Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 259
Membres
1 220 242

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Aralorn 2024-09-04T14:05:23+02:00

– … « La loi et l'ordre… » Voilà le titre. « La terreur règne dans le district du charbon et du fer. Douze années se sont écoulées depuis les premiers assassinats qui ont prouvé l'existence d'une organisation criminelle dans notre région. Depuis ce jour, les crimes n'ont pas cessé. Maintenant, ils ont atteint une ampleur qui fait de nous l'opprobre du monde civilisé. Est-ce pour en arriver là que notre grand pays accueille en son sein les étrangers qui fuient le despotisme tout-puissant en Europe ? Ces réfugiés, ces bannis deviendront-ils des tyrans ? Imposeront-ils leur loi aux hommes qui leur ont accordé le refuge dont ils avaient tant besoin ? Un état de terreur et d'anarchie s'établira-t-il à l'ombre des plis sacrés du drapeau de la liberté ?

Les responsables sont connus. L'organisation travaille à découvert, publiquement. Combien de temps devrons-nous le supporter ? Vivrons-nous donc… » J'ai lu assez de cette prose ! s'écria le président en jetant le journal sous la table. Voilà ce qu'il dit de nous. La question que je vous pose est celle-ci : que lui dirons-nous, à lui ?

– A mort ! crièrent une douzaine de voix féroces.

Afficher en entier
Extrait ajouté par BooksFan-ny 2024-05-27T23:34:07+02:00

La médiocrité ne voit rien au-dessus d'elle ; en revanche, le talent s'incline tout de suite devant le génie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par harumina 2022-01-23T20:46:55+01:00

Vous êtes injuste envers vous-même ! Pressez un peu plus votre cervelle, mon cher Watson.

Afficher en entier
Extrait ajouté par harumina 2022-01-23T20:40:53+01:00

Mais en traitant Moriarty de criminel, vous le diffamez aux yeux de la loi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par harumina 2022-01-23T20:38:12+01:00

J'ai beau compter parmi les mortels les plus indulgents de la terre, le sens ironique de cette interruption me fut désagréable.

Afficher en entier
Extrait ajouté par EsaLine 2020-11-25T10:23:35+01:00

-- [...] Vous m'avez entendu parler du professeur Moriarty ?

-- Le fameux savant criminel, aussi célèbre dans la pègre que...

-- Vous allez me faire rougir, Watson, murmura Holmes d'un air réprobateur.

-- J'allais dire "qu'il est inconnu du grand public".

-- Touché... nettement touché ! s'exclama Holmes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2018-09-24T07:10:35+02:00

Le lendemain matin, après le petit déjeuner, nous nous rendîmes auprès de l’inspecteur MacDonald et de M. White Mason ; ils étaient réunis dans la salle du commissariat de police local. Sur la table derrière laquelle ils étaient assis, des lettres et des télégrammes soigneusement classés s’empilaient.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2016-02-24T11:58:58+01:00

Là, Watson ! Que pensez-vous de la raison pure ? Si l'épicier vendait quelque chose qui ressemblât à une couronne de lauriers, j'enverrais Billy me l'acheter.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2016-02-24T11:58:41+01:00

La tentation de former des théories prématurées sur des informations insuffisantes est la maladie de notre profession.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2015-05-20T19:55:52+02:00

Dix secondes s'écoulèrent. Dix secondes pendant lesquelles on aurait cru que la pièce était vide, tant le silence était profond. La bouilloire sur le poêle émit un sifflement aigu, strident. Sept figures livides, toutes fixées dans la direction de l'homme qui les dominait, demeuraient glacées de terreur. Dans un fracas de verre brisé, des canons de fusil luirent à chaque fenêtre ; les rideaux furent arrachés de leurs tringles. Alors McGinty poussa le rugissement d'un ours blessé et plongea vers la porte entrouverte. Il se heurta au revolver et aux yeux bleus du capitaine Marvin derrière la mire. Le chef de corps recula et retomba sur sa chaise.

Afficher en entier