Livres
507 057
Membres
515 464

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La trilogie Nikopol, tome 2 : La femme piège



Description ajoutée par tommyvercetti 2011-08-28T12:21:23+02:00

Résumé

L'action prend place le 22 février 2025...

Alcide Nikopol est toujours interné dans le centre psychiatrique Saint-Sauneur, malgré le fait qu'il semble à peu près avoir recouvrer la raison.

Un personnage aussi énigmatique qu'intéressant fait alors son apparition: Jill Bioskop, de son p'tit nom ; elle est journaliste et tape ses articles sur une étrange machine, le Scriptwalker, qui semble avoir l'étrange faculté de faire remonter son travail dans le temps, en 1993 exactement, dans les pages de Libération.

Malheureusement pour elle, son amant, un alphératzien, meurt dans un attentat... Sa vie à partir d'aujourd'hui ne va pas être de tout repos !!

(source : coinbd.com)

Afficher en entier

Classement en biblio - 85 lecteurs

Extrait

"_Alors ce que j'ai à te proposer n'est ni plus ni moins une association...A l'essai...Avec des règles bien précises...Un contrat moral si tu préfère... On s'en sortira mieux en étant complémentaires...Je suis prêt à t'héberger dans mon corps comme avant...Tu sais qu'avec moi il n'y aura pas de phénomène de rejet...

_Et tu veux quoi en échange?

_En échange je veux vivre des trucs inédits...Qu'on fasse un bout de route ensemble...Et que tu cesses ton carnage aveugle, en devenant , si j'ose dire, plus humain...

_C'est tout?

_...Non...Dans l'immédiat j'aimerais bien que tu me présentes la fille aux cheveux bleus...Elle m'a bien plu dans mon dernier cauchemar..."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Après avoir apprécié le premier tome, je me suis immédiatement lancée dans la lecture du deuxième. J’ai beaucoup aimé l’évolution du dessin et l’usage fait de la couleur (notamment, bien sûr, du bleu). Les nouveaux personnages qui entrent en lice viennent encore compliquer les relations géopolitiques. Je pense que ce tome-ci de la trilogie est mon favori.

Afficher en entier
Lu aussi

http://jldragon.over-blog.com/2016/12/nikopol-tome-2-la-femme-piege-de-enki-bilal.html

Second volet de la trilogie Nikopol, ce second volet a eu moins d'effet sur ma personne. L'effet de surprise passée sûrement... Dans tous les cas, l'impact fut moindre.

Le côté absurde m'a un peu plus gêné. J'ai trouvé le scénario moins provocateur, moins d'actualité et un peu plus loufoque. Pas toujours facile à suivre...

Les dessins sont toujours aussi glauques. L'ambiance est malsaine. Cependant, ça reste un régal !

Un second tome dans la lignée du premier avec une pointe de surprise en moins !

Note globale : 12/20

Afficher en entier
Argent

Les dessins... mon dieux, les dessins ! J'adore le style de Bilal, réelement, et là nous le trouvons dans une grande forme !

Quand à l'histoire, elle continue le premier tome sans pour autant tomber dans la monotonie et nous offre un beau panorama politique aux touches dégénérés de non-sens relatif ou absolu... J'aime !

Afficher en entier
Bronze

Le thème de l'histoire est un peu différent du premier volet. Ici ce n'est plus la situation politique ou religieuse de Paris qui est la toile de fond. On découvre un nouveau personnage à la beauté fascinante. Une femme à la peau blanche et aux cheveux bleus. l'histoire est intéressante, mais ici ce qui est assez exceptionnel ce sont les dessins. Chaque case, chaque planche est un petit chef d’œuvre. Et puis la couverture est mythique.

Afficher en entier
Argent

J'ai aimé d'avantage le premier tome. C'est assez particulier comme histoire mais j'ai tout de même apprécié ma lecture.

Afficher en entier
Diamant

J'ai lu ce livre étant jeune (et certaines images m'ont choquées) mais j'adorais les dessins réalisés par une main experte, et je n'ai compris l'histoire que plus tard, car je ne voulais pas lire avant.

Afficher en entier
Or

J'ai trouvé ce tome assez particulier. Là encore, très différent du film (rien à voir, en fait, sinon les personnages). Particulier parce que l'histoire est centrée sur Jill, et sur ses problèmes. Nikopol tient un second rôle, et Horus de même. Mais c'est toujours aussi bon, à lire et à regarder. Toujours très riche et profond, et ce second tome nous fait rester sur notre faim, attendant le suivant.

Que je m'empresse de lire.

Afficher en entier

Date de sortie

La trilogie Nikopol, tome 2 : La femme piège

  • France : 2005-09-14 (Français)

Activité récente

Swala l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-11T13:12:11+02:00
Nynaeve l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-25T19:29:12+02:00

Titres alternatifs

  • Nikopol, Tome 2 : La femme piège - Français

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 85
Commentaires 7
Extraits 2
Evaluations 21
Note globale 8.14 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode