Commentaire ajouté par Angel89 2023-06-11T21:42:48+02:00

Toujours un plaisir de retrouver Anne et sa famille. Dans ce tome, on découvre plus les enfants Blythe et leurs nouveaux amis, les enfants du pasteur. C'est une lecture sans prise de tête, qui fait du bien

Commentaire ajouté par EliseHorth 2023-06-26T10:49:29+02:00

En commencant cette saga, je n'avais pas prévu de lire ce tome pour le moment, puisqu'on se concentre moins sur Anne et sa famille.

Mais finalement j'ai été curieuse de découvrir ces nouveaux personnages et de continuer de voir grandir les Blythe même de façon secondaire. Et je dois dire que j'ai adoré ce tome.

Dans ce livre, on suit surtout John Meredith, le nouveau pasteur de Glenn récemment installé ainsi que les aventures de ces quatres enfants.

Ceux-ci sont tout aussi divertissants que les enfants Blythe avec qui ils se lient d'amitié.

Avec un père sans arrêt distrait, les enfants sont en quelque sorte livré à eux-même et ils enchaînent les bêtises jugés complètement scandaleuse par les habitants.

Si cette famille m'a énormément amusé, elle a égalément su m'émouvoir.

La relation entre John et ses enfants est très touchante, si celui-ci ne sait pas vraiment s'y prendre, il aime énormément ses enfants et les enfants sont très dévoué à leur père.

J'ai égalément adoré le personnage de Rosemary et la relation qui se développe entre elle et John est magnifique.🤗

Commentaire ajouté par Esmeria 2024-02-21T22:50:49+01:00

En lisant le résumé du livre, je m'attendais davantage à trouver les enfants d'Anne et Gilbert. Bien que présents, ils ne sont absolument pas les personnages principaux de ce tome.

Il m'a déjà manqué Anne, même si je la savais en retrait sur ce tome, mais, j'ai aussi l'impression de m'être fait avoir du coup 😅.

Entendons nous bien, j'ai passé un très bon moment avec les enfants du presbytère, fraîchement arrivés dans l'histoire.

Ils sont innocents et naïfs, livrés à eux-mêmes dans leurs bêtises et d'une gentillesse absolue.

Ils pensent bien faire, mais la bienséance se retourne toujours contre eux, et pourtant, ils sont appréciés par tout le monde.

C'est à nouveau un tome d'une jolie fraîcheur qui nous est présenté ici et j'ai aimé ma lecture.

Seulement, le résumé n'est pas du tout en adéquation avec le contenu du livre...

Commentaire ajouté par Artemin 2024-03-10T11:09:14+01:00

Encore un beau voyage au pays du Clan des bons. On sent le rideau se tirer petit à petit. Quelques personnages d'Avonlea nous manque terriblement, mais la fraicheur, la plume et la poésie de Lucy Maud Montgomery est toujours au rendez-vous.

Commentaire ajouté par Debs 2013-01-02T23:30:00+01:00

On a juste envie de retomber en enfance pour pouvoir jouer avec les enfants d'Anne et Gilbert!

Commentaire ajouté par Cerise42 2014-11-29T13:18:54+01:00

Ce tome est plus axé sur les enfants du nouveau révérend, et avec en fond Anne et sa famille. Cela ne m'a pas dérangé les "aventures" de Jerry, Faith, Cari et Una sont des pépites.

Un livre que j'ai lu da s mon enfance. On s attache aux personnages et les descriptions des paysages nous permettent de ce plonger pleinement dans l histoire,

Commentaire ajouté par mfsuper5 2022-09-14T21:08:26+02:00

Toujours aussi plaisant de retrouver Anne. Ce tome se concentre plus sur les enfants et l arrivée du nouveau pasteur et de sa famille. On suit les aventures de ces petits garnements avec plaisir.

Commentaire ajouté par alesie292 2023-04-25T10:46:43+02:00

Les livres de cette saga sont toujours plaisant à lire. On sait que l'on va passer un bon moment. Loin du stress, des drames et autres.

Ici on suit la nouvelle génération. Anne est peu présente mais sa bienveillance et son esprit libre transparaissent à chacune des pages. Les nouvelles âmes sont les bienvenues et apportent une fraîcheur et une candeur propre à la jeunesse.

Ce tome laisse un peu plus Anne de côté pour se concentrer sur ses enfants mais c est rafraîchissant et rempli d aventures !