Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 770

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Trilogie Wielstadt, Tome 3 : Le chevalier de Wielstadt



Description ajoutée par x-Key 2010-11-07T17:23:24+01:00

Résumé

Automne 1624. Un an s'est écoulé depuis les événements rapportés dans Les Masques de Wielstadt. La guerre de Trente Ans semble s'essouffler mais, malgré la paix précaire qui s'est instaurée dans le Saint empire, Wielstadt traverse des jours particulièrement sombres. Tandis que des sociétés secrètes s'affrontent pour le pouvoir, règlements de compte, profanations de sépultures et messes noires dans les catacombes sont devenus le lot presque quotidien de la cité. En outre, un tueur fou - le Voleur de visage - y sévit désormais. Insaisissable et sanguinaire, celui-ci commet des meurtres rituels qui terrifient la ville et menacent de la plonger dans le chaos. Le bourgmestre de Wielstadt fait de nouveau appel au chevalier Kantz. Mais doutant plus que jamais de lui-même et du bien-fondé de sa croisade solitaire contre le Mal, Kantz réussira-t-il à résoudre l'énigme qui met en péril Wielstadt la maudite ? Pour y parvenir, il devra renouer avec un passé ancien et douloureux, au risque d'y perdre son âme

Afficher en entier

Classement en biblio - 99 lecteurs

extrait

Et pour l'heure, Wielstadt connaît la peur. Cette peur l'a envahie lentement, au fil de l'été. De semaine en semaine, nourrie par la rumeur autant que par les faits, elle a gagné sans cesseplus de coeurs, et sans cesse plus profondément.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai vraiment apprécié cette trilogie de Pierre Pevel. J'avais déjà dévoré tous les tomes du Haut-Royaume, et je retrouve le même intérêt à lire les histoires du chevalier Kantz, même si elles ont été écrites bien avant. Le style de Pevel est excellent, le mélange moyen Age / Fantasy fonctionne très bien et les personnages sont attachants, avec toujours une face sombre, ce qui les rend particulièrement réalistes. Même si la fin est parfaitement cohérente, j'aurais vraiment aimé une suite !

Afficher en entier
Bronze

Plutôt pas mal malgré le temps où je l'ai lu.

Original dans son intrigue.

Le scénario toujours bien ficelé.

Afficher en entier
Bronze

Enfin, nous en apprenons davantage sur le passé de Kantz ! Les rumeurs couraient depuis le tome 1, rarement confirmées, et surtout on ignorait l'origine des pouvoirs particuliers de Kantz. Voilà, c'est fait, on sait, et quelle surprise ! Une fois encore, Pierre Pevel nous plonge dans les méandres des religions et autres sociétés secrètes. On retrouve les méchants que l'on a croisés dès le tome 1, les amitiés du chevalier sont mises à mal, on voit disparaître des personnages, bref, cette dernière partie de la trilogie est sombre, empreinte d'un certain pessimisme. Nous y voyons un Kantz désabusé, qui en vient à remettre sa mission en question. La fin est dure, j'aurais aimé une suite, ou du moins peut-être un épilogue, car elle nous laisse un goût d'amertume.

Afficher en entier
Argent

A mon avis le meilleur livre de la trilogie. Pierre Pevel fait évoluer le personnage de Kantz qui, s'éloignant du Puritain de Howard, gagne en humanité et en profondeur.

Afficher en entier
Diamant

http://delivreenlivres.blogspot.fr/2016/10/cycle-de-wielstadt-tome-3-le-chevalier.html

Une nouvelle épreuve pour notre chevalier favori Kantz. Il était à peine sorti des précédentes que directement tout reprend, le mal ne reprend jamais son souffle. Cette fois ci, nous entrons directement dans l'action avec l’arrestation d'un culte faisant des sacrifices humains, et nous nous rendons compte que Kantz espérait en fait arrêter un étrange tueur en série qui s'attaque à de jeunes filles en pleine ville.

Le personnage de Kantz évolue dans ce tome, chose que je n'avais pas remarqué dans les précédents. cette fois ci il est directement ciblé, et en plus la ou il vivait une vie plus ou moins solitaire il va se rendre compte que ses récentes sociabilisations qui lui avaient apportée des amis vont se payer très cher !

Ces passages la m'ont déchiré le cœur pour lui. On commençait tout juste à le voir s'ouvrir, tout ça pour le blesser encore plus.

On voit que malgré la sécurité dont jouit la ville, loin de la guerre et de la violence pure, n'est qu’apparente car le cœur des hommes n'a aucune pitié quand il s'agit de rechercher la sécurité, même quand il s'agit de mettre à la rue une enfant sans défense lorsque les forces du mal la recherchent.

C'est donc pour cela un tome plus dur que les précédents, plus personnel en fait. Kantz se fait manipuler du début à la fin par un adversaire plus fort que lui.

L'ambiance est pesante sur ceux qui essayent de faire le bien car le mal s'infiltre de partout. La ou dans les tomes précédents on pensait avoir gagné du terrain on s'aperçoit que ne c'était que temporaire et qu'on peut difficilement luter contre des personnes qui ont réellement le pouvoir et qui en usent de façon brutale.

On découvre aussi enfin ce qui se passe vraiment en fait depuis le début. Et j'ai vraiment aimé cette découverte, je ne m'y attendais pas vraiment. Faut dire je n'ai pas eu le temps de me poser pour y réfléchir au milieu, mais même, je ne l'ai pas du tout vu venir ce qui est un très bon point.

Je dois reconnaitre que le défaut que j'avais noté avant concernant certains passages ou les explications/descriptions étaient un peu trop poussées et longues a disparu dans ce tome, je n'ai pas noté de problème de rythme ce qui est vraiment très agréable. Je l'ai lu quasiment d'une traite et j'étais vraiment bien prise dedans.

Et ce final, waou ... C'est vraiment le point qui m'a marqué quasiment sur la série. Pevel fait vraiment dans l'original ici, on est loin des fins auquel on est habituée, chapeau. C'était vraiment triste en fait, de voir finir un chapitre comme ceci. C'est une fin totalement ouverte !

Au final un tome vraiment sympa qui nous apporte enfin les réponses à nos questions depuis le début sur la mythologie du livre. Il a une ambiance vraiment plus sombre et une fin qui colle totalement à celle ci.

J'ai vraiment apprécier de close cette trilogie et je la recommande à tous les fans de fantasy !

18/20

Afficher en entier
Diamant

Le grand opus final ; on est un peu triste pour Kantz, mais on sait qu'il aura toujours avec lui quelqu'un qui fera en sorte de toujours l'aider, et c'est plus que réconfortant.

Ainsi se clôt cette superbe série, un grand classique de la fantasy française que je recommande à chacun d'essayer.

Nyark nyark à tous les booknautes

Afficher en entier
Diamant

Une fin à la hauteur de la trilogie ! Encore une fois, des intrigues et des mystères écrient avec merveille ! Une part du passé de Kantz est révélée et mène à une fin qui conclut bien cette histoire.

Afficher en entier

Date de sortie

La Trilogie Wielstadt, Tome 3 : Le chevalier de Wielstadt

  • France : 2006-02-28 - Poche (Français)

Activité récente

thivi le place en liste or
2023-10-02T01:44:15+02:00
atoon l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-02T19:24:23+02:00
thom571 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-15T23:02:34+02:00
nask le place en liste or
2022-04-12T18:25:29+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 99
Commentaires 7
extraits 1
Evaluations 22
Note globale 8.32 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode