La Vague

4 notes | 3 commentaires | 10 extraits

Description ajoutée par Gkone 2013-02-20T17:20:53+01:00

« Morrison a ce talent, presque magique, de mêler science, action et aventure. Une catastrophe, des personnages forts, une écriture au scalpel. S il faut lire un roman d action cet été, c est celui-là ! » RT Book Reviews

Honolulu, Hawaii. Le paradis des touristes. L enfer sur terre. Au-dessus de l Océan pacifique, un avion de ligne en route pour Sydney est soudain victime d une énorme explosion. Malgré tous ses efforts, le pilote ne peut empêcher le crash de l appareil. Il n y a aucun survivant. Kai Tanaka, ingénieur au Centre de surveillance des tsunamis d Honolulu, relève une légère variation sur les graphiques dans la région où s est produit le crash, sans faire le lien avec l accident. Il n a pour le moment aucune raison de s inquiéter pour sa femme, qui dirige un hôtel de luxe, et pour leur fille, qui profite du temps magnifique sur la plage à Waikiki. Lorsque les communications sont interrompues avec l île Christmas et ses trois mille habitants, Kai comprend qu Hawaï est sur le point de faire face à une des plus grosses catastrophes naturelles de son histoire. Dans une heure, une série de vagues gigantesques va balayer Honolulu de la carte. Il n a que 60 minutes pour sauver la vie d un million de personnes, dont celles de sa femme et de sa fille Il va tout faire, avec son équipe de scientifiques, pour éviter le désastre

Description VO :

This book was previously published as The Palmyra Impact.

A minor seismic disturbance in a remote section of the Pacific causes barely a ripple of concern for Kai Tanaka, acting director of the Pacific Tsunami Warning Center in Honolulu. But when an airliner en route from L.A. to Sydney vanishes in the same location, Kai is the first to realize that a mysterious explosion has unleashed a series of massive waves destined to obliterate Hawaii. In just one hour, Kai will lose all he has ever known—including his wife and daughter— unless he can save them from nature’s most destructive force.

Extrait ajouté par ilovelire 2016-07-30T17:16:51+02:00

Au sortir de la douche, Kai Tanaka fut accueilli dans la chambre par Bilbo, le chien de la famille, un terrier irlandais. Les petits cris et les rires de deux adolescentes de treize ans lui parvenaient depuis la cuisine, et Kai les écouta en souriant. Il s’habilla et quitta la chambre.

L’odeur du café flottait dans l’air ; quelqu’un était déjà passé chez Starbucks. Un grande latte l’attendait en effet sur le comptoir de la cuisine. La télévision était comme d’habitude allumée sur la chaîne d’information Headline News, le volume réglé si bas que les paroles de la présentatrice se réduisaient à un marmonnement inaudible.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par M-a_n_o-n 2016-08-24T15:22:34+02:00

Je suis une grande adepte des romans et des films catastrophes donc quand je suis tombée sur le résumé de La Vague, j'ai tout de suite su qu'il allait me plaire.

L'ambiance est très bien restituée, on a peur en même temps que les personnages et on espère qu'ils vont tous s'en sortir.

J'ai trouvé les explications convaincantes et l'écriture agréable à lire.

Le roman est un poil trop prévisible mais ça reste un très bon divertissement qu'on a du mal à lâcher avant la fin.

Commentaire ajouté par Maks 2016-07-15T11:45:17+02:00

Un scénario catastrophe digne d'un blockbuster au cinéma faisant penser à des films comme 2012 ou encore San Andrea donc forcément pas très littéraire mais assumé, ce roman est un veritable Pages turner.

Action non stop, suspense omniprésent quelques doses d'émotions familiales font de La vague un très bon divertissement qui permet de se vider la tête des tracas quotidien.

Les personnages sont typiquement sortis de ce genre de scénarios, le père de famille qui est directeur du centre d'alerte aux Tsunamis fera tout pour sauver la population et ses proches, comportement héroïque de plusieurs personnages mais aussi le salaud de service et son écervelée de femme ainsi que des ados inconscients.

Un livre parfait pour les vacances.

Commentaire ajouté par LauraSP 2016-07-11T12:16:44+02:00

Une agréable surprise pour ce livre ! Bonne période pour le lire : c'est les vacances ! Le suspense est très bien mené, les personnages réussis et attachants. L'écriture est fluide, très agréable à lire ! J'ai cependant trouvé que c'était un peu répétitif. Néanmoins amateurs de scénarios catastrophes : ce livre est pour vous !

Sortie prochaine

"La Vague" sort 2017-09-22T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 22 Septembre

• France : 2016-06-15 (Français)
  • France : 2017-09-22 - Poche (Français)

• The Palmyra Impact - Anglais
  • Rogue Wave - Anglais