La vallée infernale

Description ajoutée par anichinabe 2011-06-04T21:53:25+02:00

« Ses mains nerveuses, crispées sur les commarides, son visage osseux tendu en avant, mais sa large poitrine gonflée cependant par une sourde allégresse, Bob Morane pointait vers le ciel le nez de son appareil, tentant d'éviter le contact de la montagne. Cette lutte de l'homme et de l'avion unis pour former un seul être, lui rappelait l'époque où, Commander de la R.A.F., il menait son escadrille au combat. Mais à présent, au lieu d'un Spitfire, Morane pilotait un bimoteur de transport. Ses ennemis étaient la montagne et la jungle de Nouvelle-Guinée et il était seul à les affronter. Depuis sa plus tendre enfance, le Français avait possédé un goût marqué pour l'aventure, et cette vie dangereuse comblait aujourd'hui tous ses désirs... »

Cette fois, Morane va être gâté : coups de théâtre incessants, péripéties innombrables, situations inextricables, la Vallée Infernale ne lui épargnera rien. Et Morane devra déployer toute sa force et toute son ingéniosité pour vaincre les obstacles que la nature et des hommes rusés ou sanguinaires ont dressés devant lui.

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-28T20:35:40+01:00

Les premiers rayons du soleil doraient les sommets embroussaillés des montagnes quand, le lendemain matin, le Mitchell prit son envol vers les régions perdues de l’ouest. Derrière lui, il laissait, avec Téléfomin, le dernier bastion du monde civilisé. Passé la frontière du territoire hollandais, l’inconnu commençait, avec sa solitude et ses dangers

Commentaire ajouté par Samaritain 2014-08-20T09:01:45+02:00

Lu il y a plus de 35 ans, ce premier tome des aventures de Bob Morane m'a procuré le même plaisir qu'à l'époque. Je craignais que ce roman aie "mal vieilli" et plein de clichés de l'époque mais malgré un petit côté moralisateur et naïf cela reste très agréable.

Commentaire ajouté par petitspock 2011-11-17T09:32:52+01:00

Illustration de Claude GOHEREL

HACHETTE Jeunesse, coll. Bibliothèque verte Bob Morane n° 1, 1982

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-16T19:06:10+01:00