A peine avais-je refermé Sœurs, le cinquième tome de cette série, que je me suis lancée dans ce tome-ci. Je ne pouvais pas laisser Martin Servaz dans cette situation sans avoir de réponses après le petit cliffangher final. Et mon impatience a été récompensée par un nouveau coup de cœur. Même si mes soupçons avaient vite ciblé l’identité du coupable, j’ai tout de même été bluffée par cette enquête. Car mon esprit n’étant pas aussi retors que celui de l’auteur, il a su me surprendre à bien des égards et maintenir le suspense jusqu’au bout. Encore une fois, j’ai tremblé pour le capitaine de police toulousain.

J’ai aussi pris du plaisir à retrouver des personnages phares de tomes précédents et je me félicite d’avoir lu les tomes de cette série dans l’ordre de parution. Bernard Minier a un don pour lier chacune des enquêtes de cette série les unes avec les autres. Bien sûr le lien principal est souvent son héros mais parfois, il s’agit, comme ici, du retour sur le devant de la scène d’autres personnages ou d’autres fois de simples références. Certains diront qu’il s’agit juste là d’une stratégie marketing pour inciter le lecteur qui n’aurait pas lu l’intégralité de la série à le faire. Il y a peut-être un peu de ça mais pour moi, tous ces liens donnent surtout de la profondeur aux histoires et à son personnage central qu’est Martin Servaz.

Plus je découvre cette série et plus je l’apprécie. Les enquêtes sont de plus en plus captivantes et bien ficelées. L’écriture se fluidifie un peu plus à chaque tome. La tension monte d’un cran supplémentaire à chaque nouvelle enquête et je ne vous cache pas mon impatience d’être au printemps prochain et de découvrir le septième tome, La Chasse. Rien que le titre me met les sens en alerte et promet encore de nombreux frissons et mésaventures à ce pauvre Martin.

Réponses au commentaire de MissCroqBook