Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 078

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Tristesse de l'éléphant



Description ajoutée par miel22 2016-01-30T10:37:00+01:00

Résumé

La vie, c'est des étapes... La plus douce, c'est l'amour. La plus dure, c'est la séparation. La plus pénible, c'est les adieux. La plus belle, c'est les retrouvailles.

Afficher en entier

Classement en biblio - 46 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MiLn 2017-01-18T09:00:00+01:00

-Tête haute jeune homme! Vous me devez une explication, vous ne nous avez pas habitués à cela.

-Je... Je ne sais pas, je ...

-Comment s'appelle-t'elle?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par yanndallex 2021-08-25T14:04:21+02:00
Diamant

Voici l’une de mes deux révélations BD annuelles. Et le plus beau vient du fait qu’il s’agisse de la première œuvre des deux auteurs !!!

Les enfants rouges ont signé ici l’une de leurs références.

Cette histoire est belle, émouvante et… triste. Tout bon lecteur y versera sa petite larme.

Le dessin :

Le trait de Nina Jacqmin est beau, léger, fin, épuré et empli de poésie et d’émotions. Son dessin reste simple, jamais surchargé, mais tellement évocateur et sensible.

La force de celui-ci vient aussi certainement du choix des couleurs : 4 bases si j’ose dire, le bleu, le rouge, le noir et le blanc.

Tout se fait ensuite sur les jeux d’ombres et lumière en tonalité grise et/ou sépia, avec quelques touches de rouge ou de bleu parsemés çà et là.

L’auteur démontre ainsi un talent indéniable mais surtout merveilleux pour instaurer de si émouvantes ambiances rien qu’avec cette palette limitée de couleurs.

Les perspectives sont superbement maîtrisées et il n’y a pratiquement pas d’autres effets que les perspectives, les alternances de plans et les jeux d’ombres.

Chaque vignette est pour moi une œuvre d’art tellement le dessin est élégant et communicatif de sensations et de sentiments.

Cette dessinatrice est à suivre de près pour ces prochains ouvrages !

Le scénario :

Le scenario de Nicolas Antona est touchant, tendre et d’une magnifique simplicité mais tellement efficace parce qu'on se projette facilement.

Cette histoire d’amour peut ressembler à beaucoup d’autres histoires vécues hélas...

Mais attention, ne vous leurrez pas, malgré l’amour et l’émotion positive que communique peut-être le dessin, vous vivrez un drame et le titre n’est donc pas innocent !

Alors sortez vos mouchoirs…

Le découpage reste, lui aussi, simple et rigoureux, avec 4 à 6 vignettes en moyenne par pages, avec peu de fantaisie dans le format des cases mais laissant ainsi la place belle au formidable travail de la dessinatrice.

La lecture de cette histoire m’a donné envie de rencontrer ces deux auteurs car ils ne peuvent être que généreux et bons vu la sensibilité déployée dans ce récit.

Et autant dire que j’ai hâte de lire leurs prochains ouvrages !

Pour une première œuvre, ce livre est simplement exceptionnel et mérite sa place dans toutes les bibliothèques.

Je vous encourage donc vivement à lire le début de ces jeunes auteurs !

https://www.7bd.fr/2016/11/la-tristesse-de-lelephant-de-nina.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kadeline 2019-05-04T15:49:18+02:00
Diamant

- coup de coeur

- une magnifique histoire d'amour

- Louis l'orphelin rond rencontre Clara la magnifique dompteuse d'éléphant

- l'histoire est magnifique, belle et triste à la fois

- des dessins doux, majoritairement en niveau de gris avec quelques touches de couleurs

- A lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chounet24 2018-01-28T22:29:51+01:00
Diamant

Une BD magnifique, l'histoire est très belle. Les dessins sont tendres ,doux, les couleurs en lien avec le récit. L'amour est le thème principal avec ses hauts et ses bas. On y retrouve aussi la bêtise et la méchanceté humaine. L'émotion monte petit à petit . La fin prend à la gorge. C'est une excellente lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BibHLM 2018-01-08T16:23:32+01:00
Lu aussi

Aaaaaaah. Cet album, je ne le connaissais pas... Et puis au moment de faire ma liste des plus belles histoires d'amour en bande dessinée, il a été cité plus d'une fois, alors je l'ai ajouté à ma WL. Bon sang, quelle lecture, quelle tristesse. C'est redoutable. J'ai dû faire une pause pour ne pas être terrassée de tristesse. C'est une histoire sur la force de l'amour, sur la vie et ses couleuvres. C'est touchant, c'est émouvant, c'est bourré d'espoir... Et puis la vie reprend ses droits.

Côté dessin : Canon de chez Canon !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LinaLindia 2017-11-28T21:03:33+01:00
Or

Cette BD se lit très vite et est très "facile" à lire.

L'histoire est assez triste au début mais est tout de même emprunte de petites touches d'humour attendrissantes. La suite, à vous de la lire...

Je ne peux que vous dire que ce livre a fait bien plus que m'émouvoir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MiLn 2017-01-18T09:02:35+01:00
Or

Une belle histoire émouvante...De la poésie, de la simplicité, de la tristesse et beaucoup de beauté!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sisiii_p 2017-01-16T16:10:48+01:00
Or

Un très belle album, tout en sobriété avec pour seule touche de couleur le rouge. Une histoire à la fois très belle et très triste qui vous serre le cœur, aussi bien de joie que de tristesse.

Afficher en entier
Or

http://lafetedesmots.blogspot.fr/2016/12/la-tristesse-de-lelephant-de-nicolas.html

Cet album évoque tant de choses en même temps en si peu de mots et de pages...c'est incroyable. L'histoire est racontée sans fioriture en toute simplicité. Il émane de ce livre beaucoup de douceur, de pureté et d'amour. Cela fait du bien. Pourtant tout n'est pas rose. On le referme les larmes aux yeux. Certains, je pense, pleurent réellement.

Les graphismes sont très beaux. Ils nous montrent bien la France des années 60 tout en étant, malgré tout, ancré dans notre réalité. Cette histoire peut parler à tout le monde. On y évoque le harcèlement, les stéréotypes, la loi des apparences...Tous ces thèmes qui font toujours échos de nos jours. Mais on nous montre également que tout le monde n'est pas comme ça.

Les personnages sont attachants. On aimerait tous avoir un ami comme Mr Manuel ou Raul. Clara est une jeune fille très solaire, lumineuse. On ne peut que l'apprécier. Louis manque de confiance en lui et pourtant, il changera suite à sa rencontre avec Clara.

En bref, cet album d'une simplicité parfaite exprime beaucoup de choses que nous avons oublié. Il exprime l'humanité dans toute sa splendeur. Je vous la recommande si vous n'avez pas peur de pleurer.

Afficher en entier

Date de sortie

La Tristesse de l'éléphant

  • France : 2016-01-22 (Français)

Activité récente

favoria l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-11T00:38:46+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 46
Commentaires 8
extraits 2
Evaluations 18
Note globale 8.39 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode