Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La tyrannie des âges



Description ajoutée par barzoi 2017-12-30T15:52:32+01:00

Résumé

C’est un roman aux frontières de la science-fiction et de la fantasy, sans qu’on en distingue réellement les limites. Toujours est-il qu’il s’agit d’un récit post-apocalyptique, les zombies en moins, qui décrit une société bien particulière où n’existent plus que les plus jeunes, les jeuns, et les plus vieux, les viels.

Tous les autres, en âge de porter les armes, ont été éliminés par une arme biochimique.

Le héros de cette histoire trouve alors, à son retour sur Terre, une société basée essentiellement sur la tyrannie : la tyrannie des âges.

Chris Horn fera tout pour rebâtir une société basée sur le respect mutuel.

Y parviendra-t-il ?

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

Extrait ajouté par barzoi 2017-12-30T16:00:57+01:00

« Cela a commencé il y a à peine une heure. Mais maintenant que c’est tout autre chose, alors je me suis dit que vous aimeriez assister à cela. — Oui, Pélagie, tu as bien fait. — Merci, Chris ! » Et il vit la Terre, du moins ce qu’il en restait. Elle était toujours bleu azur bien sûr, avec cette seule différence qu’elle s’ornait d’elle-même d’une multitude d’éclairs vifs. Continents et océans, il ne semblait pas y avoir beaucoup d’endroits qui ne soient concernés par cette éclosion spontanée. Au-delà de l’horreur qu’il soupçonnait sans en comprendre toute l’étendue, il y avait la terrifiante beauté du spectacle.

On pouvait ainsi assister à l’éclosion successive de dizaines de fleurs maléfiques qui étalaient leurs corolles mortelles sur des milliers de kilomètres carrés avant de se refermer sur elles-mêmes dans un maelström de souffrances et de larmes. « C’est terrifiant, il faut que les autres voient cela. » La voix très douce revint. « Inutile de les réveiller, Chris, cela risque de les rendre tristes plus que nécessaire. — Vous avez raison, Pélagie, ils le seront bien assez tôt, demain matin ! » Chris est donc resté le seul témoin de la lente agonie de la Terre, un peu comme celui qui tient la main d’une amie mourante, jusqu’à son dernier souffle. Claire, sa Claire, ne répondait plus à ses appels. Il avait beau la solliciter, la brutaliser, sa tablette holographique ne lui renvoyait que des parasites et refusait désespéramment de lui donner le moindre espoir. Le dernier coup d’épingle tomba quelque part au beau milieu de l’Australie. « Quelle heure est-il, Pélagie ? — 5 h 53 GMT, Chris. — C’est l’heure du décès de la Terre. » Les foyers refusaient de s’éteindre et se regroupaient parfois pour s’alimenter les uns les autres et créer de gigantesques cyclones de chaleur. « Voulez-vous connaître la température dégagée aux points d’impact, une première estimation du nombre des victimes à J + 1 et des taux de radiation au niveau du sol à partir des épicentres ? » Elle énumérait les éléments constitutifs d’une apocalypse planétaire avec un détachement purement inhumain. Mais pouvait-on exiger autre chose d’une entité informatique ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

La tyrannie des âges

  • France : 2016-04-29 - Poche (Français)

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 3
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode