Livres
567 570
Membres
622 162

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Valse des souvenirs



Description ajoutée par Gkone 2017-09-02T08:56:02+02:00

Résumé

Jodi Peters est une créature solitaire et son job de web designer n’aide pas. Il sort deux fois par semaine pour déjeuner avec son ex, qui est devenue sa meilleure amie, et sort de temps en temps dans un bar gay douteux pour une aventure sans lendemain, et c’est bien suffisant pour lui, non ?

Puis, il rencontre Rupert O’Neil, un pompier fraîchement divorcé. Ce dernier est visiblement seul et perdu, mais il est aussi le plus gentil des mecs que Jodi ait jamais rencontré. Ajoutez à cela le courant grisant qui passe entre eux, et Jodi ne peut s’empêcher de tomber éperdument amoureux. Il lui propose de partager son appartement douillet sur Tottenham, un véritable sanctuaire où ils pourraient créer une famille à leur manière… et pendant quatre années, la vie lui semble parfaite.

Jusqu’à ce qu’un cruel coup du sort ne le lui arrache tout ça. Un moment de distraction et Jodi se retrouve à se battre pour une vie dont il ne se souvient pas, brisant ainsi le cœur de Rupert. Jodi ne le reconnaît pas… et n’en a pas envie. Alors qu’il reste très peu de l’homme qu’il aime, Rupert se raccroche aux quelques bribes de foi qu’il a encore et prie pour que Jodi puisse apprendre à l’aimer une seconde fois.

Description VO :

Web designer Jodi Peters is a solitary creature. Lunch twice a week with his ex-girlfriend-turned-BFF and the occasional messy venture to a dodgy gay bar is all the company he needs, right?

Then one night he stumbles across newly divorced firefighter Rupert O’Neil. Rupert is lost and lonely, but just about the sweetest bloke Jodi has ever known. Add in the heady current between them, and Jodi can’t help falling hard in love. He offers Rupert a home within the walls of his cosy Tottenham flat—a sanctuary to nurture their own brand of family—and for four blissful years, life is never sweeter.

Until a cruel twist of fate snatches it all away. A moment of distraction leaves Jodi fighting for a life he can’t remember and shatters Rupert’s heart. Jodi doesn’t know him—or want to. With little left of the man he adores, Rupert must cling to what remains of his shaky faith and pray that Jodi can learn to love him again.

Afficher en entier

Classement en biblio - 82 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par seriallectrice 2018-08-26T18:33:52+02:00

Jodi la fixa. Il ne savait plus où donner de la tête et l'impression tenace que Sophie ne lui disait pas tout ne voulait pas disparaître. Etait-elle au courant du lubrifiant dans le tiroir? Ou de la raison pour laquelle son portable était placardé de photos de Rupert à moitié nu? Quelque chose de plus important et de plus tordu? La colère de Jodi reflua et fut remplacée par la peur. Il ne voulait pas savoir. Il ne voulait pas se souvenir. Il...

- Jodi.

Sophie lui pris les mains et les serra fort jusqu'à ce qu'il ancre son regard au sien.

- Na sois pas fâché, je t'en prie. J'aimerais te donner toutes les réponses, mais j'ai peur de ne pas le faire correctement et de te blesser. Peur que l'on te perde de nouveau. Je ne peux pas faire ça. Il faut que tu te souviennes. Je t'en supplie. Il faut que tu te souviennes.

- Me souvenir de quoi?

- De qui tu es, Jodi. Tu dois te souvenir de qui tu es.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Idole 2021-10-12T14:20:35+02:00
Diamant

Totalement addictif !

Je dois dire que j'ai commence ce livre un peu réticente car j'avais lu peu de temps avant un romande Garrett Leigh dont à mon sens les personnages principaux avaient un peu le même profit que dans cette histoire. Un pompier avec des horaires de travail propres à générer des absences longues. Un partenaire un peu artiste et original. Des pertes de mémoire... Je craignais dès les premières pages que se profile une redite qui ne m'aurait que partiellement captivée...

Pourtant, cette histoire m'a cueillie sans même que j'en prenne conscience. Lorsque j'ai levé le nez des pages après ce qu'il me semblait à tout juste quelques minutes, j'avais déjà dévoré la moitié du livre et j'étais loin d'avoir envie d'arrêter là !

Cette romance a certes des points communs avec Sur la route, mais le récit oscillant dans un premier temps entre passé et présent nous fait découvrir une relation douce et touchante qui nous baigne dans un concon d'amour durement malmené par les chapitres au présent. Un récit doux-amer qui m'a menée du sourire aux larmes, bouleversant et à la fois si simple de réaliste, j'ai vraiment, mais alors vraiment beaucoup aimé cette romance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melaina 2021-09-08T21:51:32+02:00
Diamant

J'adore franchement les histoires avec des amnésies donc c'était plutôt bien parti !

Franchement j'ai eu un gros coup de coeur pour ce livre, je n'ai pas pu m'arrêter de lire. Je suis passée par beaucoup d'émotions, tristesse, joie. J'ai été émue.

J'ai adoré les personnages et franchement je conseille ce livre !

Afficher en entier
Or

J’ai ce livre dans ma PAL depuis Noël et suite à un sondage, j’ai décidé de le sortir pour le challenge des bibliophiles. On m’a dit du bien comme moins, et je suis contente de l’avoir lu pour me faire mon propre choix. Ce roman est très beau.

Jodi et Rupert sont heureux et amoureux depuis quatre ans. Une rencontre inattendue et ils ont évolués ensemble jusqu’à l’accident qui va changer dramatiquement leur vie. Si Jodi a survécu, il a perdu ses souvenirs, de Rupert, de leur vie amoureuse. Comment réapprendre à s’aimer quand on est dans l’obscurité ?

Imaginez-vous devoir réapprendre votre sexualité. Aimez-vous les hommes ou les femmes ou les deux ? Redécouvrir votre lieu de vie, votre entourage et votre travail. Apprendre à marcher, parler et faire à manger. Un combat continu qui laisse des séquelles.

Même sans le résumé, on sent dès le début de notre lecture que les émotions seront fortes. En même temps, je savais à quoi m’attendre avec Garrett Leigh puisqu’elle a une plume que je qualifie de mélodieuse. C’est toujours juste et profond. Rien que pour sa plume, je sais que le moment sera très bon.

Le roman se divise en deux parties. La première avec Jodi dans le coma. Nous avons le début du chapitre avec les pensées de Rupert. C’est extrêmement difficile de se mettre à sa place. La peur de perdre l’amour de sa vie. Puis s’enchaîne dans le même chapitre, des flash-backs du point de vue de Jodi pour nous dévoiler leur rencontre, l’évolution de leur relation. Cette partie m’a prise aux tripes et à développer mon addiction. La seconde est quand Jodi sort du coma et que l’on découvre son amnésie. On souffre avec eux. Pour Rupert qui n’existe plus dans l’esprit de la personne qu’il aime le plus. Pour Jodi qui ne comprend plus rien. Qui doit réapprendre même les choses les plus basiques de la vie.

C’est un thème que gère Garrett à la perfection. Même quand on a des explications plus pointu sur la santé de Jodi, ce n’est pas trop lourd. On apprend et vit avec eux. J’ai spécialement aimé que l’intrigue tourne autour de ça, et que d’autres drames ne soient pas posés. C’est amplement suffisant et ça rajoute en crédibilité. Un roman qui m’a profondément touché par son histoire et ses héros.

Jodi est un rayon de soleil, un charmeur, un bon vivant et le découvrir ainsi est un choc. On découvre un autre homme car c’est une certitude, l’ancien Jodi ne reviendra plus. Pour autant, à l’image de Rupert, on tombe sous le charme de ce nouvel homme, car ses qualités lui sont toujours propres. Rupert m’a terriblement touché. Un homme qui saura s’appuyer sur son amour pour Jodi, peu importe les événements. Ce qui les lie est très fort et on le ressent durant toute notre lecture.

Ils sont suffisants, mais Sophie et Indie ne sont pas en reste et c’est agréable de voir une telle amitié. Ce roman nous montre qu’un changement dans votre vie, qu’un accident, qu’une maladie n’a pas seulement un impact sur vous, mais aussi sur tout votre entourage. Que les blessures sont multiples. Mais avec de l’amour et de l’espoir, on peut réapprendre à aimer, à vivre.

Un très beau texte, que je relirais. Une couverture sublime et un titre qui prend sens. Je vous recommande fortement ce titre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melaaddictedto 2021-02-24T16:01:10+01:00
Diamant

17/20

Tout d’abord, et avant de partager mon avis et mes ressentis concernant « La valse des souvenirs », je tenais à remercier Johanna et les éditions MxM Bookmark de m’avoir confié la lecture de ce service presse dans le cadre de notre partenariat.

Jodi Peters et Rupert O’Neil se rencontrent un soir de Décembre, lors du Boxing Day, dans un quartier de Londres, propice aux fêtes quelque peu arrosées.

Mais quand Jodi est victime d’un très grave accident, que va-t-il se passer ? Nos deux amants vont-ils devoir se séparer ? Rupert sera-t-il assez fort pour espérer que leur couple résiste à ce drame ?

Une valse des souvenirs, des sentiments, des blessures et des émotions mais qui se dansera toujours en couple. Mais qui de Jodi ou de Rupert mènera cette valse des souvenirs joliment écrite ?

Une très bonne lecture, qui se lit facilement et qui ne tombe pas dans le gnian-gnian et les stéréotypes.

J’ai vraiment apprécié valser en compagnie de Jodi et de Rupert, qui forment un couple attachant et formidable.

http://thereadinglistofninie.com/garrett-leigh-la-valse-des-souvenirs

Afficher en entier
Commentaire ajouté par obled 2021-02-08T22:04:31+01:00
Or

la force de ruppert pour continuer a avancer avec se qui arrive a jodi

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Solbo 2020-12-26T19:08:56+01:00
Lu aussi

J'aurais pu aimer beaucoup plus ce roman, la thématique abordée est intéressante, mais j'ai eu l'impression que la relation amoureuse tournait essentiellement autour du sexe et pas grand chose de plus. C'est dommage, car la narration donne des indices sur ce qu'aurait pu être la relation, mais ce n'est jamais développé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cissou33 2020-09-02T11:30:18+02:00
Lu aussi

La thématique abordée est poignante mais malheureusement l'écriture n'arrive pas à distiller correctement les émotions. J'ai toutefois passer un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LittlexHeart 2019-03-02T18:47:16+01:00
Lu aussi

La couverture est sublime c'est ce qui m'a attiré puis ensuite tout le côté neurologique. Cependant ça ne l'a pas vraiment fait avec moi.

Déjà j'ai pas adhérer à la romance, ça manquait clairement d'intensité.

Les 80 dernière page ont été les plus passionnante.

Après faut que j'avoue que le prénom Rupert m'a déranger - je trouve ça hideux - m'enfin ça c'est mon côté superficielle.

Ça manquait d'intensité, même au niveau de l'horreur de la situation il n'avait pas assez d'émotions. C'était pas déchirant. C'était tout simplement lisible mais pas marquant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2019-02-10T23:34:42+01:00
Argent

Bon moment de lecture pour un sujet souvent abordé, cette version n'est pas la plus émotive mais elle néanmoins touchante. La vérité du coeur l'emporte sur celle de la mémoire et ça fait du bien de le lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookyneuse 2018-12-31T12:12:07+01:00

C'est une première pour moi avec cette auteure et j'avoue volontiers que j'ai passé un très bon moment.

Une belle couverture, un résumé qui tient ses promesses, une intrigue remplie d'émotions, des personnages juste fantastiques, voilà à quoi s'attendre avec ce livre.

C'est une histoire touchante d'une rencontre simple mais bouleversante de deux hommes qui vont s'aimer follement jusqu'au drame qui les fera basculer dans une course aux souvenirs. Ces bribes de passés rejoignant le présent, ces souvenirs qui viennent nout bousculer et nous émouvoir sont magnifiquement racontés. Un panel d'émotions accompagnent la lecture.

Les deux personnages sont "vrais" , pas de clichés, ils se taquinent, s'aiment, se découvrent et se redécouvrent encore pour notre plus grand plaisir.

Quand le cerveau ne réponds plus suffisamment, le coeur, lui, reprend ses droits.

Je conseille vivement ce livre.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Valse des souvenirs

  • France : 2018-08-22 (Français)
  • USA : 2016-02-24 - Poche (English)

Activité récente

obled le place en liste or
2021-02-08T22:01:48+01:00

Titres alternatifs

  • What Remains - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 82
Commentaires 20
extraits 9
Evaluations 33
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode