La Tueuse au katana

Description ajoutée par PlumesDuWeb 2019-05-28T23:06:04+02:00

Pour Elle, jeune femme au passé trouble, sa mission est sacrée : débarrasser la Terre des Yonis, créatures surnaturelles qui vivent au sein de la population. Dotée de réflexes singuliers, armée d’un katana et poussée par la haine viscérale qu’elle éprouve à l’égard de ces êtres, rien ni personne ne semble pouvoir l’arrêter.

Pourtant, tout change quand elle croise la route de Koan, un personnage étrange et attirant, nanti de pouvoirs incroyables. Un adversaire de taille pour la jeune femme d’autant qu’il semble connaître son passé et… deviner ses faiblesses.

Prendra-t-elle le risque de pactiser avec l’ennemi pour découvrir ce que cachent les visions troubles de son passé ?

Résistera-t-elle à l’attirance qui la pousse vers Koan en dépit de leurs différences ?

Les conséquences pourraient être terribles…

Extrait ajouté par worldofdramapassion 2019-07-02T06:31:11+02:00

Un sourire satisfait s’affiche sur son visage.

— Voilà. Tu vois, ce n’était pas la peine de faire la forte tête !

— Et je suis censée croire que ça va me guérir ? ricané-je.

— De tes blessures ? Oui. Par contre, pour ce qui est de ton sale caractère, je ne peux rien y faire.

Je le fusille du regard.

Commentaire ajouté par Pixies51210 2020-06-01T19:02:04+02:00

J'ai passé un très bon moment en lisant ce livre. L'histoire est très bien construite et change de ce que l'on peut voir habituellement. Il y a de l'action, du mystère et un brin de romance, tout ça dosé à la perfection.

Je vous recommande ce livre sans hésitation !

Commentaire ajouté par Heartlessbooks 2020-05-13T18:12:18+02:00

J’ai adoré ce livre ! Quelle aventure. J’ai eu du mal à le lâcher une fois plongée dans l’univers. C’est vraiment une super découverte ! L’histoire est incroyable, soutenue et écrite par une plume exquise et maîtrisée, qui nous emmène à la découverte d’un monde fascinant.

Les personnages sont attachants et crédibles, leurs aventures sont haletantes.

Elle est un personnage singulier. Elle est froide et tue sans pitié. Elle a été formée pour ça. Sa mission ? Annihiler tous les Yonis qui croisent sa route ! Mais c’est sans compte sur Koan. Cet individu troublant qui semble la connaître. Qui est-il vraiment

Koan est beau, charismatique et énigmatique C’est un héros attachant, badass. C’est pilier pour sa communauté.

J’aurais aimé plus de chapitres. Je ne voulais pas que ça s’arrête. Delman sort des sentiers battus et nous envoie dans un univers incroyable, peuplé de créatures toutes aussi mystérieuses les unes que les autres. Le récit est rythmé par l’action et l’intrigue. Dommage que ce ne soit qu’une one-shot, j’aurais voulu connaître la suite des aventures de nos héros.

C’est un très bon roman d’Urban Fantasy que je conseille fortement.

Commentaire ajouté par AliiH 2020-04-25T13:53:58+02:00

Les personnages ont des défauts et c’est ce qui fait leur charme. Ils sont attachiants je dirais, par moment on les adore et à d’autre on a juste envie de les claquer ! J’ai particulièrement aimé Koan notamment parce qu’il est pris entre son envie de parler et de ne pas parler (vous ne comprenez pas ? C’est normal faut lire le livre, je vais pas spoiler !). L’histoire entourant les personnage est complexe mais c’est ce qui fait que le livre fonctionne ! Il est parfois difficile de choisir entre Bien et Mal, ici encore plus !

C’est une lecture que je recommande !

Commentaire ajouté par Candice-21 2020-02-29T12:11:53+01:00

La fantasy, mes premières sensations livresques. Le résumé plutôt intriguant m'a donné envie de retrouver ce genre que j'aimais plus jeune, alors avec une dose de romance promise, je n'ai pas hésité. Et force est de constater que j'ai eu raison ! Ce roman m'a tenu en haleine de bout en bout. La tueuse au Katana c'est Elle. Jeune fille sans véritable identité, rescapée d'un massacre dont elle n'a aucun souvenir et recueillie par un groupe nommé L'Organisation. Dotée de capacités hors normes, elle a été entraînée depuis son sauvetage a devenir une tueuse. La meilleure tueuse de Yonis, ces êtres surnaturels et maléfiques qui peuplent notre monde en secret. Ces créatures sont considérées comme des abominations qu'il faut éradiquer ! Elle ne fait pas dans le sentiment, d'ailleurs elle n'en éprouve aucun. Son mantra : « un bon yoni est un yoni mort ». Rien ne lui fait peur mais tout le monde la redoute, des deux côtés qui plus est. Sa réputation n'est plus à faire. Elle a une mission, débarrasser le monde de ces êtres malfaisants et c'est son unique objectif. Elle n'a pas d'ami, ni de famille mais elle est la meilleure et ça lui suffit. Pour Elle tout est réglé et milimétré, il y a trop de contraintes et de nécessités pour déroger à sa routine et à son mode de vie. Mais on rencontre parfois des imprévus...

Cet aléa c'est Koan, un yoni qui malgré tout ce qu'elle représente pour les siens, lui vient en aide lors d'un affrontement mal engagé. Peu habituée et méfiante par nature, Elle s'interroge. Qui est-il ? Que lui veut-il ? Pourquoi semble t-il en savoir beaucoup sur elle, peut-être plus qu'elle même ? Koan l'intrigue et l'attire aussi. D'une force incroyable et d'une beauté surnaturelle il en devient presque magnétique. Il pourrait également être l'une des clés de son passé oublié. Il est du « mauvais » côté mais semble à bien des égards plus humain qu'Elle. Trop sûre d'elle et de sa valeur c'est elle qui est antipathique. Ce comportement ne cacherait-il pas des felures dont elle n'a pas forcément conscience ? Quand les premières révelations tombent, c'est le choc mais elle ne veut pas devier de son objectif, elle n'a que ça...

L'héroïne est une femme forte et combative qui évolue sous nos yeux, passant d'instrument à chef d'orchestre. Mais son évolution n'aurait pas été possible sans Koan, celui qui devient son double. Cette idée que seul, on n'avance pas est vraiment essentielle. On a toujours besoin de quelqu'un et parfois la vie se charge de la mettre sur votre chemin.

L'auteur a véritablement travaillé son univers. On y croit, tout devient réel. Les scènes de combats sont hallucinantes. C'est tellement bien écrit que l'on a l'impression d'y assister. Pour moi c'est un roman particulièrement captivant où se mèlent fantastique et réalité. Rebondissements,complots, manipulations rythment l'histoire et la rendent addictive. Malgré plus de 760 pages, il se lit d'une traite ou presque. J'ai adoré ce monde mysterieux, pas si éloigné du nôtre et toutes les références aux mythologies et folklores de nos diverses cultures. Un monde où tout n'est « ni blanc ni noir » et qu'il faudrait essayer de comprendre. C'est aussi un message pour plus de tolérance, du moins c'est comme cela que je l'ai ressenti.

C'est donc un roman que je recommande, il y a tous les ingrédients pour conquérir les amateurs de fantasy et ceux qui voudrait s'y essayer.

Commentaire ajouté par EloLML 2020-01-27T12:04:55+01:00

J’ai succombé à la couverture et au titre qui promettent un univers que j’affectionne ♥️

Kira est le bras armé de l’organisation, elle a été entraînée et formatée depuis très jeune, son unique but, neutraliser les Yonis.

Lors d’une mission elle va croiser la route de Koan, un Yonis puissant qui va lui tenir tête.

À force de rencontres, ses certitudes vont tomber à l’eau. Elle va changer peu à peu au niveau émotionnel, toutes ces réactions apathiques, son environnement aseptisé vont commencer à l’agacer.

Lorsqu’elle va se questionner, la vérité sera percutante, son présent, son passé, tout sera remis en cause et sa vie sans dessus dessous.

J’ai souffert avec elle quand elle découvre la triste réalité de son existence, c’est le personnage qui évolue le plus durant l’histoire.

Koan malgré son côté guerrier amène un aspect sentimental à l’histoire, par ses gestes, ses phrases, comment ne pas succomber à ce personnage et puis son flegme et sa répartie cinglante du début sont un régal.

Dès le tout début j’ai trouvé très suspicieux les rapports humains de Kira (amoureux comme paternel) ainsi que son «traitement », les fameuses révélations je m’y attendais mais ça n’a pas gâché mon plaisir, ce fut tout de même une lecture très agréable, j’ai vraiment apprécié l’univers proposé, j’ai totalement vécu Yonis ! Et j’ai embarqué, visualisé les scènes d’actions/transformations sans difficultés.

Un immense bravo pour le choix de la fin de R***** c’est juste haletant !

Il m’a manqué un petit quelque chose pour la fin, je l’avoue je suis toujours frillante d’épilogue. Ça me donne moins l’impression d’une coupure nette avec les perso.

La plume de Delman est une belle découverte, très prometteuse, merci !

Commentaire ajouté par Babouille2fr 2019-11-09T18:16:54+01:00

e suis pas une grande amatrice d'Urban Fantasy, mais il faut sortir de sa zone de confort de temps à autre, et nullement je regrette.

J'ai découvert un univers, une ambiance, un style, j'ai été très réceptive et surtout j'ai été accroché.

On est directement dans le feu de l'action avec Elle, une jeune femme, au passé trouble, un soldat sur entrainé pour tuer les Yonis, qui sont des créatures surnaturelles qui vivent auprès de la population.

Son arme de prédilection "le Katana", elle est connue comme la "Tueuse au Katana" et elle excelle dans ce rôle.

Dotée de réflexes singuliers et poussée par la haine viscérale qu’elle éprouve à l’égard de ces êtres, rien ni personne ne semble pouvoir l’arrêter.

Pourtant sa rencontre avec Koan, va mettre à mal notre cher Elle.

Il est doté de pouvoirs incroyable, il est étrange et terriblement attirant. Il semble connaitre le passé de notre tueuse mais aussi ses faiblesses.

Elle va t elle pactisé avec ce Yoni, pour découvrir son passé?

Qui a t il derrière ses visions?

Resistera t elle à son attirance envers son ennemi?

Une histoire très addicte, avec une héroine dotée d'une force à la fois physique mais aussi mentale, mais aussi une fragilité, qu'elle essaye de cacher et de garder pour elle.

J'ai apprécié découvrir ce monde contemporain mêlant nouvelle technologie mais aussi ces êtres extraordinaires de métamorphes.

Un travail abouti en utilisant les codes asiatiques, que nous connaissons mal, pourtant Delman l'utilise avec brio et nous imprègne de son univers.

Je te remercie pour cette découverte et ce voyage dans ton monde, après t'avoir découverte dans une romance contemporaine, je te (re)découvre dans un Urban Fantasy et juste waouhhhhh.

Commentaire ajouté par Curran 2019-11-07T15:29:34+01:00

Whaou ! Quelle claque ! Un roman comme je les aime. J'ai suivi les péripéties de Elle/Kira avec frénésie tellement je voulais savoir où l'auteure allait me mener. Koan est un héros badass au grand coeur. et les personnages secondaires sont bien décrits. La trame peut sembler simple, mais l'histoire est magnifiquement écrite. Je suis sous le charme. Bravo à l'auteure !

Commentaire ajouté par Calebane 2019-10-23T06:50:35+02:00

Un one shot haletant, je ne me suis pas ennuyée une minute. J'ai vite pris fait et cause pour Koan et Kira et j'ai adoré suivre leurs aventres. Des échanges vifs et percutants apportés par la plume de l'auteure qui est addictive. Jamais déçue depuis tout ce temps. J'en redemande.

Commentaire ajouté par REBELLERED 2019-10-12T13:15:42+02:00

Une bonne histoire mais je trouve que le livre/ histoire un peu lent

mais il pourrait y avoir plus d'action et d'autres rebondissements

Commentaire ajouté par Agrumette 2019-10-01T19:54:06+02:00

Très bon moment de lecture.

La Tueuse au katana

• France : 2019-06-27 (Français)

AliiH l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-25T13:53:04+02:00