Le Moulin du Loup, tome 3 : Les Tristes Noces

Description ajoutée par TerverChante57 2022-10-16T23:46:30+02:00

Une grande saga familiale au cœur des Charentes. La suite des romans Le Moulin du Loup et Le Chemin des Falaises.

1918. Après la guerre, la vie reprend peu à peu son cours normal dans la vallée des Eaux-Claires. Faustine, institutrice dans un orphelinat d'Angoulême, doit bientôt épouser Denis Giraud, riche héritier du domaine de Ponriant. Pourtant, elle est restée très attachée à Matthieu, avec qui elle a grandi.

Alors qu'émerge un monde nouveau avec ses progrès techniques et l'évolution des mentalités, l'existence de Faustine se révèle parsemée d'embûches et de surprises. A l'aube des Années folles, Faustine et les siens chercheront leur voie. Au risque de se perdre ? Une grande saga familiale en Charente au début du XXe siècle.

Des morts, il en avait vu des centaines, en quatre ans de combats acharnés, mais le pire, c’étaient les agonisants et les blessés. Leurs gémissements et leurs regards voilés par la douleur étaient épouvantables.

J'ai vraiment aimé ce livre

Un tome plus accès sur Faustine et Mathieu, ce qui n'est pas déplaisant. Peut-être même l'un des meilleurs de la saga.

un peu déçue par ce 3ème tome, ou nous découvrons la vie de Faustine, tout en continuant a suivre Claire. je l'ai trouvé un peu long, et répétitif sur certains sujet par rapport au deux premiers. il en reste que les romans de MBD restent addictifs, et je ne manquerai pas lire prochainement la suite du moulin du loup. saga que je recommande.

Je suis tombée sur ce livre par hasard dans une librairie. Je découvre que ce livre appartient en fait à une saga, étant le troisième opus. L'histoire se passe juste après la fin de la première guerre mondiale au sein d'une famille charentaise vivant au Moulin du loup. Faustine est la fille de Claire et de Jean, qui sont certainement les héros des tomes précédents. Elle doit épouser Denis, le riche héritier du domaine voisin de Ponriant. Mais c'est sans compter sur le lien très fort qu'elle a tissé au fil du temps avec Matthieu, le frère de Claire, avec qui elle a grandi au moulin du Loup. Un livre que j'ai lu pendant un voyage et dont je garde un très bon souvenir, je m'empresse d'ailleurs de lire le tome 4.

Une histoire qui vire entre amour, tristesse,.... une belle histoire que j'apprécie grandement

On suit toujours les aventures des familles Giraud et Roy, dans la vallée des Eaux Claires. L'histoire se concentre particulièrement autour de Faustine, qui s’apprête à épouser Denis Giraud mais qui va devoir lutter contre ses sentiments, pour être et faire ce que les autres attendent d'elles. C'est un peu le même schéma qu'a vécu sa mère adoptive dans les deux premiers tomes. Ceci étant dit, je me suis quand même laissée portée par l'histoire. Comme pour les autres tomes, on est embarqué dans la campagne, dans la région d'Angoulême. La personnalité, la psychologie des personnages est vraiment travaillée, on croirait les connaitre. J'ai hâte de lire la suite !

Une "superbe" saga familiale ratée. Il a fallu que je m'accroche pour me faire une idée du 3è tome les deux premiers tome...Encore moins attrayant que les 1 et 2

PS : je n'avais pas vu que d'autres tomes étaient prévus....sans moi j'en ai assez !!!!

Comme toujours j'adhère totalement à l'écriture de cet auteur et à ses intrigues aussi passionnantes !

comme les autres tomes super histoire

j'ai lu le tome 1 et le tome 2 mais je ne trouve pas la suite ni a ma bibliothéque ni sur les brocantes et 18€ le livre ouch

Le Moulin du Loup, tome 3 : Les Tristes Noces

• France : 2022-11-03 (Français)

NanouT l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-24T15:40:31+02:00

• Le Moulin du Loup, tome 3 : La Vallée des eaux claires - Français