Livres
558 040
Membres
605 953

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Valse des spectres, Tome 1 : Carnaval des âmes



Description ajoutée par Gkone 2020-01-08T20:07:45+01:00

Résumé

Senarath est un bâtard. Jamais il n’approchera la couronne de son père. Évoluant dans un monde fardé de soieries, de belles paroles et de traîtrises, son existence même est un blasphème pour le Royaume.

Asservi par une dette de vie envers son oncle, le Roi, qui l’a pris sous son aile, son destin dans l’ombre des héritiers semble tout tracé.

Mais un nouveau chemin s’ouvre à lui, semé de mystères et d’embûches, lorsqu’il sauve par inadvertance un Elodrin, une créature puissante, vestige d'une race disparue.

Rapidement, les mages se déplacent et s’approchent, cherchant par tous les moyens de s’approprier ses nouveaux pouvoirs. Partagé entre ce nouveau lien et son devoir envers son Roi, Senarath est déchiré. Il va pourtant devoir faire des choix pour son avenir et la sauvegarde de son royaume.

---

"J’ai franchement adoré cette lecture. J’ai trouvé l’intrigue vraiment bien menée. On nous distille les infos au compte-goutte, mais de façon judicieuse. Les pièces du puzzle se mettent place tout du long du roman et Senarath est complètement impuissant." - Émilie, lectrice du comité

Afficher en entier

Classement en biblio - 61 lecteurs

extrait

Dissimulé dans l’ombrage d’une aspérité rocheuse, Morsias survolait le campement qui s’étendait à perte de vue. La brise ardente l’avait incité à s’abriter du soleil, couvrant sa nuque d’un voile d’écume déplaisant qu’il chassa d’un geste irrité. Dans l’espoir de capter une once de fraîcheur face à l’atmosphère surchargée du désert de Garhothaid, ses longs cheveux d’or blanc étaient noués par un catogan raffiné. En dépit des nombreuses années où il avait été contraint de s’y exiler, son corps ne s’adaptait toujours pas aux températures extrêmes. Ces terres stériles se révélaient impitoyables face aux voyageurs téméraires qui s’y aventuraient, et Morsias jalousait quelque peu la constitution robuste des guerriers Terranar, qui s’affairaient en contrebas à renverser les dernières tentes afin de les aligner sur des chariots.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

L'histoire est passionnante elle vous donne envi de connaitre un peu plus les personnages qui s'entrecroise

Afficher en entier
Bronze

Sur le papier et avec le résumé ce livre allait être une super lecture. Peut-être avais je de trop grandes attentes.

Dans la réalité si je ne me suis pas ennuyée je n’ai pas non plus était transport.

La plume est agréable, l’intrigue prometteuse, pourtant je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages et à l’ensemble.

Une lecture pause mais sans plus en ce qui me concerne, aucune certitude au niveau de la lecture de la suite en ce qui me concerne.

Afficher en entier
Bronze

Un premier tome accrocheur et une intrigue complexe et bien construite. J'ai beaucoup aimé la relation Senarath et Sitael. Un livre assez orignal que j'ai beaucoup apprécié découvrir, je vais lire la suite.

Afficher en entier
Bronze

Un premier tome accrocheur et une intrigue complexe et bien construite. J'ai beaucoup aimé la relation Senarath et Sitael. Un livre assez orignal que j'ai beaucoup apprécié découvrir, je vais lire la suite.

Afficher en entier
Argent

Je termine ma lecture et je suis mitigée quant à mon avis. La première partie de ce tome est un peu trop floue à mon goût, j'ai eu l'impression de me perdre par moment. Cela m'a donné une impression de longueur. Par contre dans la deuxième partie nous entrons pleinement dans l'intrigue, tout se met en place. L'univers et les personnages sont intéressants et bien construits. Il y a effectivement une légère ressemblance avec "l'assassin royal" mais rien de trop proche, la trame du roman est originale. Lecture agréable et absorbante, je pense continuer à lire cette série.

Afficher en entier

Un premier tome qui m'a beaucoup fait penser à la célèbre saga de Robin Hobb, dommage du coup car l'originalité n'a pas été là pour moi.

C'est un premier tome qui met en place un univers, une trame, où l'on découvre les personnages qui vont s'affairer dans cette histoire. Ceux-ci restent intéressants. Je reste mitigée il y a des bonnes idées, mais j'ai trouvé ça un peu long par moments, rien de vraiment dérangeant vu que c'est un premier tome.

À voir la suite....

Afficher en entier
Lu aussi

Senarath le héros est assez impulsif, inconscient, il juge aisément et prends facilement de mauvaises décisions ou à des réactions en dépit du bon sens. En même temps le lien avec l'Elodrin arrive trop brusquement et sans explication dans sa vie ainsi que tout ce qui en découle et le mépris pour son affiliation. Mais parfois Senarath m'a tellement agacé que je n'ai su si je finirai ce roman. Sitael son loup blanc est intéressant même s'il est trop possessif et j'espère que sa grande fidélité ne le condamnera pas à une mort douloureuse. L'univers est intéressant sans aucun doute et les événements se précipitent. Le roi Agille est vraiment un bon roi, dommage qu'il soit affaibli et mal entouré. On ne sait de qui se méfier. Déjà que son cousin Sade et sa mère sont détestables,haïssables même. Surtout Sade qui est une vraie menace. Seregil me plaît bien, meneur d’un établissement de plaisir, aussi appelé L’Araignée, il m'a fait pensé à L'apprenti de F. Kean donc je n'ai pu m'empêcher de m'y attacher dès la première rencontre. J'espère qu'il ne lui arrivera rien dans cette série, ni à Jeriel que l'on voit de loin en loin. Ahmès l'apprenti me plaît bien contrairement à son maître le mage Minth qui ne m'inspire pas trop confiance. Il y a de fortes chances que je ne continue pas l'aventure car le héros m'aura agacé de trop... Il a une arrogance et un entêtement qui frise l'absurde parfois. Et il y a une part d'ombre en lui qui m'inquiète vu son caractère... On finit sur un sacré cliffhanger menaçant le royaume ainsi que Jeriel et Senarath. Je verrai si je lis la suite, au moins pour Seregil et Sitael.

Afficher en entier
Diamant

Si je devrais le dire franchement, j'ai vraiment apprécié l'histoire.

Les personnages sont vraiment intéressants et l'on a envie d'en savoir plus sur eux.

Tout au long de l'histoire nous suivons Senarath qui malgré la fuite de son père vit dans un royaume où il n'est pas bien vu. Il va faire la rencontre d'un loup vraiment mystérieux ils seront d'ailleurs liés à vie.

Le seule petit bémol mais qui à ma connaissance fait bien le personnage (un homme pas surpuissant avec ses qualités et ses défauts) c'est le caractère impulsif de notre personnages principal qui parfois n'apprend pas de ses erreurs mais heureusement qu'il est quand même entouré par des personnes qui l'aime par exemple son oncle.

La couverture est magnifique elle accroche parfaitement avec l'univers de l'auteur un univers sombre et remplis de mystères.

A la fin du roman une seule question me trotte dans la tête : quel est la raison de la haine de son cousin ?

En tout cas un livre à lire tranquillement.

Et surtout je reste en attente de la suite qui promet bien des surprises.

Afficher en entier
Argent

Senarath ou "le bâtard", vit dans un royaume, qui par la faute de son père, le renie complètement.

Il est depuis sa naissance considéré comme un pestiféré, traité comme un pariat, malgré le soutien indéfectible de son oncle, le roi Agille.

De nombreuses zones d'ombres entourent notre personage dont la rencontre avec Sitael ne va pas arranger les choses et cela pour notre plus grand plaisir.

C'est lors d'une promenade en forêt qu'il va tomber sur des marchands en bien mauvaise posture.

Leur cargaison est sur le point de tomber dans un précipice et avec dans le lot un animal au fond d'une cage.

Les problèmes nous apparaissent immédiatement puisque les hommes lui intiment de ne pas sauver cette bête soi-disant maudite.

Une cruauté absolument inacceptable pour Senarath qui sans réfléchir une seule seconde va sauver ce pauvre animal.

Et voilà comment Sitael et notre héros vont devenir inséparables. Liés à vie et c'est rien de le dire.

Toujours est-il que cet animal n'est pas un simple loup, bien des mystères entourent ces deux là.

En préparant les sorties je suis tombée amoureuse de la couverture de ce livre, et à la lecture du résumé j'ai de suite été intriguée.

Même si dans l'ensemble je ressors globalement satisfaite la première chose que je dois dire, c'est la difficulté que j'ai eu à entrer dans l'histoire.

À mon goût trop de détails sont donnés. Des longueurs qui m'ont parfois perdues avec l'utilisation de nombreux adjectifs, de descriptions beaucoup trop précises qui ont alourdies le texte.

Je pense que les idées étaient là, et elles étaient même excellentes mais ces fameuses longueurs revenues au fil du récit m'ont parfois cassées dans mon plaisir.

Mise à part ça, j'ai complètement adhéré à l'univers de l'auteure, univers qu'elle a créé sombre, mystérieux, et particulièrement énigmatique.

Avec l'arrivée de Sitael, on entre dans le vif de l'histoire, et là tout commence à se mettre en place progressivement.

Une petite précision, sachez que dans ce premier opus, la romance est clairement en second plan, voir presque inexistante, je le souligne car je sais que certains y sont attachés même si à mes yeux dans un roman de ce genre ça n'a pas grande importance, et puis qui sait, elle a tout le temps de se profiler dans le prochain tome... ou pas, mais là on est plus dans une notion d'intrigue et de découverte de secrets cachés.

En ce qui me concerne tout ce qui constitue un bon roman fantasy était réuni.

On a un héros énigmatique avec une personnalité accrocheuse, ainsi qu'une bonne dose de mystère, et de questions qui n'attendent que des réponses, sans oublier le principal : L'imaginaire propre à l'auteur, un monde qu'elle a fait également mien grâce au choix de mots et descriptions bien choisis. C'est pour moi, certainement l'élément le plus déterminant, celui qui fait ou pas notre immersion.

En bref une jolie réussite, et c'est exactement ce que j'espérais quand j'ai décidé de me plonger dans ce livre.

Malgré les quelques bémols relevés plus haut, il ne faut pas oublier que c'est un premier roman pour cette toute jeune auteure.

Personnellement je me suis prise au jeu, et j'ai adoré suivre les aventures de Senarath ainsi que de son animal démoniaque.

Entre secrets, fourberies et autres trahisons, j'ai pris beaucoup de plaisir à percer les mystères qui entourent nos deux personages et c'est avec joie que je me plongerais dans la suite quand elle sortira.

Afficher en entier
Or

Un style de livre que j'adore et qu'il est difficile de trouver dans la littérature gay.

J'y ai trouvé un petit quelque chose de "Nightrunner" par-ci, un soupçon de "l'assassin royal" par-là. (Juste un petit peu car ces deux chefs d’œuvres ne seront jamais égalés !).

Donc nous avons : De l'aventure, de la sorcellerie, des créatures mythiques des personnages atypiques et un héro attachant.

Nous avons aussi une intrigue bien ficelée qui, enfin, ne tourne pas qu'autour de la romance.

Attention ! J'aime la romance ! Mais je déplore bien souvent que beaucoup de M/M ne se concentre que sur l'intrigue amoureuse et les scènes de sex au détriment du reste. Et rare sont les auteurs qui parviennent à trouver le bon équilibre entre ces éléments.

Dans l'ensemble, c'est un très bon premier tome qui annonce une très bonne série qui, je l'espère, va se bonifier au fils des tomes. Elle ne fait pas encore partie de mon top dix mais ça pourrait bien changer ;-).

Pour le moment le côté M/M est plutôt timide et la romance inexistante mais qui sait ce qu'il se passera par la suite ?

J'espère d'ailleurs qu'elle ne tardera pas trop. J'attends aussi le tome deux de "Le champion des dieux". Une série dans le même registre qui vous plaira certainement si vous avez aimé "La valse des spectres" ;-).

Afficher en entier

Date de sortie

La Valse des spectres, Tome 1 : Carnaval des âmes

  • France : 2020-01-29 (Français)

Activité récente

Lhexia le place en liste or
2021-04-07T13:26:02+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 61
Commentaires 12
extraits 4
Evaluations 26
Note globale 7.77 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode