Bon, ce n'est pas un best seller, mais il n'est pas mauvais non plus. Une écriture sympatique et fluide qui tient bien la route, un personnage principal doté d'humour et de sarcasme, une cité en siège ... il y a les éléments pour faire un très bon roman.

Pourtant, il me laisse un gout d'inachevé et c'est dommage.

Si je devais analyser le livre plus en profondeur, je dirai qu'il est composé de trois partis :

- la 1 : on découvre les duels, l'administration et le personnage de Loredan. On verra aussi le jeune Temrai qui fera ses débuts.

-> Impression : Spoiler(cliquez pour révéler)Ca va, c'est interessant ( enfin, surtout Loredan ). C'est juste très lent, même trop lent parfois et on ne sait absolument pas ce que le Mage là, Alexius vient faire ici, il faudra attendre un bon moment avant de comprendre que c'est lui qui gete une malediction au héros.

Franchement, tout cette partis est inutile, on s'ennuie, il y a trop de termes qu'on ne comprends pas, c'est long, chiant, ennuyeux. En plus, l'intrigue annonce un siège de Ville et là, l'auteur sort de la métaphysique ? Magique ? En fait je sais pas du tout, et j'ai pas compris du tout ce que c'etait, si ce que cela avait apporté au livre. Dommage, j'aimais bien le personnage d'Alexius !

Temrai ... un garcon fils de chef, un sauvage quoi, qui va à la ville apprendre toute les techniques sur ses ennemis, apprendre leur faiblesse pour ensuite raser la ville par vengeance... mouais. C'est comment dire, dur à avaler. Pourtant on s'y fait et ce qui est interessant, c'est le fait de voir comment il tente de faire comprendre toutes les nouveaté qu'il a appris à un peuple qui n'en a rien à faire et qui pense que c'est pas possible. On se tapera donc des barres à ces moments là ! bien vu je trouve.

- la 2 : Temrai arrive devant la ville, le siège commence.

impression : Spoiler(cliquez pour révéler)ENFIN ! Enfin ca commence. On commencait à s'ennuyer. Bref Temrai lance ses cailloux, la ville réplique sous le commandement de Loredan.

Dans cette partis, ce que j'ai beaucoup apprecié, c'est les techniques de siège très bien ( voir trop ) bien écrite. C'est captiavant et ca donne plein d'idée. Loredan découvre aussi les plaisirs de la Politique et est prit dans un engrenage bien ennervant qui rappelle bien celle d'aujiurd'hui, une partie vraiment réussi selon moi, car très realiste.

Du coup d'Alexius, on comprends que quelque chose se prépare, surtout avec la découverte des deux iliens. Bref, ya un truc, mais ... je sais pas. Rien de vraiment utile pour un siège je dirai. On verra s'il ils prennent plus d'importance dans les autres livres ! je l'espere parce que là, niveau de la "magie" j'ai rien mais alors rien compris.

- la 3 : La Guerre commence !

impression : Spoiler(cliquez pour révéler)Eh bien je ne vais pas spolié desolé, mais c'est bien ma partie préféré, adieu la "magie" o^ù on comprends rien, et bonjour la baston. Bref, ca s'accelere d'un coup et on a plus le temps de s'ennuyer. La fin du livre se fait donc comme une lettre à la poste !

Je parlerai maintenant de l'écriture et du style. C'est très bien ecris je trouve, et très riche en vocabulaire de toute sorte ! Les scènes de combat ( duel ) sont tres belle, parfois un peu compliquer à visualiser, surtout pour quelqu'un comme moi, qui ne pratique pas l'escrime ... Je m'y retrouvai plus dans les termes du champ lexical de la fortification.

Bref, dommage que ca soit trop compliqué et trop lent, voire inutile. L'intrigue était bonne, mais ... les personnages pas suffisement posé ni devellopé. Temrai, lui, je ne l'ai pas du tout aimé.Au contraire de Loredan.

Surtout qu'a la fin, tout s'enchaine si vite et ... bref on s'arrete là.

Bonne lecture, pour passer un bon moment de détente !

Réponses au commentaire de LePiratedesReves