Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 477
Membres
1 012 378

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

La vie c'est comme une course à pied, Marcus: il y aura toujours des gens qui seront plus rapides ou plus lents que vous. Tout ce qui compte au final, c'est la vigueur que vous avez mise à parcourir votre chemin.

Afficher en entier

Si les écrivains sont des êtres fragiles, Marcus, c'est parce qu'ils peuvent connaître deux sortes de peines sentimentales, soit deux fois plus que les êtres humains normaux : les chagrins d'amour et les chagrins de livre. Ecrire un livre, c'est comme aimer quelqu'un : ça peut devenir très douloureux.

Afficher en entier

" Les mots c'est bien, Marcus. Mais n'écrivez pas pour qu'on vous lise: écrivez pour être entendu. "

Afficher en entier

" Dans notre société, Marcus, les hommes que l'on admire le plus sont ceux qui bâtissent des ponts, des gratte-ciel et des empires. Mais en réalité, les plus fiers et les plus admirables sont ceux qui arrivent à bâtir l'amour. Car il n'est pas de plus grande et de plus difficile entreprise. "

Afficher en entier

-Où allons-nous, sergent?

-Je ne sais pas.

-Que font les flics dans ce genre de moments?

-Ils vont boire. Et les écrivains?

-Ils vont boire.

Afficher en entier

Lorsque vous arrivez en fin de livre, Marcus, offrez à votre lecteur un rebondissement de dernière minute.

- Pourquoi?

- Pourquoi? Mais parce qu'il faut garder le lecteur en haleine jusqu'au bout.

C'est comme quand vous jouez aux cartes: vous devez garder quelques atouts pour la fin.

Afficher en entier

Ecrire, cela signifie que vous êtes capable de ressentir plus fort que les autres et de transmettre ensuite.

Afficher en entier

" - Il te faudrait une petite copine, Markie. Crois-tu que je ne sais pas que tu as rompu avec cette actrice télévisuelle ? Comment s'appelle-t-elle déjà ?

- Lydia Gloor. De toute façon, on n'était pas vraiment ensemble, Maman. Je veux dire: c'était juste une histoire comme ça.

- Une histoire comme ça, une histoire comme ça ! Voilà ce que font les jeunes maintenant: ils font des histoires comme ça et ils se retrouvent à cinquante ans chauves et sans famille ! "

Afficher en entier

Harry, comment être sûr d’avoir toujours la force d’écrire des livres?


Parce que c’est en vous. Un peu comme une maladie, car la maladie des écrivains, Marcus, ce n’est pas de ne plus pouvoir écrire mais d’être incapable de s’en empêcher.

Afficher en entier

Tout ce que je sais c'est que la vie est une succession de choix qu'il faut savoir assumer ensuite.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode