tout nous savons que l'histoire tourne autour de Leo et Elena alors à quoi bon résister. Cette fois ci encore, l'auteure a fait de la ville (Rome en l'occurence) un personnage à part entière et c'est ce qui fait la force de cette trilogie. La fin est déchirante et surtout frustrante.

Commentaire ajouté par MARTZLOFFEMMY 2017-02-12T17:55:21+01:00

Je ne suis pas allée au bout du livre, vraiment trop mauvais. Aucune profondeur! J'ai passé l'âge d'aimer ce genre de livre. Nul!

Commentaire ajouté par MARTZLOFFEMMY 2017-02-10T17:32:31+01:00

Mauvaise pioche en prenant ce livre à la bibliothèque ! D'abord j'ai pas vu qu'il s'agissait d'une trilogie et que j'ai pris le tome 2 sans avoir lu le tome 1, ensuite la lecture des cent premières pages est décevante. Pas sûr que j'irai au bout.

Commentaire ajouté par moaNanou 2016-01-24T17:55:09+01:00

L'auteure nous oblige à suivre l'adultère avec délectation ; et oui, même si c'est immoral, c'est jouissif.

Le jeu du chat et la souris se suit avec bonheur et on en redemande.

Vivement le tome 3

Commentaire ajouté par Panda21 2016-01-21T15:58:01+01:00

Elena s'est mis en couple avec son ami d'enfance Filippo ( suite à sa rupture très douloureuse avec Leonardo), tout se déroule dans le meilleur des monde entre eux.

Elle, toujours ds la restauration d'art et lui architecte ( l'un restaure des antiquités et l'autre crée le futur.... j'ai trouvé ce couple très original).

Mais un soir, Leonardo réapparaît dans la vie d'Elena et là....

l'ouragan se déchaîne à nouveau entre eux.

Ce qui veut dire double vie pour Elena, les mensonges, la culpabilité etc...

Puis Elena découvre le secret de Leonardo, il se décide enfin à briser le silence et lui explique tout.... Mais voilà, bien qu'il soit fou amoureux d'elle, un revirement de situation vient faire voler en éclat la seule chance qu'ils avaient de vivre leur amour au grand jour.

Elena se retrouve à nouveau seule....

Cette suite nous révèle enfin le lourd secret de Léonardo ( que j'avais deviné ... bien qu'ayant aussi envisagé aussi autre chose, que j'aurais peut être préférer.... Bien que l'histoire aurait été trop simpliste alors et que ce soir, je ne resterais pas sur ma fin, à me demander ce qui va se passer ensuite...

Ce T2 se lit vite, on y découvre la ville de Rome ( d'ailleurs c ce que j'avais aimé aussi ds le T1, qui se déroulait sur Venise), l'auteure ns transporte formidablement bien ds les rues, ruelles de Rome en ns faisant découvrir des quartiers, ainsi que l'art Romain, & l'art culinaire, puisque la protagoniste de l'histoire est restauratrice d' œuvres d'art et le protagoniste grand chef restaurateur ds la cuisine.

Que dire d'autre ..., j'ai lu le lire vite, car il m'a entraîné comme un bon roman doit le faire, et que j'ai hâte la suite .

Commentaire ajouté par degustationslitteraires 2016-01-02T21:47:16+01:00

Voilà un deuxième tome tout aussi efficace que le premier mais qui éveille des émotions contradictoires. Cette fois-ci, Elena est officiellement en couple avec Filippo. Elle était bien partie pour oublier Leonardo mais dès qu’elle le revoit, Elena retombe dans son piège, sauf que maintenant elle trompe Filippo. Donc d’un côté on se dit non, ne fais pas ça!! Mais de l’autre… il faut trouver le courage pour dire non à Leonardo, ce qui n’est pas une mince affaire.

La chronique complète sur mon blog:

Commentaire ajouté par MaitePoppins 2015-10-28T17:22:36+01:00

une histoire profonde, des personnages qu'il faut suivre dans leur désir et leur vie

Commentaire ajouté par morganenao 2015-09-05T14:25:35+02:00

Une bonne suite mais un peu déçue du personnage de Léonardo ...

• France : 2014-03-05 (Français)
  • France : 2015-04-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-04-09 (Français)
  • Canada : 2015-05-08 - Poche (Français)

gueguee l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-04T23:47:39+02:00
ebook l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-24T11:27:58+01:00
JMNJ l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-13T21:21:32+01:00