Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 473
Membres
1 012 272

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Ailes_d_ange 2021-10-21T15:30:27+02:00

"La réalité constitue désormais la valeur étalon. Elle est le seul dieu que nous vénérons ; le dernier qui reste en magasin, peut-être. De tous côtés, on se vante de la connaître (mieux que les autres), de la regarder en face (contrairement aux autres), on s'en prévaut, on s'en dispute la caution. On condamne résolument l'imaginaire et le rêve, perçus comme des enfantillages, comme les symptômes d'un désir de fuite, d'une incapacité à « affronter la vie ». De l'avis général, la sagesse commande de s'écraser le nez contre la vitre de la réalité, et d'agir en toutes circonstances en fonction des injonctions intimidantes qu'elle semble nous adresser."

Afficher en entier
Extrait ajouté par MSNordlys 2022-02-01T15:16:25+01:00

Ce que la foule vient chercher en pareil lieu, ce n'est pas la découverte de l'inconnu mais la confirmation des préjugés.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MSNordlys 2022-02-01T15:15:51+01:00

L'adhésion à un mouvement ou à un parti politique ne peut servir qu'à exprimer les opinions que l'on préfère voir défendues dans la gestion des affaires publiques. Il y a un grand danger à la surinvestir. Si on lui confie la mission de porter ses aspirations les plus profondes, de changer le monde, on s'expose aux pires désillusions. Et si on la charge d'épuiser son identité, alors elle ne peut que se réduire à la recherche d'un sentiment flatteur d'appartenance, au choix de ce que le marketing appelle une "tribu" ; son ressort ne peut être que le narcissisme, et elle nous condamne à une stagnation éternelle.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MSNordlys 2022-02-01T15:15:29+01:00

Le rêve, c'est comme un épanchement de sang dans l'océan : ça attire les requins et on risque d'être déchiqueté.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MSNordlys 2022-02-01T15:14:47+01:00

D'une part, il est aujourd'hui interdit d'alimenter le réel avec de l'imaginaire, mais, d'autre part, il est impossible aussi de s'y retrouver bien: on est condamné à désirer éperdument l'existence des autres. On ne peut introduire ni de l'ailleurs dans l'ici, de l'étranger dans le familier, ni de l'ici dans l'ailleurs - du familier dans l'étranger.

Afficher en entier
Extrait ajouté par TheBlackSwan 2021-02-26T18:39:19+01:00

""ll reste le non venu du plus profond du désir, écrit Jean Sur. Il reste le sourire de l'ironie. Il reste la distance infinie, et son corollaire, l'existence incertaine, rebelle, toute simple. Ne pas demeurer une seconde de trop dans ce marais. Ne rien croire de ce qui s'y raconte. Ne pas lui prêter un iota de son être. N'y aspirer à rien. Y trouver sa subsistance quand on y est contraint, et quand on le peut. Toujours préférer fuir. Protéger ce non où il y a l'enfance et l'avenir, soi-même et le monde. Ce refus n'est pas une bannière, un style, une dérobade, un prétexte à la violence ; c'est l'envers silencieux, paradoxal, nécessaire, d'un oui. Travailler ce non jusqu'à ce qu'il tinte comme un oui aux oreilles de quelques-uns.""

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode