La Vallée des brontosaures

Description ajoutée par x-Key 2013-04-18T20:34:13+02:00

Le professeur Hetzel est entré en possession d'un fragment de document dévoilant l'existence, dans une région désolée du Centre-Afrique, d'un gigantesque ossuaire de sauriens antédiluviens. Malheureusement, il meurt avant d'avoir pu partir à sa découverte. Sa fille, Leni, pour respecter ses dernières volontés, gagne l'Afrique et, sur le bateau fluvial qui la conduit à Walobo, rencontre Bob Morane.

Mais la présence de Bob, fait bien connu, attire la foudre. Morane est venu dans le Cenfre-Afrique pour chasser le fauve... à l'aide d'une caméra. Pour aider la charmante Leni, en butte aux agissements de forbans aux desseins obscurs, il se verra entraîné à travers la jungle hostile, où les Hommes-Léopards, constamment en révolte, sèment la terreur. Il y aura aussi l'attaque des hippos et des babouins, et la menace constante d'animaux redoutables.

Ni les fanatiques tueurs noirs couverts de peaux de bêtes et armés de griffes de fer, ni les monstres inconnus, ni les fauves, ni les bandits aux visages pâles ne pourront faire reculer notre sympathique héros...

Commentaire ajouté par Bibliopassion 2013-10-21T21:23:59+02:00

Comme toujours, les aventures de Bob Morane se traduisent par de folles expéditions pleines de suspense et de mystère où chaque page est un réel moment de plaisir.

D'une écriture fluide et sans accroc, soit d'une simplicité abordable à tout âge, "La vallée des Brontosaures" est un roman très addictif qui se lit malheureusement bien trop vite du fait de ses quelques 150 pages.

Son point fort : être accessible à toutes les générations. Pour vous dire, c'est mon père qui me l'a recommandé, l'ayant lui-même lu dans sa jeunesse. Que vous ayez donc sept à soixante-dix sept ans et que bous aimez l'aventure et l'action, ce roman s'adresse à vous. D'autant plus que la renommé du héros est intemporelle, ce grâce à la musique, aux dessins animés et aux romans. Vous n'aurez donc aucun mal à vous attacher à Bob, à Bill et à Sophie.

Ajoutez à cela que l'histoire est d'une cohérence à toute épreuve (si l'on fait abstraction des dernières découvertes en matière de Brontosaures qui ont été faites bien après le roman) et dans un cadre propices aux plus incroyables péripécies, soit la jungle Centre-Africaine.

Si vous souhaitez initier vos enfants à la lecture, offrez leur cette petite merveille dont la couverture très visuelle ne manquera pas de les attirer.

Le seule regret que j'ai à formuler est que l'histoire de la terrible créature dont il est question dans le roman n'ait pas été plus étoffé. Le mystère reste entier ce qui est peut-être, au final, une bonne chose.

En bref, même si il n'est pas le plus connu des 69 aventures de Bob Morane, cette épisode est une véritable réussite et un coup de cœur incontestable.

Commentaire ajouté par petitemadame 2010-10-16T22:39:00+02:00

Celui-ci aussi m'a bien plu : les brontosaures en sont la raison !

Heldron l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-09T13:27:47+02:00
jacdet l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-28T10:55:04+01:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-16T19:03:58+01:00
Floyd le place en liste or
2017-01-20T17:05:46+01:00
Afroc l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-22T11:07:57+02:00