La Trilogie Wielstadt, Tome 2 : Les masques de Wielstadt

Description ajoutée par x-Key 2010-10-31T16:52:54+01:00

Eté 1623 : la guerre de Trente Ans s'est étendue à tout le Saint Empire romain germanique, lequel connaît certaines des heures les plus tragiques et sanglantes de son histoire. Grâce au dragon qui la protège jalousement, Wielstadt a jusqu'alors échappé aux massacres. Mais l'immense cité est devenue le lieu privilégié des affrontements entre le Bien et le Mal. Aidé de trois terrifiants spadassins surgis des Enfers, un puissant démon à visage humain vient ainsi d'y élire domicile pour accomplir de sinistres desseins. Seul le Chevalier Kantz, un exorciste en armes au passé mystérieux, grand connaisseur de la Kabbale et combattant redoutable, est à même de s'opposer au démon et d'empêcher le pire. Mais, pour cela, il lui faudra d'abord déjouer les intrigues de la Sainte-Vehme et résoudre le mystère d'une prophétie longtemps tenue secrète par les templiers... " Avec ce deuxième opus, Pierre Pevel fait mieux que confirmer la force et l'originalité de son talent. Il enchante... "

Jambes ballantes, chevilles croisées, une fée-demoiselle est assise sur un rebord de fenêtre, au faîte d'une veille tour oubliée.

Bien aimé encore une fois.

J'ai eu le plaisir de lire une fantaisie digne de ce nom.

Bien scénarisé, concentré sur Kantz avec sa lutte contre les démons qui veulent avoir le pouvoir sur une contré.

Vaux mieux pas chercher l'humour, c'est rater d'avance.

Plutôt pas mal dans l'ensemble.

Ce lit bien.

Ce tome 2 se déroule 3 ans après le premier. La guerre est passée par là et a mis à mal le royaume et ses habitants. Kantz, égal à lui-même, poursuit sa guerre de l'ombre. Ce tome nous apporte beaucoup d'informations historiques et religieuses, c'est intéressant mais aussi parfois un peu ardu. Je regrette que certains personnages secondaires ne soient pas davantage développés, ils semblent prometteurs, mais l'histoire étant centrée sur le chevalier Kantz, on ne s'attarde pas sur eux. J'aime beaucoup Chandelle, mutine, magique et un brin capricieuse, qui apporte un peu de légèreté et de tendresse dans un univers sombre.

Un deuxième tome plus riche, plus vif, mieux construit que le premier. Il donne envie de passer immédiatement au 3eme !

Un tome très sympa que j'ai bien préféré au premier.

On retrouve donc Kantz trois ans après les événements de la première histoire. On retrouve pas mal de protagonistes impliqués précédemment, et avec plaisir.

Ce tome ci est moins descriptif, j'ai trouvé que l'intrigue avançait vraiment mieux et de façon plus claire et limpide surtout.

Je n'ai pas eu cette impression de brouillon que j'avais eu. Le fait de connaitre maintenant un peu le contexte aide pas mal il faut dire, donc on voir venir les choses et ça n'en rend l'histoire que plus intéressante.

Ce tome a aussi été beaucoup plus rapide à lire. Je ne m'y attendais pas au vu du premier et ça a été une bonne surprise. Il y a beaucoup plus d'action et le rythme est plus rapide.

On a toujours par contre ces anecdotes historique et sur le contexte de l'époque. J'ai trouvé ça à la fois intéressant et un peu long. Intéressant parce qu'on en apprend pas mal sur une partie de l'histoire que je ne connaissais pas du tout avant de lire ce livre et long parce qu'il va quand même vraiment dans le détail et que vu que je ne connaissais ni les nom de lieu ni de personnes j'étais vraiment perdue certaines fois, j'avais l'impression que c'était un peu une énumération sans intéret.

Je pense que si j'avais eu une carte de ce qu'était l’Europe à cette époque j'aurais surement mieux compris, mais je n'en avais pas sous la main donc dommage. La même remarque peut être dite sur ses descriptions de techniques comme celles du cryptage, je connaissais déjà une partie de l'histoire sur ce sujet mais j'ai trouvé malgré tout que l'auteur allait vraiment loin dans les détails qui finissaient par être un peu barbant mais bon, au moins maintenant je suis renseignée sur le sujet !

En dehors de ces passages la j'ai trouvé le récit très dynamique et la plume très intéressante, surtout au niveau du parlé des protagonistes, qui faisait vraiment livre historique et pas comme de nombreux autres actuellement un livre de notre époque.

Au final un tome que j'ai beaucoup aimé, plus rapide et intéressant que le précédent et dont l'intrigue m'a vraiment touchée.

Je lirais la fin avec plaisir !

17/20

Un deuxième tome des plus délicieux, il y a peu de nouveaux personnages, mais la trame est encore plus intriguante, elle vous accroche à la moindre petite lettre.

Et que dire du final, le Roi Misère le rend magistral ! C'est une fin qui vous excite comme une puce pour avoir la suite.

Un second tome vraiment excellent que je recommande à tous.

Nyark nyark à tous les booknautes

Une suite fantastique ! Intrigue, mystère, histoire et fantasy sont mélangés à merveille, et nous tiennent en haleine jusqu'à la dernière page.

La Trilogie Wielstadt, Tome 2 : Les masques de Wielstadt

• France : 2004-01-29 - Poche (Français)

thivi le place en liste or
2023-09-18T11:13:54+02:00
atoon l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-02T19:24:18+02:00
thom571 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-15T23:02:26+02:00
nask le place en liste or
2022-03-21T17:45:07+01:00