Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 566
Membres
1 012 847

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Quelle belle surprise ! J’étais impatiente de commencer Chez Harold. La couverture m’a de suite donné envie de m’y plonger. Elle m’a inspiré un cadre dans la nature, avec de beaux mâles et des rencontres qui marqueront tout un groupe. Et ça n’a pas manqué. L’histoire se déroule dans une quincaillerie tenue par Harold et Olga. L’établissement fait également office de déjeuner pour les frères Porteur des gardes forestiers. Daniel Porteur, l’un des frères, est chargé de faire effectuer les travaux d’intérêts généraux de quatre délinquants. On y retrouve Lily et Noor deux amies lycéennes en pleine dispute, Étienne un homme d’une trentaine d’années en procédure de divorce et Hubert un sexagénaire fervent de la cause animal.

Ce petit groupe que tout oppose à première vue m’a énormément plu. Ils sont un peu tous des rebelles dans l’âme bravant les interdits pour des bonnes causes, pour vivre des expériences avant de sauter le pas vers la vie adulte. Ils m’ont touché par leur histoire, leur conviction. Et je dois dire que Hubert est de loin mon préféré. Il est complètement fou, désinvolte, tête brûlée. Il me ressemble, j’ai envie de dire. Et j’ai trouvé ça drôle de voir que même à son âge, il continue de se battre pour des causes. Je débordais de curiosité à chaque anecdote qu’il racontait. J’avais l’impression d’écouter les vieilles histoires de nos parents et c’était vraiment agréable et émouvant de retomber en enfance. Bref, c’est Hubert quoi.

Quant à Simon Porteur, il est venu en aide à un randonneur qui a glissé d’une falaise. On suit alors sa réémission à l’hôpital accompagné de Simon et d’une infirmière pas comme les autres ^^. J’ai moins aimé leur histoire, mais je ne me suis pas ennuyée pour autant.

Il y a un rebondissement concernant Daniel et Simon dans l’histoire qui m’a beaucoup surpris, mais en bien ! C’était inattendu mais intéressant. L’auteure m’a emporté dans une sorte d’enquête policière où des secrets enfouis vont être petit à petit révélés. La fin a été marquée par un twist inattendu. C’était prenant et addictif.

A contrario de Chez Léonie, il y avait beaucoup moins de personnages et je ne me suis pas perdue. Chaque rencontre nous amène à une autre rencontre puis à une autre et ainsi de suite. Chacune d’elle, nous fait évoluer, nous apprend sur nous-même. C’était une sensation particulière.

Ce roman est rempli de joie, de rire, de pleurs, de surprises. On y retrouve les répliques mordantes et drôles. J’ai aimé la plume légère, fluide et touchante de l’auteure qui arrive à nous emmener dans son monde et à vous faire vivre un panel d'émotions.

En bref, La vallée des belle rencontres : Chez Harold est une très bonne lecture, où l’on passe un moment agréable, avec des personnages touchants et drôles pour vivre des aventures et faire de superbes rencontres. Si vous êtes fans du genre feel good, ou que vous n'avez tout simplement envie d’une lecture légère, n’hésitez plus.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LesAmoureux_DesLettres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode