Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 762
Membres
1 008 103

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Vague



Description ajoutée par lelette1610 2019-02-04T13:09:12+01:00

Résumé

A Tahiti, les surfeurs rivalisent d'audace pour affronter la vague la plus dangereuse du monde, Teahupo'o. Parmi eux, Hiro, surfeur célèbre du spot. Un matin d'avril, Taj, un hawaïen junckie, arrive sur l'île et s'intéresse à sa soeur Moea, pourtant liée à Birdy, un ancien champion de surf rendu paralytique par la vague. Ce roman noir dépeint une société polynésienne belle, vive mais violente. ©Electre 2019 source : la librairie.com

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par marzipannn 2019-07-25T16:04:55+02:00

"Elle aurait voulu se faire une robe avec toutes les fleurs de la vallée. Des fleurs tellement chatoyantes, tellement colorées qu'elle leur prendrait leur beauté. Il y aurait des hibiscus rouges, des pûrau jaunes, des fleurs blanches de kahãia et leur œil étoilé. Elle serait un jardin entier. Avec des oiseaux aux plumes vives pour la butiner."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Patounet52 2019-12-10T10:01:38+01:00
Diamant

j'ai lu pluisieurs livres livres de Ingrid Astier , j'ai eu le plaisir de la rencontrer à Tahiti et je peux dire que son livre retrace parfaitement l'ambiance Polynésienne et la situation particulière des Rae rae !

je ne connaissais pas le milieu du surf et Ingrid Astier a su me le faire découvrir !

Une très belle histoire je conseille !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lauresth 2019-04-05T10:16:09+02:00
Lu aussi

Déçue, je m'attendais plus un récit avec une rivalité avec le monde du surf et des haitiens. Pas assez d'intrigues et de suspens.

De ce livre, je ne retiendrai que de beaux paysages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Al3x93 2019-03-18T20:51:23+01:00
Diamant

Un des plus beau livre qu’il m’ait été donné de lire.

Des les premières lignes on se retrouve embarqué à Tahiti, face à ses fruits tropicaux, ses eaux cristallines et ce rapport à la nature qu’ont les habitants.

L’autrice dépend un monde à double facette : le paradis tropical et l’enfer apporté par les conquérants. Une œuvre que j’ai ressenti comme une ode à la nature.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-1 2019-02-13T14:12:04+01:00
Or

Embarquement immédiat pour la Polynésie, sa culture, ses îles, ses surfeurs, ses vahinés et sa face cachée. Un roman sombre et lumineux à la fois. Un peu comme voir le côté pile et le côté face de Tahiti, tout n’est pas que soleil, plage de sable blanc et cocotiers, il y a forcément un revers à la médaille. L’action se déroule essentiellement à Teahupoo dans un cadre paradisiaque qui est devenu le rêve de tous les surfeurs et l’un des meilleurs spots mondiaux de surf. On y trouve par grande houle, une vague déferlante tubulaire qui reste une des plus impressionnantes mais surtout une des plus dangereuses Birdy peut en témoigner. Parmi les insulaires, il y a une belle galerie de personnage notamment Hiro qui ne pense qu’a la prochaine vague qu’il affrontera et à comment garder sa famille en sécurité, son ami Lascar, sa sœur Moea qui de retour au pays va tenter de se reconstruire, son fils Tuhiti 13 ans qui ne pense qu’à paraître plus âgé et s’embarquer dans de nouvelles expériences. Il y a Taj un surfeur hawaïen junkie trop sur de lui qui navigue dans des eaux peu recommandables. Tous ces portraits sont soigneusement brossés et on prend plaisir à les suivre dans leur vie quotidienne si différente de la notre, comme aller pêcher le poisson qu’on dégustera au prochain repas. Mais rapidement arrive des ondes bien plus négatives en la personne d’un trafiquant de drogue, on apprend que toute l’île est gangrenée par une drogue de synthèse appelée Ice. On découvre alors la violence, la différence de niveaux de vie entre la population locale, ses exclus et les hordes de touristes. L’intrigue est parfaitement bien menée même si elle prend un certain temps à s’installer c’est le temps qu’il fallait pour nous permettre de mieux cerner les protagonistes et surtout pour faire monter une tension latente qui finira comme une éruption volcanique. Alors débute une histoire croisée où le passé et le présent se croise et où nous allons suivre le parcours touchant de Reva. J’ai beaucoup aimé les références à la culture polynésiennes, légendes, proverbes, dont je connais fort peu de choses. J’ai quelques fois été gêné par l’emploi d’expressions ou de termes tahitiens mais aussi tout le vocabulaire en mode surfeur que je ne connais pas et qui n’est pas expliqué comme « take-off, barrel, bowl, reef etc… mais j’ai décidé que cela faisait parie du charme et j’ai apprécié la saveur de ce livre hors du commun. Bonne lecture

Afficher en entier

Date de sortie

La Vague

  • France : 2019-02-13 (Français)

Activité récente

Bermis l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-18T21:17:16+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 4
extraits 2
Evaluations 5
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode