La Valse des souvenirs

Description ajoutée par Gkone 2017-09-02T08:56:02+02:00

Jodi Peters est une créature solitaire et son job de web designer n’aide pas. Il sort deux fois par semaine pour déjeuner avec son ex, qui est devenue sa meilleure amie, et sort de temps en temps dans un bar gay douteux pour une aventure sans lendemain, et c’est bien suffisant pour lui, non ?

Puis, il rencontre Rupert O’Neil, un pompier fraîchement divorcé. Ce dernier est visiblement seul et perdu, mais il est aussi le plus gentil des mecs que Jodi ait jamais rencontré. Ajoutez à cela le courant grisant qui passe entre eux, et Jodi ne peut s’empêcher de tomber éperdument amoureux. Il lui propose de partager son appartement douillet sur Tottenham, un véritable sanctuaire où ils pourraient créer une famille à leur manière… et pendant quatre années, la vie lui semble parfaite.

Jusqu’à ce qu’un cruel coup du sort ne le lui arrache tout ça. Un moment de distraction et Jodi se retrouve à se battre pour une vie dont il ne se souvient pas, brisant ainsi le cœur de Rupert. Jodi ne le reconnaît pas… et n’en a pas envie. Alors qu’il reste très peu de l’homme qu’il aime, Rupert se raccroche aux quelques bribes de foi qu’il a encore et prie pour que Jodi puisse apprendre à l’aimer une seconde fois.

Description VO :

Web designer Jodi Peters is a solitary creature. Lunch twice a week with his ex-girlfriend-turned-BFF and the occasional messy venture to a dodgy gay bar is all the company he needs, right?

Then one night he stumbles across newly divorced firefighter Rupert O’Neil. Rupert is lost and lonely, but just about the sweetest bloke Jodi has ever known. Add in the heady current between them, and Jodi can’t help falling hard in love. He offers Rupert a home within the walls of his cosy Tottenham flat—a sanctuary to nurture their own brand of family—and for four blissful years, life is never sweeter.

Until a cruel twist of fate snatches it all away. A moment of distraction leaves Jodi fighting for a life he can’t remember and shatters Rupert’s heart. Jodi doesn’t know him—or want to. With little left of the man he adores, Rupert must cling to what remains of his shaky faith and pray that Jodi can learn to love him again.

Extrait ajouté par Velandra 2019-03-09T21:22:30+01:00

Il rit.

— Un peu, mais ça va. Parce que j’ai les lunettes de Clark Kent pour m’aider.

— Papa aime ces lunettes.

— Vraiment ?

— Ouais, je l’ai entendu dire à tante Sophie que ça lui donnait envie de…

— OK, la coupa-t-il avant qu’elle puisse répéter quelque chose qu’elle était bien trop jeune pour dire. Revenons à nos moutons.

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2019-03-02T18:47:16+01:00

La couverture est sublime c'est ce qui m'a attiré puis ensuite tout le côté neurologique. Cependant ça ne l'a pas vraiment fait avec moi.

Déjà j'ai pas adhérer à la romance, ça manquait clairement d'intensité.

Les 80 dernière page ont été les plus passionnante.

Après faut que j'avoue que le prénom Rupert m'a déranger - je trouve ça hideux - m'enfin ça c'est mon côté superficielle.

Ça manquait d'intensité, même au niveau de l'horreur de la situation il n'avait pas assez d'émotions. C'était pas déchirant. C'était tout simplement lisible mais pas marquant.

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2019-02-10T23:34:42+01:00

Bon moment de lecture pour un sujet souvent abordé, cette version n'est pas la plus émotive mais elle néanmoins touchante. La vérité du coeur l'emporte sur celle de la mémoire et ça fait du bien de le lire.

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2018-12-31T12:12:07+01:00

C'est une première pour moi avec cet auteur et j'avoue volontiers que j'ai passé un très bon moment.

Une belle couverture, un résumé qui tient ses promesses, une intrigue remplie d'émotions, des personnages juste fantastiques, voilà à quoi s'attendre avec ce livre.

