La Valse lente des tortues

Description ajoutée par x-Key 2011-04-30T17:18:46+02:00

Ce livre est une bourrasque de vie... Un baiser brûlant du seul qu’on ne doit pas embrasser… Deux bras qui enlacent ou qui tuent… Un homme inquiétant, mais si charmant… Une femme qui tremble et espère ardemment... Un homme qui ment si savamment… Une femme qui croit mener la danse, mais passe son tour… Des adolescents plus avertis que les grands... Un homme qui joue les revenants… Un père, là-haut dans les étoiles… qui murmure à l’oreille de sa fille... Un chien si laid qu’on s’écarte sur son passage… Des personnages qui avancent obstinément... comme des petites tortues entêtées… qui apprendraient à danser lentement, lentement… dans un monde trop rapide, trop violent...

Extrait ajouté par december-5th 2011-04-23T21:21:46+02:00

« Moi, quand je serai très amoureuse d'un garçon, je lui enverrai un cil par la poste. C'est une preuve d'amour, tu sais, parce que les cils, ça ne repousse pas.»

Comme le premier, c'est un livre qui détend. L'intérêt provient surtout, je trouve, de la façon dont l'auteur brosse le portrait des différents protagonistes de l'histoire et de l'humour qui en découle. Si vous éprouvez le besoin de lire quelque chose de léger, vous passerez sûrement un moment agréable.

J'ai parfois eu du mal à adhérer à l'histoire dans le premier tome mais ici, je me suis régalée du tour qu'elle prend ! Pancol joue avec ses personnages et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle ne les épargne pas ! Elle apporte du sordide, du morbide... Et la sauce prend ! J'ai dévoré ce deuxième tome qui est pour moi le meilleur de la série !

Commentaire ajouté par Celinee 2021-01-03T17:49:18+01:00

Ayant beaucoup appréciée le tome 1, c’est avec plaisir que j’ai retrouvé les personnages !

Commentaire ajouté par Naudel 2020-10-28T23:52:36+01:00

J'avais beaucoup apprécié le 1er tome "Les yeux jaunes des crocodiles", une histoire en apparence banale mais les personnages sont attachants, et on s'y identifie très vite. Très contente de les retrouver dans ce 2nd volet, notamment au début où on reprend là où l'histoire s'est arrêtée.

En revanche, l'histoire part vite dans tous les sens et y perd de sa crédibilité, c'est dommage. Donc je suis un peu déçue car je n'ai pas retrouvé la simplicité du 1er. Beaucoup de nouveaux personnages, qui n'ont guère d'importance mais qui selon moi, permettent de livrer une suite, sans grand intérêt.

Je lirai "Les écureuils de central park sont tristes le lundi" par curiosité, mais là je fais une pause car l'histoire est lourde à digérer. L'écriture est simple, certes, mais l'auteur part dans des histoires cocasses qui ne tiennent pas debout. A vrai dire, j'étais pressée de finir ce livre relativement ennuyeux.

Commentaire ajouté par Saarah72 2020-09-15T16:54:37+02:00

J'ai acheté La valse lente des tortues en ignorant totalement l'existence du premier tome … Je m'en suis rendue compte alors que j'étais au milieu de ma lecture. Malgré ça, j'ai continué, et ça ne m'a en rien empêché de comprendre l'histoire. J'ai beaucoup aimé cette lecture, le style d'écriture est particulier, je n'avais encore jamais lu K.Pancol, mais je dois dire que j'aime ce style, ça change et donne un petit plus. Mais si je devais citer le point qui a fait que j'ai adoré ce livre, c'est les personnages. Un vrai coup de cœur, ils sont tous si bien décrits, représentés, que ce n'est pas possible de ne pas s'y attacher, malgré leurs défauts. Ou plutôt on les aime grâce à leurs défauts et failles. Je prends l'exemple d'Hortense : quand j'ai lu pour la première fois son point de vue, je n'ai pas vraiment apprécié ce personnage et sa manière de fonctionner. Et à peine une centaine de pages plus tard, petit à petit, j'avais changé d'avis, et elle est devenue un de mes personnages préférées : c'est une battante, déterminée, ambitieuse, égocentrique, mais si attachante et persévérante.

Tous les autres personnages sont aussi attachants, avec pour ma part une préférence pour Gary, Philippe, Zoé et Joséphine.

Le fait d'ajouter une intrigue de meurtres donne du piment et un suspens en plus.

Vraiment une très bonne lecture, j'ai déjà commencé le 3ème tome, et finirait sans doute par lire le 1er. Des personnages auxquels tout le monde peut s'identifier, une écriture addictive et unique, un petit suspens en plus … Je recommande chaudement !

Commentaire ajouté par Lamu69 2020-07-25T00:43:17+02:00

J'ai adoré, facile a lire, c'est aventureux, mais aussi classique et moderne. Il y a du suspense.

Une suite qui se lit bien. Malgré tout, j'ai eu du mal avec le traitement du personnage d'Iris sur la fin et surtout celui de Luca qui ne cadrait pas trop avec le premier tome, j'ai trouvé le changement forcé tout comme celui de Junior que j'ai trouvé caricatural au possible. Sinon, l'histoire en elle-même est sympathique et les personnages toujours aussi rafraichissants.

Commentaire ajouté par Coralie-98 2020-05-08T23:42:47+02:00

Deuxième tome de la série et mon préféré. On suit la soeur de Joséphine, Iris, qui cherche à donner un sens à sa vie. J'ai dévoré ce roman et je l'ai terminé à regret. Un vrai coup de coeur.

Commentaire ajouté par deB7 2020-05-02T15:40:02+02:00

Une suite assez particulière... je n'ai pas beaucoup de mot pour parler de ce livre... il est étrange. Lisez le et faites-vous votre propre idée.

Commentaire ajouté par CPeriollat 2020-02-05T11:14:41+01:00
Commentaire ajouté par Chloe7 2019-08-11T09:57:06+02:00

Un deuxième tome dans la lignée du premier. J'ai eu parfois du mal à rentrer dans l'histoire alors qu'à certains moments, j'étais happée par l'intrigue.

Chouette livre à lire, si vous avez aimé le premier, pas de déception !

La Valse lente des tortues

• France : 2008-02-27 - Poche (Français)

LN91 le place en liste or
2021-01-10T14:34:18+01:00
Ju-53 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-15T14:14:58+01:00
Celinee l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-11T15:25:43+02:00

• Il valzer lento delle tartarughe - Italien