Commentaire ajouté par alinoush 2022-08-13T17:40:27+02:00

Livre très rapide, personnages peu attachants, mais explique bien la situation. Je pense que je préférerai le film.

Commentaire ajouté par MoiraTwelly 2022-08-05T15:13:54+02:00

Le film m'avait déjà bien marqué et secoué, lire le mot roman a manqué de me faire pleurer. L'expérience de la Vague, inspirée de faits réels, démontre bien que malgré l'horreur du nazisme, et le choc de la population après la découverte des camps, l'humanité a beau en avoir tiré une leçon, les risques de basculer sont toujours là, toujours présents, à toutes sortes d'échelle.

Commentaire ajouté par amekaki 2022-08-05T12:22:08+02:00

J'ai lu ce livre pour l'école et j'ai pas beaucoup apprécié ma lecture.

J'ai trouvé que ce livre était relativement plat au début et puis il y a un pic est tout se passe d'un coup.

En plus le livre n'est pas du tout dans mon style de lecture. Donc du coup, je l'ai lu mais sans plus.

Commentaire ajouté par tiphaine-93 2022-07-21T16:08:19+02:00

Premier coup de cœur de l'année ! C'est un livre assez court qui se lit très vite. Une expérience très intéressante. Tous le monde devrait le lire.

Commentaire ajouté par etevingt 2022-06-30T14:41:27+02:00

Un classique qu’il faut lire. Il est loin d’être parfait : l’écriture (en tout cas en VF) est simpliste, les personnages assez peu attachants, leur histoire très peu développée. Mais cela peut se comprendre par le fait que ce n’est pas du tout le but recherché dans ce livre. En seulement 2h/2h30 de lecture, on en tire en effet surtout une leçon de vie sur les dangers du fascisme et la facilité d’adhésion à des mouvements néfastes à l’individu comme à la communauté. Ce livre remet les pieds sur Terre.

Commentaire ajouté par arockwithaheart 2022-05-17T17:44:49+02:00

Super bouquin.Lu pour les cours mais hyper interessant.Très ressourçant mais surtout angoissant.Personnellement,je ne comprenais pas où le prof voulait en venir même si finalement c’était plutôt pas mal comme projet même si Robert m’a fait de la peine

Commentaire ajouté par instananaslaks 2022-05-15T10:15:54+02:00

Un bon livre dont on peut tirer plein de leçons, notamment avec les différents points de vue qui sont donnés pour avoir une vision complète du mouvement de La Vague qui conduit vite à une réflexion.

Commentaire ajouté par mimga 2022-05-04T20:59:49+02:00

Une histoire criante de vérité qui devrait être au programme de toutes les écoles. Une histoire et une morale encore trop d'actualité. La discrimination sur n'importe quelle base, une idée de suprématie, la suppression de son libre arbitre et de sa liberté de pensée. Bref, 2020 et 2021 nous prouve que la fascisme n'est jamais bien loin, il faut se méfier! Si on pense détenir la Vérité c'est que l'on doit être dans le faux.

Commentaire ajouté par ClaraVV 2022-04-29T12:16:57+02:00

je m'attendais a ne pas aimer ce livre et enfaite si c'était bien il est intéressant et très rapide a lire

Commentaire ajouté par Lin4 2022-04-29T00:36:46+02:00

Ce livre m’a été conseillé et demandé par le collège. J’étais vraiment septique au début, un livre sur l’histoire ? Pas intéresser. Pourtant je l’ai lue, et SURPRIIISE j’ai bien aimée. J’ai eu vachement du mal à me mettre dans l’histoire, mais les personnes étaient simple et “cool” donc ça m’a beaucoup aider à lire. J’ai eu un petit moment de malaise mais ça c’est vite estompé, ce livre est super addictif ( ou en tout cas pour moi). Nan sérieusement ce livre est vraiment intéressant, il peut nous apprendre certaines choses sans que cela soit “chiant”. Bref, l’histoire est pas mal (;