La Vallée

Description ajoutée par GrandSchtroumpf 2020-02-13T11:34:33+01:00

Un appel au secours au milieu de la nuit.

Une vallée coupée du monde.

Une série de meurtres soigneusement mis en scène.

Une population terrifiée qui veut faire justice.

Une communauté au bord du chaos.

Le retour de deux personnages majeurs.

Une nouvelle enquête de Martin Servaz

Le nouveau cru de Bernard Minier vient de paraître et il est fameux. Martin Servaz est de retour sans l’être tout à fait puisqu’il a été suspendu par sa hiérarchie et pourtant cela ne l’empêche pas de voler au secours de Marianne son ex compagne et la maman de Gustav, leur fils. Après un éboulement la vallée est coupée du monde et ses habitants avec elle, alors qu’un tueur en série laisse derrière lui des victimes tuées avec une cruauté inimaginable. Martin va prêter main forte à sa collègue et amie Irène Ziegler, tout en continuant à rechercher Marianne. C’est intelligemment construit, on passe de rebondissements en meurtres sordides et de poursuites en recherches infructueuses. La colère gronde parmi les habitants, il faudra gérer cela en plus. Il y a un côté mystique avec la présence des moines de l’Abbaye, j’ai beaucoup aimé les passages s’y déroulant. Mais ce qui m’a le plus surprise au final c’est bien le thème choisi, je ne dévoilerai rien mais c’est un thème porteur et actuel qui n’a pas fini de faire parler de lui. J’ai aussi trouvé les personnages féminins tous très forts et denses surtout celui de la psychiatre qui a de quoi surprendre. On parle aussi de l’épée de Damoclès sous laquelle se trouve Servaz avec son passage devant le conseil de discipline, on se rend un peu mieux compte de la pression et de la difficulté du métier. Une enquête bien structurée qui foisonne d’informations et de détails de quoi nous mettre l’eau à la bouche. Un pavé dans la marre, qui remue et fait bouger les lignes, une fiction qui s’inspire de faits réels et nous laisse aussi déboussolé. Même si vous n’avez lu aucun des romans de la série Martin Servaz, vous allez pouvoir suivre celui-ci sans soucis, si ce n’est de divulgacher les précédents tomes. Si vous aviez l’intention de les lire, faîtes le de préférence dans le bon ordre.

Commentaire ajouté par GrandSchtroumpf 2020-06-05T22:46:02+02:00

Excellent roman de Bernard Minier qui débute sur les chapeaux de roues et continue à ce rythme jusqu'à son épilogue. Servaz est revenu au grand bonheur de tous dans ce thriller angoissant. A lire absolument.

Commentaire ajouté par Lionel-12 2020-05-31T23:58:15+02:00

Superbe. J’ai retrouvé le Minier de Glacé. On retrouve tous les personnages de la série et on se régale. Dévoré en moins d’une semaine, j’ai hâte du prochain opus.

Commentaire ajouté par Fredrea 2020-05-28T10:49:51+02:00

Le meilleur Minier depuis "Glacé"

Commentaire ajouté par Christele-1 2020-05-20T10:13:33+02:00

"La Vallée" est sorti 2020-05-20T08:22:59+02:00
background Layer 1 20 Mai

La Vallée

• France : 2020-05-20 (Français)