Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 356
Membres
1 011 701

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Didie6 2014-11-12T13:14:30+01:00

— Moi, y a deux choses que j’aime pas faire chez les médecins : ouvrir les jambes et la bouche ! Je fuis les dentistes et les gynécos !

Elles éclatèrent de rire et s’emparèrent d’une coupe de champagne.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-12T13:14:16+01:00

Il doit être malheureux, cet homme. Je ne sais pas comment on guérit d’une enfance comme ça. Le petit Tom ! Il était si mignon quand il valsait avec Sophie dans l’atelier. Une valse très lente pour ne pas étourdir Sophie. Il la glissait dans son blouson, elle sortait sa petite tête et il lui parlait. Vous voyez, je ne me suis jamais marié, je n’ai jamais eu d’enfants, mais au moins je n’ai pas fait de malheureux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-12T13:14:05+01:00

Je sais vivre seule. Ou plutôt, je sais survivre seule. L'oreiller voisin qui reste froid et lisse, le lit où l'on se couche en n'ouvrant qu'un seul côté, en laissant toute la place à l'autre qui ne vient pas, qu'on attend parfois le front bas et buté et les bras familliers et froids de la tristesse qui se referment sur cette attente qu'on devine infinie. Seule, seule, seule.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-12T13:13:56+01:00

Il m'a dit qu'il me donnerait de l'argent, mais ça ne remplace pas tout, l'argent. L'argent ne m'a jamais rendue heureuse. C'est étrange quand tu y penses. Tout le monde se bat pour avoir touours plus d'argent et est-ce que le monde est meilleur? Est-ce que les gens vont mieux ? Est-ce qu'ils sifflent dans la rue? Non. Avec l'argent, on n'est jaais satisfait. On trouve toujours quelqu'un qui en a plus que soi. Peut-être que t'as raison et qu'il n'y a que l'amour qui remplit vraiment. Mais comment on apprend à aimer? Tu le sais, toi? Tout le monde en parle, mais personne ne sait ce que c'est. Tu répètes tout le temps qu'il faut aimer , aimer, mais où ça s'apprend?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-12T13:13:42+01:00

Lui dire qu'un homme, un vrai, n'est pas celui qui claque les femmes ou se fait sucer par des anonymes goulues, mais celui qui écrit : " Je ne sais pas ce que c'est, la féminité. Peut-être est-ce seulement une façon d'être un homme."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-12T13:13:32+01:00

Il n'y a rien de pire que le silence, marmonna Joséphine. On imagine tout et tout devient menaçant. On n'a pas de prise, même pas un petit bout de réalité pour se mettre en colère. Je déteste le silence.

_ C'est si pratique, parfois.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-12T13:13:21+01:00

Elle entendit la porte du local à poubelles se refermer. Ça fit un crissement rouillé dans le silence de la nuit. Elle compte encore trois battements de cœur avant de pousser un petit soupir et de mourir

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-12T13:13:08+01:00

Au fond du regard, il y avait une étincelle de vie. Ce n'était pas le regard d'une victime. Ni d'une morte. Elle avait longtemps cru qu'elle était morte. Elle n'était pas morte. Les hommes croient toujours que ce qu'ils vivent est mortel. Ils oublient simplement que ça fait partie de la vie

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-12T13:12:50+01:00

Pourquoi crois-tu que je reste enfermée dans cette clinique à somnoler, abrutie de somnifères ? Parce que je n'ai pas le choix. Si je sors, tout le monde me montrera du doigt. Je préfère crever ici. Et ce jour là, tu auras ma mort sur la conscience. Parce que je te lâcherai pas ! Je viendrai te tirer par les orteils la nuit, tes petits pieds chauds enlacés aux grands pieds froids de mon mari que tu guignes en secret. Tu crois que je le sais pas ? Je ne suis pas totalement abrutie !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-12T13:12:24+01:00

Zoé revint, essouflée et tendit à sa soeur les autres lettres de son père.

-Tu ne trouves pas ça bizarre toi ? Il est à moitié dévoré par un crocodile et il joue les globe-trotters.

Zoé jouait avec ses doigts de pieds qu'elle épluchait pour penser à autre chose et ne pas pleurer.

-Moi, j'ai pas envie qu'il soit mort...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode