La Trilogie Italienne, Tome 3 : Tout Entière

Description ajoutée par anonyme 2014-02-01T16:22:43+01:00

Avancer sans amour et sans attaches, à l'abri des sentiments et de leurs effets dévastateurs : ainsi entend vivre Elena. Depuis qu'elle a renoncé à sa passion absolue pour Leonardo et à la stabilité de son histoire avec Filippo, elle est devenue une autre femme. Elle multiplie les sorties et les amants, joue avec le feu, cherche par tous les moyens à remplir le vide dévorant qui la hante. À Rome, elle ne peut compter que sur Paola, sa collègue un peu râleuse, et Martino, le timide étudiant qui ne cache pas son faible pour elle. Eux seuls se souviennent de celle qu'elle était avant de se perdre complètement.

Un jour, pourtant, tout s'arrête : Elena a un grave accident. Lorsqu’elle se réveille à l'hôpital, elle trouve Leonardo à son chevet… Afin de la sauver d'elle-même, il décide de l'emmener sur son île natale de Stromboli. Mais ni l'un ni l'autre ne s'attend à ce que leur réserve le destin.

(Place-to-be.net)

Extrait ajouté par Sandrra 2015-01-06T12:54:46+01:00

-Il te va très bien ce bracelet, commente-t-il d'un ton désinvolte. Mais tu devrais le porter à l'autre jambe.

- Hein? Tu rigoles? Tu as vu l'état de ma cheville?

-Je voulais dire : quand tu seras entièrement rétablie.

-Et pourquoi à droite?

-Parce que c'est un signe de fidélité envers la personne qu'on aime,s'exclame-t-il d'une voix malicieuse.

Quoi? Où est-ce qu'il veut en venir,là?

- Tu essaie de me dire un truc? Je demande en haussant un sourcil.

-Écoute, je ne vais pas te faire un dessin: à partir de maintenant tu m'appartiens, point barre, me répond-il le plus naturellement du monde en avalant un quartier d'orange.

Commentaire ajouté par bernard21 2018-06-26T12:44:02+02:00

je commence ce tome 3 et une réflexion me vient sur Elena cette femme n'a absolument aucune personnalité et sur les premières page elle est du platitude confondante de gnangnan quand a Leonardo il se sert d'elle comme une bouée de sauvetage ou est l'amour ?seront il un jour un vrai couple peut être ce tome 2 à littéralement pollué le tome 3 par la légèreté d’Elena elle y est tellement pathétique sans réflexions tellement creuse heureusement l'auteure la sauve de tout à la fin du tome 3 mais malgré tout je n'ai plus accroché aux dires et gestes d’Elena ce tome 2 ma déconnecté d’Elena dommage

Commentaire ajouté par Auchama 2018-05-09T13:13:45+02:00

Une fin de trilogie qui renoue avec le tome 1 et rattrape la déception du tome 2. J'ai apprécié retrouver Elena et Léonardo.

Commentaire ajouté par gsiik 2018-04-08T23:16:45+02:00

une fin très émouvante, qui conclut cette trilogie

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-11-16T10:04:23+01:00

un tome qui clos cette trilogie en beauté , j'avais eu du mal au début et finalement tout se finit bien

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-08-01T08:42:58+02:00

Un tome 3 qui finit en apothéose!!!

Le rejet de l'homme aimé peut entrainer des ravages terrifiants.

On retrouve le personnage d'Elena en loque humaine, une épave.

Le destin est quelque chose d'incontournable. On a beau le refuser, il revient plus fort.

Le final de cette trilogie italienne est une explosion de sentiments, de souffrances, de coups de gueules, de passion et d'amour inconditionnelle. Mais également de pardon et de renaissance.

On retrouve le personnage d'Elena en loque humaine, une épave.

Elle s’enfonce jusqu'à se ridiculiser et gâcher le mariage de sa meilleure amie Gaia. Malgré tout la femme de Leonardo va être le coup de pouce du destin.....

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-06-07T17:25:30+02:00

Une fin de trilogie très émouvante et ce troisième et dernier tome atteints les sommets dans les sentiments que les personnages retransmettent.

Pendant les 130 premières pages on retrouve Elena, son changement de comportement, sa tristesse, sa solitude, son manque ; elle ne ressent plus aucun plaisir et c'est un vide profond qui est en elle. Franchement les émotions sont très fortes pendant cette partie du roman. Ensuite il y a son accident et son voyage avec Leonardo ; qui lui aussi ne se porte pas au mieux, néanmoins on le découvre sous un nouveau jour, cette fois c'est un homme attentionné et prêt à tout pour reconquérir le cœur d'Elena. Une histoire d'amour qui a ses obstacles et qui est vraiment magnifique à suivre, je ne m'en lasserai jamais, que ce soit la personnalité des personnages ou encore les décors de l'Italie, un pays qui fait rêver.

L'intrigue est présente sans toutefois être le centre d'attention, c'est Lucrezia qui est le personnage indispensable, elle met son grain de sable et ça donne encore plus de vivacité au roman. L'idée n'est pas forcément originale mais elle complète parfaitement bien l'histoire en elle-même.

L'écriture de l'auteur est beaucoup plus cru dans cette suite ; surtout au début. En tout cas j'aime toujours autant la plume d'Irène Cao qui est envoutante et pleine de vie ; on voyage à travers ses mots et j'apprécie vraiment ça.

C'est un dénouement dès plus ordinaire mais qui est écrit avec tellement de beauté que j'ai faillis pleurer, sincèrement, j'avais les larmes aux yeux. Il n'y a pas de niaiserie, juste une fin heureuse qui est touchante et attendrissante.

Je suis tombée sous le charme de cette saga, et c'est un dernier tome qui ne me déçoit aucunement. Des protagonistes inoubliables, un pays magique, une histoire d'amour passionnante et des émotions intenses ; c'est tout ce qu'il m'a fallu pour aimé.

Commentaire ajouté par chacha57 2017-05-29T19:44:12+02:00

Très bonne fin, on apprend plein chose au sujet des personnages.

J'ai vraiment aimé cette série !

Commentaire ajouté par gueguee 2017-04-19T14:33:11+02:00

Une fin à la hauteur de mes espérances...!

J'ai adoré voir le personnage d'Elena évolué, je n'ai que trop bien compris sa souffrance ...

Une écriture agréable, facile à lire qui nous plonge vraiment en Italie, grace aux descriptions on s'y croirait presque et ça change des récits qui se passent toujours aux USA à la ville ...! Là c'est un tout autre univers & ça fait du bien!

Commentaire ajouté par MissSam83 2017-03-03T12:01:16+01:00

Le début traîne en longueur et on se demande quand est ce qu'Elena va arrêter de faire sa gamine capricieuse et irresponsable. Jusqu'au mariage de sa meilleure amie où j'ai stressé pour elle et où je l'ai détesté de son comportement pendant celui ci. L'élément déclencheur de l'histoire et le retour de notre héros ravive cette flamme qui a fait de cette trilogie une pépite, l'histoire devient même trop courte, l'auteure nous prive d'au moins une centaine de pages tellement c'est bon et les emotions douces et fortes à la fois. Une fin digne de la trilogie, j'en redemande.

Commentaire ajouté par BlackLady 2016-06-27T18:43:35+02:00

Je ne sais pas exactement a quoi je m'attendais, mais pas a cela.

Au début, j'ai un peu décroché... le comportement d'Elena m'a plus d'une fois mis les nerfs.. Mais d'un seul coup, tout devient... fluide. Des rebondissement auxquels je ne m'attendais pas !

bref, une fin qu'il faut lire !!

La Trilogie Italienne, Tome 3 : Tout Entière

• France : 2014-04-30 (Français)
  • Canada : 2014-12-25 (Français)
  • Canada : 2015-06-03 - Poche (Français)

Leavl l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-24T23:13:10+02:00
irene53 l'ajoute dans sa biblio or