Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 943
Membres
1 008 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Valse du diable



Description ajoutée par BeMyBoO 2010-05-05T20:13:57+02:00

Résumé

Imaginez un jeu de sept familles : dans la famille Jones... demandez le père, brillant, brillant universitaire. Puis la mère, aimante, parfaite. Bien. Demandez maintenant le fils. Décédé à l'âge de un an. La grand-mère...suicidée. La fille, Cassie, un adorable bébé de vingt et un mois souffrant déjà d'étranges troubles du comportement.

C'est pour cette raison que le médecin traitant fait appel à notre psychologue et fin limier préféré, Alex Delaware. Très vite, Alex a la sentiment que Cassie ne souffre pas de maladies psychosomatiques mais plutôt qu'on essaie d'attenter à sa vie. Son intuition se confirme lorsqu'il découvre que tous ceux qui se sont "intéressés" à la famille Jones ont été assassinée...

Afficher en entier

Classement en biblio - 57 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Edith972 2015-12-28T19:06:48+01:00

Quand un enfant a une crise, on contrôle toujours les taux de sucre et de calcium. Pour le profane, l’hypoglycémie n’a rien de grave, mais chez un bébé cela peut réellement déséquilibrer tout le système nerveux.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Je tiens à remercier mon partenaire de début d'année, Archipoche, de m'avoir envoyé ce service presse et toutes mes excuses pour le délai. Les événements se sont enchaînés et la santé également...

Je peux enfin vous faire parvenir mon avis sur ce roman, et quel roman surprenant et haletant. J'ai passé un moment de lecture très agréable. J'ai aimé cette intrigue dans le monde hospitalier et de la finance et été touché par la petite Cassie. J'ai été immédiatement happé par le récit, dès le début, j'ai été très intrigué par l'histoire et par ce couple. En effet, un couple se rend aux urgences avec leur enfant chaque nuit. Le sujet et l'intrigue sont hyper prenante et de plus, il s'agit d'une enfant, on a encore plus envie, besoin de connaître ce qu'il se passe et qui peut s'en prendre à Cassie. En premier lieu, ce sont évidemment les parents que l'on soupçonne puis de fil en aiguille l'auteur nous propose multiples suspects. Est-ce quelqu'un de l'hôpital, le psychologue ?

Les crimes qui viennent s'ajouter à ce terrible cas ajoutent quelque chose de dur et sombre à la fois. Les crimes, sont-ils liés au cas de la petite fille ? Entre mensonges, drame, meurtres et suspense, ce roman vous emmènera droit vers le côté psychologique.

Malgré quelques longueurs, j'ai trouvé ce roman très bien construit dans l'ensemble. Le tout est cohérent et nous ressentons bien l'adrénaline, l'envie de mettre fin à cet insoutenable suspense.

L'écriture de l'auteur m'a plutôt bien plu, j'ai aimé le côté sombre qui s'en extrait et la facilité de lecture aussi. J'ai beaucoup aimé la fin inattendue de cette histoire. J'aurai aimé en revanche moins de description en terme médicale ce qui peu vite perdre le lecteur, de même avec un trop grand nombre de personnages, il faut être attentif pour ne pas se perdre.

Si vous aimez ce style de roman, vous ne serez pas déçus par son suspense.

Vous l'aurez compris ça a été une très bonne lecture et une belle découverte avec ce roman donc je vous le recommande de chaudement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Siine 2020-01-22T17:32:59+01:00
Lu aussi

Nous suivons Alex Delaware appelé pour un cas d'une petite fille qui fait des allées retour sans cesse à l'hôpital, son ancienne collègue Stephanie a besoin de lui, car elle ne trouve rien dans les analyses de Cassie et lui demande de l'aider sur le côté psychologique.

J'ai mis un petit moment à rentrer dans l'histoire La valse du diable c'est un genre de thriller très détaillé, l'histoire avance doucement l'auteur pose l'ambiance, présente les personnages et l'intrigue.

J'ai bien aimé, l'auteur nous balade et on soupçonne tout le monde les parents, les infirmières, des membres de la famille.

Il y a une tension tout au long du livre qui se fait ressentir même si au fil de la lecture j'avais l'impression de ne pas avançais dans l'enquête, l'auteur nous donnait trop d'informations ce qui rendait la lecture un peu longue, mais certains détails sont expliqués dans les dernières pages.

La fin est plutôt pas mal, bien construite, nous comprenons le lien entre tous les personnages, j'ai bien aimé, mais dans ce genre de thriller j'aime bien que la fin soit surpenante, mais ça n'a pas été le cas ici.

C'était une bonne lecture dans l'ensemble, une bonne intrigue, j'ai passé un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Root 2020-01-18T20:10:03+01:00
Lu aussi

Les Jones ont déjà perdu un bébé, un petit garçon d’un an qui a succombé à la mort subite du nourrisson, et comble de malheur, née juste après le drame, Cassie est abonnée aux urgences. D’anomalies respiratoires en soucis intestinaux pour finir en problèmes neurologiques, Cassie Jones est un cas difficile, car les nombreux examens effectués par les médecins ne donnent aucun résultat. Pour le docteur Eves, la fillette est une énigme. Après plusieurs entrevues avec les Jones, elle en vient à soupçonner la mère… évoquant le syndrome de Münchhausen par procuration. Pour avancer dans ce qui commence fort à ressembler à une enquête, Eves fait appel au psychologue Alex Delaware. Delaware connaît bien le Western Peds, et c’est de son point de vue que l’on va pénétrer dans les secrets de la famille Jones. Un fin observateur, qui ne néglige aucune piste et n’hésite pas à s’investir dans cette affaire, quitte à y laisser des plumes : à la tête de l’hôpital, il risque de se heurter au grand-père de Cassie… Et pas de repos pour les braves car au même moment, une série de crimes agite le Western Peds.

Le docteur Alex Delaware. Le personnage récurrent de Kellerman, que je viens de découvrir. Il est comment, le psy ? Je crois qu’il fait l’unanimité. Impliqué, perspicace, il suscite illico la sympathie. Il est le point fort de ce roman, et sa collaboration avec Eves fonctionne bien. Le rythme, en revanche, pèche un peu. L’histoire peine à démarrer alors que tous les ingrédients sont là. La faute aux trop nombreuses descriptions qui n’apportent pas grand-chose. Mais l’histoire bien ficelée, et le thème douloureux, permettent de passer outre ce défaut majeur. La récompense est au rendez-vous, car les cent dernières pages sont plus mouvementées. Empreint de réalisme et riche en personnages (mais on s’y retrouve) à la psychologie intéressante, ce thriller médical m’a fait passer un bon moment. Kellerman a bien orchestré sa valse, et il y a des chances que je croise Alex Delaware dans une autre enquête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeMondeDeMarie 2020-01-13T07:13:56+01:00
Argent

Une intrigue dans le domaine hospitalier et la finance mais surtout une intrigue qui aura touché mon cœur de maman. Je n’avais plus « envie » de connaître le dénouement, non, j’en avais « besoin ». Parce que les faits évoqués sont graves mais surtout, parce que la cause soupçonnée est horrible.

L’auteur aime les détails, il aime nourrir son texte d’une foule de descriptions qui nous peignent les décors mais aussi l’ambiance et les impressions. Le rythme est assez constant mais s’accélère dans les moments fatidiques. Des chapitres parfois courts, parfois longs et toujours une belle fluidité dans la lecture.

Alex Delaware est le narrateur, celui qu’on a appelé en dernier recours. Avec l’aide d’un ami policier, il fera bien plus que son boulot de psychologue pour élucider les faits.

Une intrigue très bien construite et dans laquelle il est difficile d’y voir clair. Le mystère est intense et frustrant car il touche à une enfant. Le dénouement nous révèle une machination bien plus sombre et surtout une orchestration plus minutieuse que ce à quoi on aura pu s’attendre.

Une excellente lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Edith972 2015-12-28T19:05:47+01:00
Bronze

C 'est le premier livre que je lis de cet auteur, le hasard de mes recherches à la bibliothèque municipale!

Une bonne intrigue. L'expérience est à recommencer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chrislaeti 2012-09-28T18:10:06+02:00
Diamant

Les inconditionnels de Kellerman ne seront pas déçus ! Un thriller très bien construit, autour du syndrome de Münchhausen (Kellerman est un ancien psy...) avec en toile de fond la déliquescence du système hospitalier Américain. Avec Sturgis et Delaware en prime, les héros récurrents que j'ai toujours grand plaisir à retrouver !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BeMyBoO 2010-11-25T19:53:46+01:00
Bronze

du mal a rentrer dans le livre mais mmaintenant je suis habituée avec cet auteur, c'est pour ça que je persiste et le fini, parce que je sais qu'une fois fini, je vais le trouver bien.

Afficher en entier

Date de sortie

La Valse du diable

  • France : 1998-03-26 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Devil's Waltz - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 57
Commentaires 7
extraits 13
Evaluations 9
Note globale 7.22 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode