Commentaire ajouté par Saarah72 2020-09-15T16:54:37+02:00

J'ai acheté La valse lente des tortues en ignorant totalement l'existence du premier tome … Je m'en suis rendue compte alors que j'étais au milieu de ma lecture. Malgré ça, j'ai continué, et ça ne m'a en rien empêché de comprendre l'histoire. J'ai beaucoup aimé cette lecture, le style d'écriture est particulier, je n'avais encore jamais lu K.Pancol, mais je dois dire que j'aime ce style, ça change et donne un petit plus. Mais si je devais citer le point qui a fait que j'ai adoré ce livre, c'est les personnages. Un vrai coup de cœur, ils sont tous si bien décrits, représentés, que ce n'est pas possible de ne pas s'y attacher, malgré leurs défauts. Ou plutôt on les aime grâce à leurs défauts et failles. Je prends l'exemple d'Hortense : quand j'ai lu pour la première fois son point de vue, je n'ai pas vraiment apprécié ce personnage et sa manière de fonctionner. Et à peine une centaine de pages plus tard, petit à petit, j'avais changé d'avis, et elle est devenue un de mes personnages préférées : c'est une battante, déterminée, ambitieuse, égocentrique, mais si attachante et persévérante.

Tous les autres personnages sont aussi attachants, avec pour ma part une préférence pour Gary, Philippe, Zoé et Joséphine.

Le fait d'ajouter une intrigue de meurtres donne du piment et un suspens en plus.

Vraiment une très bonne lecture, j'ai déjà commencé le 3ème tome, et finirait sans doute par lire le 1er. Des personnages auxquels tout le monde peut s'identifier, une écriture addictive et unique, un petit suspens en plus … Je recommande chaudement !

Réponses au commentaire de Saarah72