La valse des sentiments

Description ajoutée par cdv25 2014-06-24T12:32:12+02:00

– Il vaudrait mieux ne pas tomber amoureux de moi, Tristan Meyer. Je suis une vraie fille du voyage : éprise de liberté, instable et infidèle.

– Trop tard...

Lorsqu’elle entend la réponse de Tristan, Clara sent son cœur s’emballer. Pour elle aussi, il est trop tard : elle est irrémédiablement tombée amoureuse. Et pourtant, elle doit lutter contre cet amour impossible. Car elle n’a de place dans sa vie que pour un seul amant : son violon. Une passion envahissante, immense et exclusive qui occupe sa vie depuis toujours et que le beau chef d’entreprise semble incapable de comprendre. Mais, s’il ignore tout de la musique et de ses arcanes, Tristan sait jouer de son corps comme personne…

Extrait ajouté par bellajessica 2014-07-11T03:40:26+02:00

– Tu as été magnifique, ma Clara. Tout simplement magnifique !

– Vraiment ?

– Tu oses en douter malgré l’accueil du public ?

– Le public n’a pas forcément l’oreille assez fine pour entendre les erreurs et toi tu es partial. Je redoute seulement l’opinion de ma mère.

– Tu n’as rien à te reprocher, je t’assure.

– Je me suis laissé déborder par l’émotion, surtout dans l’andante.

– Possible, mais c’est ce qui plaît au public. Sans compter que tu es hypersexy dans ta froufroutante petite robe noire !

– Je ne joue pas pour plaire, je joue pour servir la musique.

Il éclata de rire.

– Tout de suite les grands mots ! Tu es bien la digne fille de Lili.

– Ne ramène pas ma mère sur le tapis, s’il te plaît.

– Mais c’est toi qui en as parlé la première !

– Moi, j’en ai le droit !

Commentaire ajouté par Nadine-110 2021-05-04T13:36:43+02:00

Même quand une passion prend beaucoup de lace dans une vie il reste toujours une place pour l amour

Il suffi t de el vouloir

Commentaire ajouté par Skipere 2015-08-22T20:38:56+02:00

Ça faisait longtemps que j'avais ce livre dans ma PAL et j'avais du mal à me décider de le commencer.

J'avais vraiment le nez creux. Les personnages sont plats, l'histoire piétine.

Je m'attendais à mieux de la collection HQN

Commentaire ajouté par mabiblio1988 2014-12-14T17:58:45+01:00

Voilà une romance qui porte bien son nom. La musique et les sentiments sont bels et bien au centre des 189 pages. Si la musique est ce qui va permettre la rencontre entre Tristan et Clara c’est aussi ce qui va peut-être les séparer. Et oui, la belle violoniste ne vit que pour jouer alors que Tristan, qui ne comprend rien à la passion de la jeune femme, ne rêve que de passer tout son temps libre avec Clara. Arriveront-t-ils à mêler sentiments amoureux et musique ?

Si je devais reprocher une chose à cette romance (comme ça, c’est fait), c’est que ça va trop vite. Tristan et Clara viennent tout juste de se rencontrer que déjà il parle d’être amoureux alors qu’ils ne savent rien l’un de l’autre. De ce fait, il n’y a pas de jeux de séduction mais de suite les difficultés liées à la vie de couple même si ils ne vivent pas ensemble. Certes le coup de foudre existe peut-être mais quand même, je trouve que ça enlève un peu de crédibilité à l’histoire.

Oublions maintenant ce point négatif et intéressons-nous aux personnages. Clara est une jeune femme pétillante. Je l’ai beaucoup apprécié. Parfois femme mature, parfois femme enfant et parfois tout simplement jeune fille d’une vingtaine d’années qui découvre l’amour, Paris… Elle apporte de la fraicheur, de la simplicité et de la spontanéité à l’histoire. De son côté Tristan est plus sérieux mais le comportement de Clara entraîne un peu extravagance et d’imprévu dans sa vie. Il apprend peu à peu à dire non, à décider pour lui et non pour sa famille. Tristan n’est pas détestable mais j’ai été moins séduite par lui que par Clara.

La musique n’est pas seulement présente à travers le violon de Clara mais aussi dans les titres de chapitres. L’écriture de Marie Lerouge est elle aussi musicale, elle nous transporte.

Pour conclure, j’ai passé un agréable moment de lecture en compagnie de Clara et Tristan.

Commentaire ajouté par TESSA974 2014-07-11T01:35:46+02:00

Avis mitigé sur ce livre. J'ai aimé mais j'ai trouvé le cheminement long. Et je ne sais pas je m'attendais peut être à autre chose.

La valse des sentiments

• France : 2014-07-10 (Français)

Awa l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-03T21:17:45+01:00

On en parle ici