C'est une histoire touchante d'une rencontre simple mais bouleversante de deux hommes qui vont s'aimer follement jusqu'au drame qui les basculeront dans une course aux souvenirs. Ces bribes de passés rejoignant le présent, ces souvenirs qui viennent nous bousculer et nous émouvoir sont magnifiquement racontés. Un panel d'émotions accompagnent la lecture.

Les deux personnages sont "vrais" , pas de clichés, ils se taquinent, s'aiment, se découvrent et se redécouvrent encore pour notre plus grand plaisir.

En bref, quand le cerveau ne réponds plus suffisamment, le coeur, lui reprend ses droits.

Je conseille vivement ce livre.

Commentaire ajouté par chivas 2018-11-30T08:58:02+01:00

Une magnifique couverture et une histoire sublime. L'ecriture est d'une justesse qu'on se projete immediatement dans ce qui arrive aux personnages en espérant ne jamais le vivre. J'ai adore et eu l'envie plus d'une fois de serrer Rupert dans les bras devant sa detresse et malgré tout il ne renonce pas et c'est juste magnifique. Jodi est tres touchant et sa situation rendue tellement credible. L'auteur n' a pas cédé à une guerison miraculeuse et c'est ce qui rend l'histoire tellement belle. Ce livre est à lire absolument.

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2018-11-23T10:19:16+01:00

Une histoire magnifique, qui fait palpiter le coeur. J'ai fini le livre il y a quelques jours déjà mais j'y pense encore. Certains livres laissent des traces dans la....mémoire. celui-ci en fera partie. A lire, absolument.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2018-10-24T08:18:19+02:00

J’aime beaucoup la plume de l’auteur. Le résumé de ce roman m’a beaucoup plu mais j’ai retardé ma lecture pensant que ce récit serait difficile émotionnellement.

Et ce ne fut pas le cas, du moins pas autant que je l’avais imaginé. Certes le sujet est abordé avec justesse mais je m’attendais à mieux et à plus. Malgré tout la lecture reste plaisante et agréable. Même si pour moi il a manqué quelque chose, l’auteur sait toucher ses lecteurs. Une lecture que je conseille tout de même.

Commentaire ajouté par Oxanes 2018-09-07T15:11:09+02:00

Comme dans ses autres livres de Garrett Leigh, j'ai craqué pour les héros de celui-ci, si forts et touchants à la fois. Ce que vivent Rupert et Jodi est un cauchemar, et l'amour et l'abnégation de Rupe sont superbes, tout comme la résilience de Jodi.

J'ai également été conquise par le format de l'histoire, alternant entre présent et passé, ce qui rend la difficulté du présent encore plus tangible quand on se rend compte de ce qu'ils avaient avant. Une histoire très émouvante où j'ai apprécié que Garrett ne cède pas à la facilité de la guérison miraculeuse.

Une romance qui me restera en tête.

Commentaire ajouté par sariahlit 2018-08-24T22:30:23+02:00

... La valse des souvenirs nous offre une jolie romance malgré le thème plutôt difficile qui y est abordé. Une très bonne découverte !

La première chose qui m’a attirée dans ce roman c’est sa sublime couverture qui a immédiatement accroché mon regard. Ensuite, ce fut l’auteure de ce livre : Garrett Leigh dont j’ai entendu parler de nombreuses fois, mais que je n’avais jusqu’à présent pas eu l’occasion de lire. Alors, puisque toutes les conditions étaient réunies, j’ai jeté un œil au résumé et me suis lancée dans cette lecture qui m’a beaucoup touchée.

Le sujet n’est pas évident et il est vrai que dans un premier temps, je n’ai pas su comment me positionner par rapport à cette histoire tant ce genre de situation me semble réelle. Je m’explique : n’importe qui pourrait vivre ce genre de choses, tout le monde pourrait voir son monde basculer du jour au lendemain en un claquement de doigts. Et ça m’a fait peur, une partie de moi a été prise d’une angoisse folle qui ne m’a pas quittée d’un bout à l’autre de cet ouvrage.

C’est une magnifique romance placée sous le signe d’un amour si fort qu’il peut combattre le pire. Et lorsqu’un lien tel que le leur est en jeu, plus rien n’est insurmontable malgré les tourments, la frustration et l’incertitude qui vous accompagne. Je crois d’ailleurs que c’est ça le plus difficile à gérer, cette attente quasi infinie, sans savoir si son existence pourra reprendre son cours à un moment donné. Il est nécessaire dans ces cas là de prendre chaque jour comme il vient et d’apprécier chaque pas de fait.

Jodi et Rupert sont extrêmement attachants dans leur rapport et dans leur évolution. Je dois dire que je me suis sentie très proche de Rupert parce que sa souffrance m’a percutée de plein fouet. On oublie trop souvent qu’il n’y a pas que la vie de celui qui subit le traumatisme qui change du tout au tout, mais qu’il y a également celles de toutes les personnes qui l’entourent. Garrett Leigh reflète bien cette réalité et c’est avec beaucoup d’émotions que l’on suit ce couple à travers leur reconstruction.

L’auteure a découpé son texte en deux parties bien distinctes pour justement permettre au lecteur de bien comprendre le processus mis en place. D’un côté la frayeur, l’inquiétude et la crainte, de l’autre les doutes, l’espoir et la foi. J’ai vraiment aimé les suivre pas à pas, jour après jour. J’ai pris plaisir à les voir se relever et appréhender les événements différemment et j’ai surtout adoré la touche d’authenticité qui imprègne ce récit.

La valse des souvenirs est un roman qui m’a chamboulée par son contenu et émue par sa sincérité. Rien n’est facile, tout est à refaire, mais la vie n’est-elle pas un éternel recommencement ?

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2018-08-23T18:08:42+02:00

Lien de mon avis ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-4gN

Quand il s’agit d’un roman de Garrett Leigh, je ne dis jamais non. Je sais que je vais passer un bouleversant moment. Et effectivement celui-ci ne fait pas exception à la règle….

Avec finesse et sensibilité, Gerrett Leigh nous offre l’une de ces lectures qui vous happent dès les premières pages et qui vous ébranle de la meilleure façon qui soit. Des émotions brutes de coffrage qui sont dépeints avec un naturel désarmant. On est tellement affectée et bouleversée par notre lecture qu’à aucun moment on a envie de s’arrêter.

Il faut dire que l’auteur aborde un sujet sensible et bien réel, les traumatismes crâniens. Et je tiens tout particulièrement à saluer son titanesque travail de recherches pour rendre cette histoire très proche de la réalité. Non seulement elle nous donne un aperçu de ce que ressent celui qui souffre de ce traumatisme. Mais en plus elle nous montre également ce que vivent les êtres chers lorsqu’un jour en un clin d’œil toute leur vie change radicalement….

Et c’est en naviguant entre l’instant présent et des moments précieux du passé que nous allons faire la rencontre de Jodi et Ruppert. Deux belles âmes que j’admire pour leur courage face à ce dur combat. Ce par quoi ils ont passé m’a brisé le cœur plus d’une fois. Et pourtant à aucun moment, ils ont flanché et ils vont vous démontrer de la meilleure façon qui soit qu’il faut ne faut jamais baisser les bras pour ceux que l’on aime et qu’il faut se battre pour traverser n’importe quelles épreuves…

En bref… Une fois n’est pas coutume, j’ai littéralement succombé à la plume de Garrett Leigh. « La valse des souvenirs » est une très belle leçon de la vie qui fait comprendre qu’il faut profiter pleinement de l’instant présent, et de chaque petit bonheur que nous offre la vie, car à tout moment on peut tout perdre… Un récit poignant et magnifique qui est à découvrir…

La Valse des souvenirs

• France : 2018-08-22 (Français)
  • USA : 2016-02-24 - Poche (English)

debou le place en liste or
2019-01-25T20:58:29+01:00

• What Remains - Anglais