La Valse lente des tortues

Description ajoutée par x-Key 2011-04-30T17:18:46+02:00

Ce livre est une bourrasque de vie... Un baiser brûlant du seul qu’on ne doit pas embrasser… Deux bras qui enlacent ou qui tuent… Un homme inquiétant, mais si charmant… Une femme qui tremble et espère ardemment... Un homme qui ment si savamment… Une femme qui croit mener la danse, mais passe son tour… Des adolescents plus avertis que les grands... Un homme qui joue les revenants… Un père, là-haut dans les étoiles… qui murmure à l’oreille de sa fille... Un chien si laid qu’on s’écarte sur son passage… Des personnages qui avancent obstinément... comme des petites tortues entêtées… qui apprendraient à danser lentement, lentement… dans un monde trop rapide, trop violent...

Extrait ajouté par december-5th 2011-04-23T21:21:46+02:00

« Moi, quand je serai très amoureuse d'un garçon, je lui enverrai un cil par la poste. C'est une preuve d'amour, tu sais, parce que les cils, ça ne repousse pas.»

Comme le premier, c'est un livre qui détend. L'intérêt provient surtout, je trouve, de la façon dont l'auteur brosse le portrait des différents protagonistes de l'histoire et de l'humour qui en découle. Si vous éprouvez le besoin de lire quelque chose de léger, vous passerez sûrement un moment agréable.

J'ai parfois eu du mal à adhérer à l'histoire dans le premier tome mais ici, je me suis régalée du tour qu'elle prend ! Pancol joue avec ses personnages et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle ne les épargne pas ! Elle apporte du sordide, du morbide... Et la sauce prend ! J'ai dévoré ce deuxième tome qui est pour moi le meilleur de la série !

Commentaire ajouté par Chloe7 2019-08-11T09:57:06+02:00

Un deuxième tome dans la lignée du premier. J'ai eu parfois du mal à rentrer dans l'histoire alors qu'à certains moments, j'étais happée par l'intrigue.

Chouette livre à lire, si vous avez aimé le premier, pas de déception !

Commentaire ajouté par celibook 2019-07-19T10:52:12+02:00

Le meilleur tome de la série selon moi. L'auteure sait nous emmener dans son histoire.

Commentaire ajouté par Justine-18 2019-07-14T15:06:59+02:00

J'ai adoré ce livre, que j'avais lu sans avoir lu "les yeux jaunes du crocodile". Ne pas avoir lu le précédent tome n'a pas gênée ma lecture. J'ai beaucoup aimé le fait que ça mal un peu de "fantastique" à la réalité.

L'univers et l'histoire m'ont charmée.

Commentaire ajouté par Medora 2019-07-11T23:02:18+02:00

Je ne m‘attendais pas a un tel revirement de situation!! C’est très inattendu. Ce deuxième tome est génial, et les petites intrigues très bien construites. Les personnages évoluent doucement et tranquillement. Ce qui’ m’a le plus surprise, c’est la fin. C’est presque un coup bas de l’auteur!

Une lecture au combien lente et difficile et ennuyante et inutile. Des centaines de pages pour pas grand chose une déception totale qui me laisse un froid avec cette auteure

Commentaire ajouté par EmyBZH 2019-05-14T03:36:28+02:00
Commentaire ajouté par Aurore-Six 2019-04-18T20:27:36+02:00

J'aime beaucoup ce second tome. On garde la plume de l'auteur et le descriptif génial de chaque personnage. On y ajoute une enquête policière un soupçon de magie et de folie. Ça régal agréablement mon temps libre. Je commence le tome 3 de suite!

Commentaire ajouté par aurel63 2019-01-09T20:48:25+01:00

Deuxième tome de la trilogie Pancol, une énigme policière vient pimenter l'histoire. Alors que Joséphine prend peu a peu ses marques dans sa nouvelle vie et son nouvel appartement, une série de meurtre vient perturber son petit monde. Déjà qu'elle était agaçante, cette histoire va la rendre encore plus insupportable si possible.

L'histoire est a la fois supra-réaliste mais aussi tirée par les cheveux (notamment avec Junior) mais elle est plus captivante que dans le premier tome car il y a un il conducteur: qui est le meurtrier? que cherche-t-il?

Le plus de ce tome, c'est que l'auteur s’intéresse de plus en plus a Hortense qui reste l'un des personnages forts du roman, on se décolle du schéma "la gentille sœur contre la mauvaise sœur" qui caractérisait le premier tome.

Commentaire ajouté par Alice2028 2018-10-28T09:42:20+01:00

Un tome comme le précédent avec beaucoup de descriptions. Parfois, j'ai trouvé que le scénario était un peu tordu. Mais les personnages sont toujours attachants.

Je suis passé du crocodile à la tortue avec une facilité et une délectation commune.

On entre dans l'histoire à la première page, comme dans le premier.....et si certaines descriptions sont longues, c'est juste parce qu'elles nous empêche d'accéder à l'action plus vite.

L 'intrigue policière ne m'a pas gêné. Elle occupe finalement assez peu le récit, et nous permet de solder chaque personnage à la fin...

Une belle suite. C'est pas si fréquent. C 'était donc à souligner.

La Valse lente des tortues

• France : 2008-02-27 - Poche (Français)

Massena l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-17T07:19:13+02:00

• Il valzer lento delle tartarughe - Italien