La trilogie Nikopol

Description ajoutée par x-Key 2010-10-31T01:59:01+02:00

En ce moi de mars 2023, la ville de Paris est en effervescence. Alors qu’une parodie d’élection est sur le point de reconduire le gouvernement fascinant du gouverneur Jean Ferdinant Chou Blanc, un vaisseau spatial en forme de pyramide est apparu dans le ciel parisien. A son bord, de mystérieuses divinités égyptiennes, dirigées par l’immortel Anubis.

Ces Inhumains sont confrontés à une panne de carburant qui les obliges à négocier les stocks disponibles dans la cité parisienne. Le gouverneur Chou Blanc réclame en échange sinon l’immortalité, du moins un allongement de vie d’au moins plusieurs siècles, ce à quoi se refusent Anubis et les siens. De plus, les divinités malchanceuses sont confrontées à la disparition de l’un des leurs, le puissant Horus.

L’échec du dieu à tête de rapace lors du dernier concil l’a convaincu de s’opposer à la Sainte Eternité et de prendre le pouvoir par la ruse. Il fera d’Alcide Nikopol, un astronaute venu du XXe siècle la clef de sa vengeance. Divinités mythologiques, futur nauséabond et schismes temporels seront les mots d’ordre de cet incontournable récit de science-fiction.

Commentaire ajouté par -Meline- 2018-09-11T13:12:38+02:00

J'avais vu le film avant le film et la BD est complètement différente, plus sombre et dur. Avec un dessin reconnaissable entre tous et un scénario qui dérange par les thèmes qu'il aborde.

Commentaire ajouté par Poow 2015-07-15T23:01:01+02:00

Ce n'est pas du tout le genre que j'aime. Je ne la relirai pas.

Commentaire ajouté par dark-vince 2015-02-17T10:57:36+01:00

Pour ceux qui ne connaissent pas l'univers de Bilal, je ne peux que conseiller cette trilogie ! Ils comprendrons en très peu de temps à quel point Bilal est à part dans la BD : scénario, dessin, univers, logique... tout part dans tous les sens. Farfelu, pas vraiment car tout est crédible dans son univers, mais c'est immanquablement délirant, au sens propre du terme. La décadence, la folie ordinaire hyperbolisé, des personnages indescriptibles à peine envisageables, et un touche graphique hors du commun.

Bilal, mon amour...

Commentaire ajouté par cixifani 2014-09-24T20:48:35+02:00

Triste, sombre flamboyant...J'ai toujours rêvé d'avoir les cheveux bleus ...Les dessins sont magnifiques...

Commentaire ajouté par tommyvercetti 2011-08-22T02:31:50+02:00

(Attention : la couverture en nuances de gris-bleu est une édition en noir et blanc.)

La trilogie Nikopol

• France : 2005-09-14 (Français)

Yeuse l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-31T10:49:49+02:00
Nianka l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-14T00:48:03+01:00
Elricdd l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-17T17:47:18+02:00