Livres
472 628
Membres
445 473

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La trilogie Morgenstern, tome 1 : Le quadrille des assassins



Description ajoutée par marie-lune 2012-10-16T02:08:56+02:00

Résumé

Dans une ville virtuelle à l'image de Londres au XIXème siècle, une jeune femme est assassinée. Roberta Morgenstern, sorcière spécialisée dnas les enquêtes criminelles, et son assistant, Clément Martineau, vont remonter le temps pour trouver le meurtrier. La traque des suspects les entraîne en un tourbillon d'époquex et de lieux, du Paris médiéval au Mexique des Aztèques. Tous les indices convergent vers le machiavélique comte Palladio, qui a ressuscité un quadrille de grands criminels pour renégocier avec le Diable son pacte d'immortalité.

Afficher en entier

Classement en biblio - 148 lecteurs

Extrait

_Qu'est-ce que vous faites ? S'impatienta Martineau.

Elle se releva tout à coup et lança à l'adresse de Simmons:

_Vous pouvez y aller, mon vieux. La chasse aux sorcières est ouverte.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

J'ai eu un peu de mal au début avec le personnage de Clément que je trouvais fade (surtout comparé à Roberta!) mais au fur et à mesure des livres, il devient plus intéressant.

Sinon je l'ai trouvé facile à lire (contrairement à d'autres, il n'y a pas de problèmes pour rentrer dans l'histoire et son univers particulier)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un aventure passionnante qui mêle à la perfection sorcellerie et enquête !

Des personnages attachants et une bonne intrigue !

Afficher en entier
Or

C'est un livre que mon frère m'a prêté, et pour une fois il ne s'est pas trompé! C'est trop bien, drôle, entrainant, les personnages sont supers... En plus il y a de la sorcellerie, des enquêtes, des inventions... Je le conseille vivement.

Afficher en entier
Lu aussi

Livre appréciable, atypique, frais, déjanté et une intrigue intéressante. Au delà de cela, la saga me semble manquer un peu de profondeur, tout comme les personnages. J'en attendais un peu plus, mais ça reste une expérience de lecture agréable et surtout originale.

Afficher en entier
Diamant

Un livre que j'ai adoré, avec de l'aventure, de l'humour, de la science-fiction, de la fantasy, du policier, un soupçon d' "Histoire", avec des personnages atypiques et attachants. Enfin une héroïne qui sort du moule de la jeune première innocente ! Roberta est caustique, volcanique et intelligente, et on se fiche complètement du fait qu'elle ait 45 ans et qu'elle soit enrobée :).

Pour venir à la rescousse de Clément Martineau avec lequel personne n'est tendre (pas même l'auteur !), la trilogie est aussi l'histoire de son évolution.

Et oui, dans le premier tome, il est fade : c'est un gosse de riche fils à papa et premier de la classe qu'on a promu par politique ; mais, il est destiné à évoluer au fil des tomes, à travers ses bons et ses mauvais choix, et c'est ce qui finit par le rendre un peu plus travaillé ; il n'a rien à voir avec Roberta, qui a tout de même le double de son âge et qui a déjà pas mal roulé sa bosse ! Donc, normal.

Un livre qui sert de mise en contexte pour la suite, donc à ne pas lire sans ses petits frères !

Afficher en entier
Diamant

https://lecturesfamiliales.wordpress.com/2016/04/01/le-quadrille-des-assassins-la-trilogie-morgenstern-de-herve-jubert/

Dans ce roman vous avez tout :

du steampunk

de la sorcellerie

une enquête policière

des assassins historiques (ou du moins des références)

des références historiques…mais aussi artistiques (j’ai découvert des tableaux plutôt sympas

Afficher en entier
Bronze

L'histoire est vraiment originale, le style agréable et l'auteur a une imagination débordante et la dextérité de nous entrainer facilement dans ses mondes.

Afficher en entier
Argent

Une histoire sympathique mêlant enquête et aventure fantastique dans différents décors historiques. Les personnages principaux, Roberta et Clément, sont aussi excentriques et différents qu'attachants. Le seul point négatif, que je trouve à ce livre, est que les villes historiques sont parfois un peu trop détaillées en terme technique et vocabulaire typique de l'époque. Cela rend un peu difficile la compréhension de l'univers au début du livre, mais cela passe assez vite, une fois qu'on est rentré dans l'histoire

Afficher en entier
Argent

Une enquête surprenante qui nous fait voyager parmi les lieux et les époques. J'ai beaucoup aimé ce livre qui est très différent des livres "policiers" que j'avais pu lire avant.

Afficher en entier
Lu aussi

Une histoire assez particulière, que ce soit dans les personnages ou dans l'univers. L'ensemble fonctionne plutôt bien et l'enquête est intéressante. Malgré tout je n'ai pas énormément accroché à ce roman, mais j'ai passé un bon moment en le lisant.

Afficher en entier
Lu aussi

Lu et relu plusieurs fois, j'ai bien aimé la plume de l'auteur. Ce ne sont pas de simples enquêtes, il y a un brin de magie très plaisant. J'ai surtout aimé les passages en référence à Jack l’éventreur.

Afficher en entier

Date de sortie

La trilogie Morgenstern, tome 1 : Le quadrille des assassins

  • France : 2002-10-09 - Poche (Français)

Activité récente

3lie l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-20T12:45:49+02:00
gwlsag l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-22T15:05:33+02:00

Titres alternatifs

  • Le quadrille des assassins - Français

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 148
Commentaires 18
Extraits 3
Evaluations 30
Note globale 7.57 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode