Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 425
Membres
1 012 028

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La trilogie Nikopol, tome 2 : La femme piège



Description ajoutée par Mijak 2011-08-28T12:21:23+02:00

Résumé

L'action prend place le 22 février 2025...

Alcide Nikopol est toujours interné dans le centre psychiatrique Saint-Sauneur, malgré le fait qu'il semble à peu près avoir recouvrer la raison.

Un personnage aussi énigmatique qu'intéressant fait alors son apparition: Jill Bioskop, de son p'tit nom ; elle est journaliste et tape ses articles sur une étrange machine, le Scriptwalker, qui semble avoir l'étrange faculté de faire remonter son travail dans le temps, en 1993 exactement, dans les pages de Libération.

Malheureusement pour elle, son amant, un alphératzien, meurt dans un attentat... Sa vie à partir d'aujourd'hui ne va pas être de tout repos !!

(source : coinbd.com)

Afficher en entier

Classement en biblio - 95 lecteurs

extrait

"_Alors ce que j'ai à te proposer n'est ni plus ni moins une association...A l'essai...Avec des règles bien précises...Un contrat moral si tu préfère... On s'en sortira mieux en étant complémentaires...Je suis prêt à t'héberger dans mon corps comme avant...Tu sais qu'avec moi il n'y aura pas de phénomène de rejet...

_Et tu veux quoi en échange?

_En échange je veux vivre des trucs inédits...Qu'on fasse un bout de route ensemble...Et que tu cesses ton carnage aveugle, en devenant , si j'ose dire, plus humain...

_C'est tout?

_...Non...Dans l'immédiat j'aimerais bien que tu me présentes la fille aux cheveux bleus...Elle m'a bien plu dans mon dernier cauchemar..."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

L'histoire, le texte, est dense et ne tarde pas à nous replonger dans le contexte, dans le temps, futur ici, 2025, c'est drôle, mais sans jamais nous perdre.

Les vignettes, mal nommées vu leurs tailles souvent grandes voire très grandes, puisque beaucoup font une demi page, si ce n'est la page entière, nous portent par leur densité, leur richesse visuelle pour toute graphique par l'auteur, nous portent dis-je, dans cet univers aussi fascinant que beau. Tellement visionnaire et toujours moderne aujourd'hui.

La moitié découverte en quelques minutes me fait ralentir le rythme car je n'ai déjà plus envie d'arriver à la fin aussi vite. Chaque dessin est un plaisir à décortiquer, à regarder tout entier. Avec les yeux.

(...) oui, ça va vite, trop vite, à regret car l'univers est vraiment prenant, immersif et ultra original.

Je découvre enfin l'oeuvre initiale d'un poster (appartenant à mon mari) qui habite ma maison depuis 1998 ! :) notre "fille bleue".

La femme piège.

Afficher en entier
Argent

J'avoue ne pas trop comprendre où Bilal a voulu en venir avec ce tome. Le dessin est très beau, mieux maîtrisé même que pour "La foire aux immortels", mais l'histoire n'a pas vraiment de queue ni de tête. C'est dommage parce qu'il y a pas mal de pistes intéressantes (les délires de Jill, le personnage de John...) mais qui ne vont nulle part. Le tort est peut-être d'avoir voulu en faire une suite. Une aventure indépendante dans le même univers aurait pu très bien fonctionné. On a l'impression d'une fusion manquée entre l'histoire de Jill et la suite des pérégrinations de Nikopol.

Je le laisse en argent pour le dessin et pour les idées qui foisonnent.

Afficher en entier
Lu aussi

http://jldragon.over-blog.com/2016/12/nikopol-tome-2-la-femme-piege-de-enki-bilal.html

Second volet de la trilogie Nikopol, ce second volet a eu moins d'effet sur ma personne. L'effet de surprise passée sûrement... Dans tous les cas, l'impact fut moindre.

Le côté absurde m'a un peu plus gêné. J'ai trouvé le scénario moins provocateur, moins d'actualité et un peu plus loufoque. Pas toujours facile à suivre...

Les dessins sont toujours aussi glauques. L'ambiance est malsaine. Cependant, ça reste un régal !

Un second tome dans la lignée du premier avec une pointe de surprise en moins !

Note globale : 12/20

Afficher en entier
Argent

Les dessins... mon dieux, les dessins ! J'adore le style de Bilal, réelement, et là nous le trouvons dans une grande forme !

Quand à l'histoire, elle continue le premier tome sans pour autant tomber dans la monotonie et nous offre un beau panorama politique aux touches dégénérés de non-sens relatif ou absolu... J'aime !

Afficher en entier
Bronze

Le thème de l'histoire est un peu différent du premier volet. Ici ce n'est plus la situation politique ou religieuse de Paris qui est la toile de fond. On découvre un nouveau personnage à la beauté fascinante. Une femme à la peau blanche et aux cheveux bleus. l'histoire est intéressante, mais ici ce qui est assez exceptionnel ce sont les dessins. Chaque case, chaque planche est un petit chef d’œuvre. Et puis la couverture est mythique.

Afficher en entier
Argent

J'ai aimé d'avantage le premier tome. C'est assez particulier comme histoire mais j'ai tout de même apprécié ma lecture.

Afficher en entier
Diamant

J'ai lu ce livre étant jeune (et certaines images m'ont choquées) mais j'adorais les dessins réalisés par une main experte, et je n'ai compris l'histoire que plus tard, car je ne voulais pas lire avant.

Afficher en entier

J'ai trouvé ce tome assez particulier. Là encore, très différent du film (rien à voir, en fait, sinon les personnages). Particulier parce que l'histoire est centrée sur Jill, et sur ses problèmes. Nikopol tient un second rôle, et Horus de même. Mais c'est toujours aussi bon, à lire et à regarder. Toujours très riche et profond, et ce second tome nous fait rester sur notre faim, attendant le suivant.

Que je m'empresse de lire.

Afficher en entier

Date de sortie

La trilogie Nikopol, tome 2 : La femme piège

  • France : 2005-09-14 (Français)

Activité récente

Martial l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-29T10:10:48+02:00
Swala l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-11T13:12:11+02:00
Nynaeve l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-25T19:29:12+02:00

Titres alternatifs

  • Nikopol, Tome 2 : La femme piège - Français

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 95
Commentaires 8
extraits 2
Evaluations 23
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode