Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 885
Membres
985 856

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Aombie 2016-01-03T22:33:26+01:00

- Aimer, c'est aussi la crainte de perdre l'objet de son amour, murmura-t-il. Ça fait partie de la vie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Gaelle54 2017-12-14T17:04:08+01:00

Tu ne peux pas passer le reste de tes jours à esquiver tes sentiments par peur de perdre quelqu'un. Car si tu n'oses pas aimer ou si tu ne laisses pas les autres t'aimer, tu ne vis pas.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Aombie 2016-01-03T22:35:09+01:00

Nous n'avons aucune raison, ni même le droit de demander pourquoi. Nous pouvons seulement nous arrêter et pleurer un moment, avant de tourner notre regard vers l'avenir. Le temps peut penser une blessure, même profonde. Il laisse bien sûr une cicatrice, mais un jour, regarder cette cicatrice ou ne serait-ce que l'effleurer, ne nous fait plus mal.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Aombie 2016-01-03T22:34:10+01:00

Les héros sont toujours nécessaires, leur existence n’est pas vaine

Afficher en entier
Extrait ajouté par Arwel 2014-12-22T18:21:45+01:00

Epigraphe:

Le lecteur de La Véritable Histoire de Noël n’a nul besoin d’être un fanatique de Noël, ni même de croire au Père Noël.

Ce livre est dédié à tous ceux qui croient à l’amour du prochain et au désintéressement 365 jours par an.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Aralorn 2018-09-27T23:25:38+02:00

Mais tout n'est peut-être pas si tranché dans la vie. Il n'est sans doute pas d'événement complètement heureux ou malheureux. Peut-être le bien et le mal vont-ils de pair, malgré leur différence ? Tout comme un malheur peut engendrer de bonnes choses, un bonheur peut aussi causer bien des déboires.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Khiad 2015-12-25T22:11:09+01:00

Le temps peut panser une blessure, même profonde. Il laisse bien sûr une cicatrice, mais un jour, regarder cette cicatrice, ou ne serait-ce que l'effleurer, ne nous fait plus mal.

Afficher en entier
Extrait ajouté par celia_cat 2014-12-30T11:16:01+01:00

« Imaginez que vous avez des ailes. De vraies ailes d’aigle qui vous font décoller et voler au-dessus de la mer, vers l’île de la famille Pukki. Laissez-vous porter par la force de votre imagination.

-Moi, en tout cas, je ne sais pas voler, murmura Tommi.

-C’est facile, nous avons tous des ailes en nous. Il suffit de les trouver, -assura le grand-père en ébouriffant les cheveux de Tommi. –La mer ondule tranquillement en dessous de vous. Puis, petit à petit, l’air de rien, elle semble devenir plus lourde. Sa couleur bleue, estivale et chaude, se fait plus sombre, plus profonde, presque noire, et en même temps ses traits deviennent plus marqués. Pendant ce temps là, en bas au loin, l’île apparaît déjà sous vos yeux. Une petite île rocheuse et austère. Le temps est devenu clair, comme transparent, la mer est presque d’huile, et le rivage déjà couvert d’une fine couche de givre déposée par la gelée nocturne. Encore plus loin, à quelques kilomètres de l’ile, en direction de la haute mer, se dessine le bord d’une épaisse couche nuageuse. C’est la saison où la nature reprend en quelque sorte son souffle, avant de capituler à tout moment face au rude hiver qui recouvrira tout. «

Le grand-père reporta son regard sur le large. Après avoir observé la mer un instant, il ferma les yeux à son tour. Lorsqu’il poursuivit son histoire, il revit et réentendit tout derrière ses paupières closes. Et il fut convaincu que son récit suscitait également chez Tommi et Ossi l’mage puissante d’une époque révolue, radicalement différente de la leur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Mounette555 2022-12-13T22:39:39+01:00

Il est inutile de s'interroger sur les choses que la raison ne peut expliquer, ça ne les rendra pas plus compréhensibles.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Mounette555 2022-12-12T21:54:15+01:00

Nicolas compris que la mer lui avait chuchoté de venir faire ses adieux à ses parents. C'était le seul endroit et la seule vraie manière. Après seulement, il pourrait faire son deuil.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode