La Trilogie Italienne Tome 2 : Pour tes lèvres

Description ajoutée par String92 2015-08-11T17:13:07+02:00

Présentation de l'éditeur (JC Lattès) :

Elena a tourné la page. Sa passion dévorante pour Leonardo, qui l’a initiée aux plaisirs des sens, est maintenant derrière elle. Elle a choisi Filippo : pour lui, elle a quitté Venise et est venue s’installer à Rome.

Mais rien ne sert de lutter contre le destin.

Pour ses trente ans, Filippo invite Elena au restaurant. Au moment du dessert, elle découvre, parsemés sur son assiette, des grains de grenade... Le fruit de Leonardo. L’homme qui l’a tant hantée est là, et la désire plus que jamais. Pour Elena, une fois de plus, tout bascule. Mais ce qu’elle ignore, c’est que se dresse entre eux le secret le plus inavouable de Leonardo...

Traduit de l’italien par Léa Tozzi

Extrait ajouté par maneva 2014-03-29T22:38:38+01:00

Les mots de léonardo ramènent à la surface tous ces souvenirs du passé et les éclairent d'un jour nouveau. S'il m'a quitté, ce n'est pas parce qu'il s'était lassé de moi, mais parce qu'il s'attachait trop à moi. Il souffrait lui aussi, mais je l'ignorais.

- Mais alors, pourquoi es-tu revenu ? je lui demande d'un ton rageur, impuissante.

S'il n'était pas réapparu dans ma vie ce jour maudit, je serais encore innocente, je me laisserais bercer par l'illusion de pouvoir être heureuse.

- Parce que c'était plus fort que moi. Quand je t'ai vue, je suis resté comme paralysé pendant quelques secondes. Alors j'ai fait une espèce de pari avec le destin. J'ai mis ces graines de grenade dans ton assiette. Si tu comprenais ce qu'elles voulaient dire, si tu venais à moi, je prendrais ça comme un signe. Sinon, je te laisserais partir pour toujours. Tu connais la suite... J'ai tout fait pour me convaincre qu'au fond j'étais encore en train de m'amuser, que j'avais un petit faible pour toi, rien de plus. En réalité, je me cherchais juste une excuse pour me sentir autorisé à te revoir encre, et encore... jusqu'à cette dernière nuit. J'ai enfin compris que ça ne servait à rien de me mentir à moi-même. Et de te mentir à toi.

Commentaire ajouté par bernard21 2018-06-26T12:26:15+02:00

que dire qu’Elena à le cerveau entre les cuisses c'est une certitude et que rien d'autre ne compte que sa libido, léonardo siffle et elle accourt les fesses en avant en ravageant tout sur son passage ses amis son copain ce tome est déprimant par ce manque de crédibilité de Elena mais bon il fallait une belle cruche pour que sa rédemption soit la dans le tome 3 mais oui c'est un miracle de l’écriture mais comme l'action se passe a Rome le miracle n'est pas étonnant

Commentaire ajouté par Auchama 2018-05-09T13:11:45+02:00

J'ai moins apprécié ce tome car je trouve qu'Elena retombe vite dans les bras de Leonardo, sans prendre réellement en considération les sentiments de Filippo. C'est vraiment dommage car ça m'a un peu bloquée dans ma lecture.

Commentaire ajouté par gsiik 2018-04-08T23:17:11+02:00

un peu moins convaincue par ce tome , j'attend de voir le prochain ...

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-11-16T10:06:09+01:00

un second tome qui m'a un peu moins convaincue , je vais toutefois quand même lire la suite pour enfin connaître les aboutissants

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-08-01T03:22:05+02:00

Un tome déroutant!!!! On retrouve une Elena soit disant heureuse mais non. Elle se retrouve prise entre deux feu. Depuis le retour de Leonardo, elle est perdu et se persuade d'être amoureuse de Filippo.

Que choisir entre la sécurité et la passion????

Lorsqu'elle prend enfin sa décision, Leonardo lui avoue la signification de son tatouage et son passé.

Elena se retrouve au pied du mur mais sa chef Paola se révèle d'un grand soutien.

Que nous réserve le tome 3???? Sa promet

Commentaire ajouté par chacha57 2017-05-29T19:35:24+02:00

Bonne suite, les personnages sont attachant et à la fin on apprend des révélations sur Léonardo.

Vite la suite !

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-05-07T18:37:28+02:00

Un tome qui m'a donnée des frissons ; le récit est très émouvant.

Un second livre qui m'a énormément plu, il m'a totalement chamboulée que ce soit par les révélations qui n'arrivent que vers la fin et les passages où Eléna et Leonardo sont ensembles, ils sont tellement bien décrit, tellement profond que j'ai vécu leur histoire comme si c'étais la mienne.

Eléna, elle a changé depuis le premier opus. Elle est plus confiante et elle s'affirme en tant que femme. Je l'apprécie de plus en plus malgré sa malhonnêteté vis-à-vis de Filippo.

Leonardo ; homme d'affaire et en plus de ça très sexy. Mais il a une blessure qui le ronge et ce secret est vraiment touchant. C'est quelqu'un de généreux avec beaucoup de cœur au fond de ce côté obscur et mystérieux.

J'ai totalement vibrée à travers cette histoire ; les mots de l'auteur sont magnifiques. Elle a une plume merveille qui nous porte vraiment dans son univers mais surtout en Italie, à Rome cette fois.

En conclusion c'est un deuxième roman qui m'a conquise encore plus que le premier, j'ai été deux fois plus transporté par les sentiments des personnages et surtout le suspense est là jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par gueguee 2017-04-04T23:54:13+02:00

Dévoré en 2 jours à peine, j'ai autant aimé ce roman que detesté ! Elena m'agace!! Spoiler(cliquez pour révéler)Elle avait son prince tout roulait & il a fallu qu'elle mette tout en l'air pour ce petit con! Oh comme je l'ai détesté !

La fin si triste finalement ... pas seulement pour Elena d'ailleurs ...

Hâte de découvrir la suite! Je veux en finir avec ce Léonardo!

Une histoire qui ne se déroule pas comme la plupart des romans de ce genre et ça fait du bien. Facile à lire, agréable, un vrai moment de plaisir.

Commentaire ajouté par MissSam83 2017-03-01T18:54:00+01:00

Nous voila à Rome suite à la rupture entre Leonardo et Elena, qui est désormais avec Filippo. Filippo, gendre idéal mais qui est le second choix de notre héroïne qui s'efforcera jusqu'au bout de se persuader de lui porter le même amour qu'elle porte à Leonardo. Je n'ai jamais cautionné l'infidélité que ce soit dans la vie ou dans les livres, je trouve que c'est la pire chose qui soit mais l'auteure a réussi à me faire passer outre (pour cette seule et unique fois) car malgré tout nous savons que l'histoire tourne autour de Leo et Elena alors à quoi bon résister. Cette fois ci encore, l'auteure a fait de la ville (Rome en l'occurence) un personnage à part entière et c'est ce qui fait la force de cette trilogie. La fin est déchirante et surtout frustrante.

Commentaire ajouté par MARTZLOFFEMMY 2017-02-12T17:55:21+01:00

Je ne suis pas allée au bout du livre, vraiment trop mauvais. Aucune profondeur! J'ai passé l'âge d'aimer ce genre de livre. Nul!

La Trilogie Italienne Tome 2 : Pour tes lèvres

• France : 2014-03-05 (Français)
  • France : 2015-04-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-04-09 (Français)
  • Canada : 2015-05-08 - Poche (Français)

Charlye l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-07T13:35:05+02:00
Leavl l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-24T23:13:05+02:00
irene53 l'ajoute dans sa biblio or