La Vallée Arc-en-ciel

Description ajoutée par Melimel 2010-10-16T05:28:22+02:00

Une histoire captivante, des idéaux universels: le respect des autres, de la nature, du travail bien fait. Sans Anne, la vallée Arc-en-ciel, les grandes préoccupations de la vie - l'enfance, l'amour, la famille, la mort - sont abordées avec une fraîcheur rare.

Septième roman de la série Anne... La Maison aux pignons verts, Anne La Vallée Arc-en-ciel nous présente des paysages magnifiques et des personnages attachants. Anne Shirley, mère dévouée et heureuse, continue à nous émerveiller et à nous faire rire. Ses enfants ont hérité de l'imagination de leur célèbre mère. Walter, par exemple, écrivain en herbe, nous fait découvrir les beautés de la nature et la magie des mots. Et un nouveau personnage entre en scène: Mary Vance, orpheline comme Anne, et aussi riche en paroles que l'inoubliable petite-fille rousse de la Maison aux pignons verts...

Extrait ajouté par DarkTales 2021-01-12T12:22:00+01:00

Un jour, reprit rêveusement Walter, regardant loin vers le ciel, le Joueur de pipeau viendra sur cette colline et dans la vallée Arc-en-Ciel, et il jouera des airs doux et entrainants. Et je le suivrai, jusqu'à la plage, jusqu'à la mer, loin de vous toutes. Je ne crois pas que j'aurai envie d'y aller- Jem, oui, il aime tellement l'aventure- , mais je n'aurai pas le choix. La musique ne cessera de m'appeler jusqu'à ce que je la suive."

"Nous irons tous", s'écria Di, s'enflammant à l'occasion de cette vision de Walter, et croyant presque apercevoir la silhouette moqueuse du Joueur de pipeau s'éloignant dans la vallée sombre.

"Non, vous resterez ici à attendre, répondit Walter, ses grands yeux magnifiques brillant d'un éclat étrange. Vous attendrez notre retour. Et peut être que nous ne reviendrons pas, parce que tant que le Joueur joue, nous ne pouvons pas revenir. Il va peut être nous entrainer tout autour de la terre. Et vous resterez toujours là, à nous attendre, encore et encore."

Un livre que j'ai lu da s mon enfance. On s attache aux personnages et les descriptions des paysages nous permettent de ce plonger pleinement dans l histoire,

Commentaire ajouté par Cerise42 2014-11-29T13:18:54+01:00

Ce tome est plus axé sur les enfants du nouveau révérend, et avec en fond Anne et sa famille. Cela ne m'a pas dérangé les "aventures" de Jerry, Faith, Cari et Una sont des pépites.

Commentaire ajouté par Debs 2013-01-02T23:30:00+01:00

On a juste envie de retomber en enfance pour pouvoir jouer avec les enfants d'Anne et Gilbert!

La Vallée Arc-en-ciel

• France : 2008-09-18 - Poche (Français)

• Rainbow Valley (Anne of Green Gables #7) - Anglais