Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Nadine-110 2021-05-04T13:36:43+02:00

Même quand une passion prend beaucoup de lace dans une vie il reste toujours une place pour l amour

Il suffi t de el vouloir

Commentaire ajouté par Skipere 2015-08-22T20:38:56+02:00

Ça faisait longtemps que j'avais ce livre dans ma PAL et j'avais du mal à me décider de le commencer.

J'avais vraiment le nez creux. Les personnages sont plats, l'histoire piétine.

Je m'attendais à mieux de la collection HQN

Commentaire ajouté par mabiblio1988 2014-12-14T17:58:45+01:00

Voilà une romance qui porte bien son nom. La musique et les sentiments sont bels et bien au centre des 189 pages. Si la musique est ce qui va permettre la rencontre entre Tristan et Clara c’est aussi ce qui va peut-être les séparer. Et oui, la belle violoniste ne vit que pour jouer alors que Tristan, qui ne comprend rien à la passion de la jeune femme, ne rêve que de passer tout son temps libre avec Clara. Arriveront-t-ils à mêler sentiments amoureux et musique ?

Si je devais reprocher une chose à cette romance (comme ça, c’est fait), c’est que ça va trop vite. Tristan et Clara viennent tout juste de se rencontrer que déjà il parle d’être amoureux alors qu’ils ne savent rien l’un de l’autre. De ce fait, il n’y a pas de jeux de séduction mais de suite les difficultés liées à la vie de couple même si ils ne vivent pas ensemble. Certes le coup de foudre existe peut-être mais quand même, je trouve que ça enlève un peu de crédibilité à l’histoire.

Oublions maintenant ce point négatif et intéressons-nous aux personnages. Clara est une jeune femme pétillante. Je l’ai beaucoup apprécié. Parfois femme mature, parfois femme enfant et parfois tout simplement jeune fille d’une vingtaine d’années qui découvre l’amour, Paris… Elle apporte de la fraicheur, de la simplicité et de la spontanéité à l’histoire. De son côté Tristan est plus sérieux mais le comportement de Clara entraîne un peu extravagance et d’imprévu dans sa vie. Il apprend peu à peu à dire non, à décider pour lui et non pour sa famille. Tristan n’est pas détestable mais j’ai été moins séduite par lui que par Clara.

La musique n’est pas seulement présente à travers le violon de Clara mais aussi dans les titres de chapitres. L’écriture de Marie Lerouge est elle aussi musicale, elle nous transporte.

Pour conclure, j’ai passé un agréable moment de lecture en compagnie de Clara et Tristan.

Commentaire ajouté par TESSA974 2014-07-11T01:35:46+02:00

Avis mitigé sur ce livre. J'ai aimé mais j'ai trouvé le cheminement long. Et je ne sais pas je m'attendais peut être à autre chose.