Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 680
Membres
1 013 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Vallée des ténèbres



Description ajoutée par Lilou 2010-07-22T22:52:53+02:00

Résumé

" Comme il s'approchait de la fleur - un sabot de Vénus, à n'en pas douter -, Neil Fellowes perçut une odeur écœurante et faillit suffoquer. Des branches obstruaient le passage. Il commença à les dégager mais n'avança pas davantage. Là, sous un camouflage improvisé, se trouvait l'origine de l'odeur : un corps humain... Neil remarqua deux choses : il semblait animé, la chair ondulait littéralement - et il n'avait pas de visage. " Pour les habitants de Swainshead, un paisible village du Yorkshire, cette macabre découverte ressemblait étrangement au meurtre, jamais élucidé, qui avait, cinq ans plus tôt, plongé la région dans la terreur. Pour l'inspecteur Banks, les suspects ne manquaient pas - avec une prédilection, toutefois, pour l'amie d'un notable local, qui s'était évanouie dans la nature après le premier meurtre, puis avait refait surface au Canada où elle avait fréquenté la nouvelle victime. Quelqu'un dans l'ombre faisait tout pour brouiller les pistes et ralentir l'enquête. Crimes passionnels ? Affaire de chantage ? Suicide assisté ?... Cette fois-ci, l'inspecteur Banks n'est pas près de sortir du labyrinthe.

Afficher en entier

Classement en biblio - 27 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MSNordlys 2021-10-15T14:04:57+02:00

— Une pute ? Une roulure ? Une salope ? Une catin ? Une femme de mauvaise vie ? Croyez-moi, on m’a traitée de noms bien pires.

Le rire d’autrefois illumina un instant le regard de Julie.

— Connaissez-vous la différence entre une pute et une salope ?

Banks secoua la tête.

— Une pute est une femme qui couche avec n’importe qui. Une salope est une femme qui couche avec tout le monde sauf vous.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Ehwoui 2023-01-27T02:55:27+01:00
Argent

l'inspecteur Banks ne semble pas au mieux de sa forme si l'on en juge de la fin (?????) de ce "petit" livre policier.

Cette fin pique un peu les yeux !!!!

Peut être est ce du à la fumée intensive dégagée par les cigarettes des personnages du Roman :-)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MSNordlys 2021-10-18T09:39:56+02:00
Argent

Cette nouvelle aventure de l'inspecteur Banks m'a quelque peu laissée sur ma faim. Tout y semble lourd, pesant, le récit fonctionne au ralenti. Malgré tout, j'ai aimé le dépaysement des chapitres se passant à Toronto et la fin qui sonne comme un grand coup de poing bien sonore.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lindsay1706 2021-09-19T10:50:34+02:00
Argent

La couverture est très jolie , assez sombre  un nuit horageuse, la vallée,  les ténèbres.  J apprécie beaucoup qu il ne faut pas lire 4 chapitre avant d avoir le premier rebondissements en effet à la fin du premier chapitre la découverte d un corps sans tête nous fait deja frissonner et me donne encore plus de hâte à lire la suite.

L enquête qui se déroule fait très réaliste,  on nous explique bien chaque étape , on ne trouve pas le meurtrier en 5 pages comme dans certains roman et j apprécie beaucoup ce point là aussi. A la fin du 4 ème chapitre mes soupçon part sur Stephen car il a un comportement plutôt bisard  . Le roman file et à la fin je tombe sur mon cul . Les personnages sont attachant.  Je recommande cette lecture même si pour moi sa n as pas été un grand coup de cœur. 

Afficher en entier
Commentaire ajouté par serjyo 2021-05-24T22:00:05+02:00
Or

Comme d'habitue de avec Peter Robinson c'est un excellent polar parfaitement huilé. Tout arrive comme il faut, au bon moment. C'st parfait et toujours aussi addictif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par musicopowa 2014-07-16T19:40:44+02:00
Lu aussi

Un polar intéressant, avec des personnages assez typés. On se laisse prendre par l'histoire qui nous fait naviguer dans l'Angleterre mais aussi au Canada et qui offre quelques bons rebondissements. Par contre, j'avoue avoir été un peu perplexe à la fin !

Afficher en entier

Date de sortie

La Vallée des ténèbres

  • France : 2005-06-01 - Poche (Français)

Activité récente

serjyo le place en liste or
2021-05-24T21:46:26+02:00

Titres alternatifs

  • The hanging valley - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 27
Commentaires 5
extraits 4
Evaluations 7
Note globale 7.57 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode