La Valse des souvenirs

Description ajoutée par Gkone 2017-09-02T08:56:02+02:00

Jodi Peters est une créature solitaire et son job de web designer n’aide pas. Il sort deux fois par semaine pour déjeuner avec son ex, qui est devenue sa meilleure amie, et sort de temps en temps dans un bar gay douteux pour une aventure sans lendemain, et c’est bien suffisant pour lui, non ?

Puis, il rencontre Rupert O’Neil, un pompier fraîchement divorcé. Ce dernier est visiblement seul et perdu, mais il est aussi le plus gentil des mecs que Jodi ait jamais rencontré. Ajoutez à cela le courant grisant qui passe entre eux, et Jodi ne peut s’empêcher de tomber éperdument amoureux. Il lui propose de partager son appartement douillet sur Tottenham, un véritable sanctuaire où ils pourraient créer une famille à leur manière… et pendant quatre années, la vie lui semble parfaite.

Jusqu’à ce qu’un cruel coup du sort ne le lui arrache tout ça. Un moment de distraction et Jodi se retrouve à se battre pour une vie dont il ne se souvient pas, brisant ainsi le cœur de Rupert. Jodi ne le reconnaît pas… et n’en a pas envie. Alors qu’il reste très peu de l’homme qu’il aime, Rupert se raccroche aux quelques bribes de foi qu’il a encore et prie pour que Jodi puisse apprendre à l’aimer une seconde fois.

Description VO :

Web designer Jodi Peters is a solitary creature. Lunch twice a week with his ex-girlfriend-turned-BFF and the occasional messy venture to a dodgy gay bar is all the company he needs, right?

Then one night he stumbles across newly divorced firefighter Rupert O’Neil. Rupert is lost and lonely, but just about the sweetest bloke Jodi has ever known. Add in the heady current between them, and Jodi can’t help falling hard in love. He offers Rupert a home within the walls of his cosy Tottenham flat—a sanctuary to nurture their own brand of family—and for four blissful years, life is never sweeter.

Until a cruel twist of fate snatches it all away. A moment of distraction leaves Jodi fighting for a life he can’t remember and shatters Rupert’s heart. Jodi doesn’t know him—or want to. With little left of the man he adores, Rupert must cling to what remains of his shaky faith and pray that Jodi can learn to love him again.

Extrait ajouté par seriallectrice 2018-08-26T18:33:52+02:00

Jodi la fixa. Il ne savait plus où donner de la tête et l'impression tenace que Sophie ne lui disait pas tout ne voulait pas disparaître. Etait-elle au courant du lubrifiant dans le tiroir? Ou de la raison pour laquelle son portable était placardé de photos de Rupert à moitié nu? Quelque chose de plus important et de plus tordu? La colère de Jodi reflua et fut remplacée par la peur. Il ne voulait pas savoir. Il ne voulait pas se souvenir. Il...

- Jodi.

Sophie lui pris les mains et les serra fort jusqu'à ce qu'il ancre son regard au sien.

- Na sois pas fâché, je t'en prie. J'aimerais te donner toutes les réponses, mais j'ai peur de ne pas le faire correctement et de te blesser. Peur que l'on te perde de nouveau. Je ne peux pas faire ça. Il faut que tu te souviennes. Je t'en supplie. Il faut que tu te souviennes.

- Me souvenir de quoi?

- De qui tu es, Jodi. Tu dois te souvenir de qui tu es.

Commentaire ajouté par melaaddictedto 2021-02-24T16:01:10+01:00

17/20

Tout d’abord, et avant de partager mon avis et mes ressentis concernant « La valse des souvenirs », je tenais à remercier Johanna et les éditions MxM Bookmark de m’avoir confié la lecture de ce service presse dans le cadre de notre partenariat.

Jodi Peters et Rupert O’Neil se rencontrent un soir de Décembre, lors du Boxing Day, dans un quartier de Londres, propice aux fêtes quelque peu arrosées.

Mais quand Jodi est victime d’un très grave accident, que va-t-il se passer ? Nos deux amants vont-ils devoir se séparer ? Rupert sera-t-il assez fort pour espérer que leur couple résiste à ce drame ?

Une valse des souvenirs, des sentiments, des blessures et des émotions mais qui se dansera toujours en couple. Mais qui de Jodi ou de Rupert mènera cette valse des souvenirs joliment écrite ?

Une très bonne lecture, qui se lit facilement et qui ne tombe pas dans le gnian-gnian et les stéréotypes.

J’ai vraiment apprécié valser en compagnie de Jodi et de Rupert, qui forment un couple attachant et formidable.

Commentaire ajouté par obled 2021-02-08T22:04:31+01:00

la force de ruppert pour continuer a avancer avec se qui arrive a jodi

Commentaire ajouté par Solbo 2020-12-26T19:08:56+01:00

J'aurais pu aimer beaucoup plus ce roman, la thématique abordée est intéressante, mais j'ai eu l'impression que la relation amoureuse tournait essentiellement autour du sexe et pas grand chose de plus. C'est dommage, car la narration donne des indices sur ce qu'aurait pu être la relation, mais ce n'est jamais développé.

Commentaire ajouté par Cissou33 2020-09-02T11:30:18+02:00

La thématique abordée est poignante mais malheureusement l'écriture n'arrive pas à distiller correctement les émotions. J'ai toutefois passer un bon moment.

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2019-03-02T18:47:16+01:00

La couverture est sublime c'est ce qui m'a attiré puis ensuite tout le côté neurologique. Cependant ça ne l'a pas vraiment fait avec moi.

Déjà j'ai pas adhérer à la romance, ça manquait clairement d'intensité.

Les 80 dernière page ont été les plus passionnante.

Après faut que j'avoue que le prénom Rupert m'a déranger - je trouve ça hideux - m'enfin ça c'est mon côté superficielle.

Ça manquait d'intensité, même au niveau de l'horreur de la situation il n'avait pas assez d'émotions. C'était pas déchirant. C'était tout simplement lisible mais pas marquant.

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2019-02-10T23:34:42+01:00

Bon moment de lecture pour un sujet souvent abordé, cette version n'est pas la plus émotive mais elle néanmoins touchante. La vérité du coeur l'emporte sur celle de la mémoire et ça fait du bien de le lire.

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2018-12-31T12:12:07+01:00

C'est une première pour moi avec cette auteure et j'avoue volontiers que j'ai passé un très bon moment.

Une belle couverture, un résumé qui tient ses promesses, une intrigue remplie d'émotions, des personnages juste fantastiques, voilà à quoi s'attendre avec ce livre.

C'est une histoire touchante d'une rencontre simple mais bouleversante de deux hommes qui vont s'aimer follement jusqu'au drame qui les fera basculer dans une course aux souvenirs. Ces bribes de passés rejoignant le présent, ces souvenirs qui viennent nout bousculer et nous émouvoir sont magnifiquement racontés. Un panel d'émotions accompagnent la lecture.

Les deux personnages sont "vrais" , pas de clichés, ils se taquinent, s'aiment, se découvrent et se redécouvrent encore pour notre plus grand plaisir.

Quand le cerveau ne réponds plus suffisamment, le coeur, lui, reprend ses droits.

Je conseille vivement ce livre.

Commentaire ajouté par chivas 2018-11-30T08:58:02+01:00

Une magnifique couverture et une histoire sublime. L'ecriture est d'une justesse qu'on se projete immediatement dans ce qui arrive aux personnages en espérant ne jamais le vivre. J'ai adore et eu l'envie plus d'une fois de serrer Rupert dans les bras devant sa detresse et malgré tout il ne renonce pas et c'est juste magnifique. Jodi est tres touchant et sa situation rendue tellement credible. L'auteur n' a pas cédé à une guerison miraculeuse et c'est ce qui rend l'histoire tellement belle. Ce livre est à lire absolument.

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2018-11-23T10:19:16+01:00

Une histoire magnifique, qui fait palpiter le coeur. J'ai fini le livre il y a quelques jours déjà mais j'y pense encore. Certains livres laissent des traces dans la....mémoire. celui-ci en fera partie. A lire, absolument.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2018-10-24T08:18:19+02:00

J’aime beaucoup la plume de l’auteur. Le résumé de ce roman m’a beaucoup plu mais j’ai retardé ma lecture pensant que ce récit serait difficile émotionnellement.

Et ce ne fut pas le cas, du moins pas autant que je l’avais imaginé. Certes le sujet est abordé avec justesse mais je m’attendais à mieux et à plus. Malgré tout la lecture reste plaisante et agréable. Même si pour moi il a manqué quelque chose, l’auteur sait toucher ses lecteurs. Une lecture que je conseille tout de même.

La Valse des souvenirs

• France : 2018-08-22 (Français)
  • USA : 2016-02-24 - Poche (English)

obled le place en liste or
2021-02-08T22:01:48+01:00