La Valse lente des tortues

Description ajoutée par x-Key 2011-04-30T17:18:46+02:00

Ce livre est une bourrasque de vie... Un baiser brûlant du seul qu’on ne doit pas embrasser… Deux bras qui enlacent ou qui tuent… Un homme inquiétant, mais si charmant… Une femme qui tremble et espère ardemment... Un homme qui ment si savamment… Une femme qui croit mener la danse, mais passe son tour… Des adolescents plus avertis que les grands... Un homme qui joue les revenants… Un père, là-haut dans les étoiles… qui murmure à l’oreille de sa fille... Un chien si laid qu’on s’écarte sur son passage… Des personnages qui avancent obstinément... comme des petites tortues entêtées… qui apprendraient à danser lentement, lentement… dans un monde trop rapide, trop violent...

Extrait ajouté par december-5th 2011-04-23T21:21:46+02:00

« Moi, quand je serai très amoureuse d'un garçon, je lui enverrai un cil par la poste. C'est une preuve d'amour, tu sais, parce que les cils, ça ne repousse pas.»

Comme le premier, c'est un livre qui détend. L'intérêt provient surtout, je trouve, de la façon dont l'auteur brosse le portrait des différents protagonistes de l'histoire et de l'humour qui en découle. Si vous éprouvez le besoin de lire quelque chose de léger, vous passerez sûrement un moment agréable.

J'ai parfois eu du mal à adhérer à l'histoire dans le premier tome mais ici, je me suis régalée du tour qu'elle prend ! Pancol joue avec ses personnages et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle ne les épargne pas ! Elle apporte du sordide, du morbide... Et la sauce prend ! J'ai dévoré ce deuxième tome qui est pour moi le meilleur de la série !

Commentaire ajouté par Coralie-98 2020-05-08T23:42:47+02:00

Deuxième tome de la série et mon préféré. On suit la soeur de Joséphine, Iris, qui cherche à donner un sens à sa vie. J'ai dévoré ce roman et je l'ai terminé à regret. Un vrai coup de coeur.

Commentaire ajouté par deB7 2020-05-02T15:40:02+02:00

Une suite assez particulière... je n'ai pas beaucoup de mot pour parler de ce livre... il est étrange. Lisez le et faites-vous votre propre idée.

Commentaire ajouté par CPeriollat 2020-02-05T11:14:41+01:00
Commentaire ajouté par Chloe7 2019-08-11T09:57:06+02:00

Un deuxième tome dans la lignée du premier. J'ai eu parfois du mal à rentrer dans l'histoire alors qu'à certains moments, j'étais happée par l'intrigue.

Chouette livre à lire, si vous avez aimé le premier, pas de déception !

Commentaire ajouté par celibook 2019-07-19T10:52:12+02:00

Le meilleur tome de la série selon moi. L'auteure sait nous emmener dans son histoire.

Commentaire ajouté par Justine-18 2019-07-14T15:06:59+02:00

J'ai adoré ce livre, que j'avais lu sans avoir lu "les yeux jaunes du crocodile". Ne pas avoir lu le précédent tome n'a pas gênée ma lecture. J'ai beaucoup aimé le fait que ça mal un peu de "fantastique" à la réalité.

L'univers et l'histoire m'ont charmée.

Commentaire ajouté par Medora 2019-07-11T23:02:18+02:00

Je ne m‘attendais pas a un tel revirement de situation!! C’est très inattendu. Ce deuxième tome est génial, et les petites intrigues très bien construites. Les personnages évoluent doucement et tranquillement. Ce qui’ m’a le plus surprise, c’est la fin. C’est presque un coup bas de l’auteur!

Une lecture au combien lente et difficile et ennuyante et inutile. Des centaines de pages pour pas grand chose une déception totale qui me laisse un froid avec cette auteure

Commentaire ajouté par EmyBZH 2019-05-14T03:36:28+02:00

La Valse lente des tortues

• France : 2008-02-27 - Poche (Français)

Cleatra l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-02T17:59:55+02:00
SoFieP l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-18T17:18:21+02:00

• Il valzer lento delle tartarughe - Italien