Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par lila11 2021-06-18T10:32:54+02:00

Celui-ci, je l'ai bien aimé, contrairement au précédent.

Personnes manipulatrices, vrais et faux coupables : un bon cocktail pour un thriller efficace.

Commentaire ajouté par misspuce 2021-06-15T20:57:25+02:00

Un peu de mal à me mettre dedans au démarrage mais après j'avais hâte de savoir la fin

Commentaire ajouté par Thalymarsou 2021-06-10T22:32:42+02:00

Toujours aussi agréable à lire. Juste un peu déçue car j'avais le qui et le pourquoi mais pas le comment.

Commentaire ajouté par yvgheem 2021-05-29T15:49:55+02:00

Un bon Minier mais pas aussi glauque ni prenant que certains autres.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2021-05-18T14:23:10+02:00

Après le médiocre "M, au bord de l'abîme", me voilà réconcilié avec Bernard Minier, l'un des meilleurs auteurs français de thriller.

Cette série mettant en scène le flic Martin Servaz est hyper addictive, et ce n'est pas ce septième tome qui va démentir, à mes yeux, cette affirmation.

Du suspense, un rythme soutenu, une impression d'isolement permanente, des profils psychologiques soignés et un art indéniable de la mise en scène, permettent à ce roman de nous faire passer d'excellents moments.

Je ne manquerai pas de lire le huitième épisode, et le fait d'y penser me rend déjà impatient.

Commentaire ajouté par MGT_ 2021-05-09T15:58:11+02:00

Une nouvelle enquête encore plus intriguante et avec des meurtres les plus horribles contrairement aux précédents tomes. De nombreux rappels aux précédents tome notamment Le Cercle. La résolution du meurtre est surprenante. Certains passages sont assez banal et évident mais cela ne dessert pas l'histoire. Encore un excellent tome de l'auteur.

Commentaire ajouté par Priscilla-24 2021-04-28T07:36:57+02:00

Ah la la...Bernard Minier...un grand type !

Les intrigues de ses livres sont tellement bien construites, tellement prenantes...tu te rends compte en refermant le livre que tu as lu celui-ci avec le front plissé, signe de ta perplexité à essayer de dénouer cette trame qu'il tisse au fil des pages.

Et alors quel bonheur de retrouver Servaz ! Je fais partie de ces lecteurs qui aime retrouver une récurrence dans les personnages, qu'on gagne ainsi en intensité. C'est le cas ici.

Je ne vais pas en faire des lignes et des lignes. Il faut le lire parce que c'est intense, bien mené, que les personnages sont tops et que ça ne ressemble à aucun autre livre.

Commentaire ajouté par fanlivre77 2021-04-25T16:59:06+02:00

Toujours aussi bien que les tomes précédents, et le duo Servaz/Ziegler rajoute un plus à l'enquête.

Commentaire ajouté par HELENE45 2021-04-14T19:59:02+02:00

#10 La Vallée de @Bernard_Minier

Jamais déçue par Mr Minier !! Que du bon !!

Des meurtres sordides, des rebondissements, une histoire machiavélique Tout ce que j'aime & quel plaisir de retrouver Servaz !!

Pour les "nouveaux" c'est mieux de les lire dans l'ordre

09/10

Commentaire ajouté par Josepha972 2021-03-29T03:39:29+02:00

C'est le premier livre de Bernard Minier que je lis. L'histoire est prenante et on a envie d'en connaître le fin mot. Cela dit, je n'ai pas réellement été emballée par ce récit, l'ensemble est assez convenu dans la forme. On devine assez vite qui est derrière tous ces meurtres, ce qui n'empêche pas une conclusion tirée par les cheveux...

Les notes et commentaires de bas de page poussent à lire les précedents tomes de cette série pour mieux saisir l'évolution personnelle et professionnelle du personnage principale...peut-être...à l'occasion!