Date de sortie
La trilogie Nikopol
- France : 2005-09-14 (Français)
Activité récente
Évaluations
On en parle ici
- 12ème Quand la BD devient une peinture (37 participants)
Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
La trilogie Nikopol
Résumé
En ce moi de mars 2023, la ville de Paris est en effervescence. Alors qu’une parodie d’élection est sur le point de reconduire le gouvernement fascinant du gouverneur Jean Ferdinant Chou Blanc, un vaisseau spatial en forme de pyramide est apparu dans le ciel parisien. A son bord, de mystérieuses divinités égyptiennes, dirigées par l’immortel Anubis.
Ces Inhumains sont confrontés à une panne de carburant qui les obliges à négocier les stocks disponibles dans la cité parisienne. Le gouverneur Chou Blanc réclame en échange sinon l’immortalité, du moins un allongement de vie d’au moins plusieurs siècles, ce à quoi se refusent Anubis et les siens. De plus, les divinités malchanceuses sont confrontées à la disparition de l’un des leurs, le puissant Horus.
L’échec du dieu à tête de rapace lors du dernier concil l’a convaincu de s’opposer à la Sainte Eternité et de prendre le pouvoir par la ruse. Il fera d’Alcide Nikopol, un astronaute venu du XXe siècle la clef de sa vengeance. Divinités mythologiques, futur nauséabond et schismes temporels seront les mots d’ordre de cet incontournable récit de science-fiction.
Afficher en entier