La Trilogie Italienne Tome 2 : Pour tes lèvres

Description ajoutée par String92 2015-08-11T17:13:07+02:00

Présentation de l'éditeur (JC Lattès) :

Elena a tourné la page. Sa passion dévorante pour Leonardo, qui l’a initiée aux plaisirs des sens, est maintenant derrière elle. Elle a choisi Filippo : pour lui, elle a quitté Venise et est venue s’installer à Rome.

Mais rien ne sert de lutter contre le destin.

Pour ses trente ans, Filippo invite Elena au restaurant. Au moment du dessert, elle découvre, parsemés sur son assiette, des grains de grenade... Le fruit de Leonardo. L’homme qui l’a tant hantée est là, et la désire plus que jamais. Pour Elena, une fois de plus, tout bascule. Mais ce qu’elle ignore, c’est que se dresse entre eux le secret le plus inavouable de Leonardo...

Traduit de l’italien par Léa Tozzi

Les mots de léonardo ramènent à la surface tous ces souvenirs du passé et les éclairent d'un jour nouveau. S'il m'a quitté, ce n'est pas parce qu'il s'était lassé de moi, mais parce qu'il s'attachait trop à moi. Il souffrait lui aussi, mais je l'ignorais.

- Mais alors, pourquoi es-tu revenu ? je lui demande d'un ton rageur, impuissante.

S'il n'était pas réapparu dans ma vie ce jour maudit, je serais encore innocente, je me laisserais bercer par l'illusion de pouvoir être heureuse.

- Parce que c'était plus fort que moi. Quand je t'ai vue, je suis resté comme paralysé pendant quelques secondes. Alors j'ai fait une espèce de pari avec le destin. J'ai mis ces graines de grenade dans ton assiette. Si tu comprenais ce qu'elles voulaient dire, si tu venais à moi, je prendrais ça comme un signe. Sinon, je te laisserais partir pour toujours. Tu connais la suite... J'ai tout fait pour me convaincre qu'au fond j'étais encore en train de m'amuser, que j'avais un petit faible pour toi, rien de plus. En réalité, je me cherchais juste une excuse pour me sentir autorisé à te revoir encre, et encore... jusqu'à cette dernière nuit. J'ai enfin compris que ça ne servait à rien de me mentir à moi-même. Et de te mentir à toi.

J'aime toujours autant les personnages !!! Bon second tome !!! Bonne série !!!!

Dans ce tome 2 de la série "la trilogie " Après que Leonardo ait rompu avec Elena, elle rejoint Filippo qui lui l'accueille à bras ouvert car il est toujours amoureux d'elle. Mais Léonardo réapparaît dans sa vie et y bouleverse tout...

Point négatif :

🌸Aucun 😂

Point positif :

🌸L’histoire

🌸Les personnages 🥰

J’ai aimé ce deuxième tome tous comme le premier même si sa commence a être de plus en plus prévisible je ne regrette pas ma lecture 🥰 j’espère un happy end même si je sais que sa devrais bien ce finir 😊

Ohhh que j’adore cette trilogie érotique. J’adore tous les genres de romans, mais j’ai un penchant pour la romance ET encore plus pour l’érotisme. Alors, je ne pouvais que tomber sous le charme de cette romance et de cette auteure. Il y a de la sensualité, de l’érotisme, de la tendresse, de la douleur et de la chaleur. Cette trilogie vous fera passer de délicieux moments.

Des personnages avec des caractères robustes, déstabilisants. Captivants. Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Exquise. Enflammée. Un entre-deux parfait. Avec une touche de sensualité et de tendresse, laissez-vous charmer par cette trilogie.

Légèrement en deçà du premier tome, mais tout aussi agréable à lire.

Je continue sur le tome 3

On est dans une aventure érotique ou la luxure est la priorité

Aaaaarg, que j’ai eu envie de secouer et d’étriper Eléna tout le long de ce second tome !

Nous la retrouvons au milieu de ce triangle amoureux, entre la sérénité et l’amour de Philippo, et la passion et l’aventure de Léonardo…

J’ai trouvé le personnage d’Éléna très immature, et très irrespectueux.

L’amour de Philippo est beau, sincère, loyal. Et elle piétine tout ça en une seconde lorsque Léonardo entre en scène…

Que ses sentiments soient partagés, je suis d’accord. Difficile de résister quand une tornade nommée Léonardo vous tombe dessus ! Mais ce jeu de « je t’aime, je te fuis » qu’elle instaure avec Philippo m’a beaucoup dérangée.

Elle s’affirme légèrement dans ce tome, elle repousse Léonardo de temps en temps, mais seulement le temps d’une seconde…

J’ai énormément apprécié le caractère de Philippo. C’est un homme sincèrement amoureux, prêt à se plier en quatre pour satisfaire sa moitié. Il est tendre, généreux, mais peut-être un peu routinier pour Élé.

Quant à Léonardo… moi qui avait un coup de coeur pour ce mâle alpha, je dois avouer que j’ai déchanté le long de ma lecture. Je le trouve hautain, malsaint, manipulateur et égoïste. Même la découverte de son passé n’a pas réussi à m’émouvoir.

Oui, il incarne la passion, le désir, l’aventure. Mais c’est bien tout ce qu’il est dans ce tome.

J’ai tout de même hâte de lire le prochain volet pour connaître la suite de l’histoire pour nos 3 personnages principaux.

J’espère de tout coeur que Philippo ne sera pas effacé du tableau, quel que soit son rôle.

En bref, un tome que j’ai autant apprécié que détesté par le comportement des personnages !

Ce deuxième tome est moins prenant que le 1er mais la fin réveille cette envie de découvrir la suite de découvrir la personnalité intrigante de Leonardo, ses coutumes, l'histoire de la naissance de sa passion amoureuse et professionnelle nous permet de mieux cerner le personnage.

Je suis vraiment très déçue par ce deuxième tome alors que j'avais adoré le premier.

On a droit à des visites de quelques coins de Rome et des oeuvres d'art. Cette femme est vraiment inconstante : à peine "remise" de son chagrin elle va retrouver son ex et file le parfait amour durant cinq mois. Et c'est à nouveau : "je t'aime, moi non plus" ou "cours après moi que je t'attrape".... Fatigant, lassant car pas de leurs âges à mon avis... Tout ça jusqu'à ce qu'elle apprenne enfin ce que cachait Leonardo ; nouvelle fêlure et cette fois, miracle, sans larmes ! Vraiment bizarres ces personnages, car lui aussi en tient une couche...

La Trilogie Italienne Tome 2 : Pour tes lèvres

• France : 2014-03-05 (Français)
  • France : 2015-04-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-04-09 (Français)
  • Canada : 2015-05-08 - Poche (Français)

Smeux l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-09T01:01:35+02:00