La tristesse du cerf-volant

Description ajoutée par dibenet 2012-03-03T07:53:16+01:00

Une grande maison bourgeoise enracinée dans les Flandres. L'usine. Le cimetière. Trois générations courant sur le XXe siècle.

Comment, avec des éléments si ordinaires, Françoise Mallet Joris atteint-elle cette féerie ? Cette cruauté ? Cette tendresse ? Cette lucidité ?

Ici, les mères-ogresses n'aiment pas toujours leurs filles, ou les aiment trop. Les frères et les sueurs s'aventurent dans des jeux interdits. Dieu lui-même est piégé...

Peintre-prince enfermé dans sa tour, Chris dessinera-t-il un jour le cerf-volant dont tous les personnages tentent d'attraper la ficelle, et qui seul pourrait renouer les mains ? Ou bien continueront-ils à s'entredéchirer ?

"Il n'y a de doux que les arbres"...

Un des meilleurs livres de FRANCOISE MALLET JORIS, qui est née à Anvers et est la fille de Suzanne LILAR, épouse d'un de nos anciens ministres. On rertrouver toujours dans les livres de Mallet Joris, un climat qui sent bon la belgique

Un excellent livre de Françoise MALLET JORIS, auteur née en Belgique à Anvers et qui est la fille de Suzanne LILAR, épouse d'un de nos anciens ministres. On y sent toujours dans ses livres d'un parfum de belgique.

La tristesse du cerf-volant

• France : 1992-01-08 - Poche (Français)

Livres ayant des thèmes similaires