La Vampire, Tome 1 : La Promesse

Description ajoutée par Selenna 2010-11-02T16:52:31+01:00

Sita, aliac Alisa Perne, alias Lara Adams, est une vampire. Âgée de 5000 ans alors qu'elle en parait 18, elle est la dernière de son espèce. Tout du moins, c'est ce qu'elle croit...

Mais lorsque Michael Riley, un détective privé, la contacte pour lui annoncer que quelqu'un enquête sur elle, Alisa ne sait que penser. Une seule chose dont elle est sûre : elle ne veut pas mourir. Peu importe pour les autres.

Une fois débarrassée de l'inspecteur, la jeune fille décide de se lancer à la recherche de l'employeur de Michael Riley. Seulement pour cela, elle doit se rapprocher de ray, le fils de l'inspecteur. Charmant, le jeune homme lui rappelle étrangement Rama, son mari il y a plusieurs siècles de cela...

Au lycée, Alisa devient Lara, et fait la connaissance de Seymour, un jeune homme très intelligent mais malade. Très intéressant, aussi, car il a la particularité d'avoir déjà vu Alisa en rêve...

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-23T17:01:35+01:00

Quoi qu’il en soit, le soleil, la flamme éternelle qui brûle dans le ciel, atténue mes pouvoirs. Pendant le jour, notamment quand le soleil est au zénith, il m’arrive souvent de me sentir somnolente, pas si fatiguée que je sois forcée de me reposer, mais assez lasse pour que je perde mon enthousiasme pour les choses.

c'est un livre interressant à lire ni trop ado ni trop adulte, il est écrit avec légereté. Il se lit rapidement

J'avais bien aimé ce livre et le tome 2 (je ne me rappelle plus pour le trois). Mais ça date !!!

Ce livre est une grande merveille un des plus gros kife de ma vie !

Un bon premier tome, une héroïne arrogante, quand même justifié par ses 5000 ans d'existence. Une histoire plutôt captivante et différente.

Je n’ai malheureusement pas du tout accrochée, et j’ai abandonné ce livre.

Je ne sais plus vraiment comment j'ai fait l'acquisition de ce roman, mais ça faisait bien 4 ans qu'il était dans ma bibliothèque, alors il fallait bien que je le lise.

J'avoue être partagé entre "j'ai bien aimé" et "bof".

Pour moi il s'agit encore d'une nouvelle version du beau vampire qui s'éprend d'un mortel et qui ne sait plus trop quoi penser et quoi faire car elle l'aime éperdument. Et bien sûr au final, notre couple vie dans le bonheur.

Mais il y a dans ce roman des éléments qui sont assez intéressants. Tout d'abord, les flash-backs qui nous font comprendre les origines de l'héroïne et nous font voir la croyance sous un autre angle. Ensuite il y a ce personnage assez mystérieux qu'est Seymour. Il mérite d'être développé et de prendre plus d'importance dans les volumes suivant.

Après je trouve le personnage d'Alisa un peu trop imbu de sa personne. La narration à la première personne accentue fortement cette impression et cela nuit à l'histoire. Du coup j'ai eu du mal à apprécier l'heroïne et j'ai préféré les passages de flash-backs qui sont traités différemment.

Mais dans l'ensemble c'est un livre agréable, surtout destiné à un jeune public avec une histoire qui peut avoir du potentiel.

Une lecture sans grand intérêt pour plusieurs raisons. La première c'est le style d'écriture qui rend l'héroïne très détestable, l'auteur dresse une distance entre elle et nous. On n'est pas supposés la comprendre et donc aucune empathie n'est possible avec elle.

La seconde raison c'est cette manie dès le début de présenter les choses dans des récits barbants très arrogants où elle nous expose sont passé. Dès le début c'est comme ça : "je suis une vampire. Je m'appelle machin, j'ai fait ci, j'ai vu ça, je suis la meilleure...". Quel intérêt à lire du coup ? Si on ne vit pas l'aventure avec elle ?

Il y a aussi la fin qui n'en ai pas une et cette histoire qui semble se finir à peine au début, en partie à cause des interminables résumé de sa vie.

J'ai lu mieux sur des plateformes gratuites et pourtant ce n'étaient que des premiers jets, mais mieux structurés, moins brouillons.

Les personnages sont incipides, sans relief, la romance et les sentiments des personnages sortent d'un peu nulle part, rien n'est clôturé à la fin.

Bref une déception, j'ai le sentiment d'avoir lu la première moitié d'un tome.

Vu les notes j'imagine que ça peut plaire à des gens, donc les fans du genre apprécieront sûrement.

Un premier tome prenant et intéressant mais trop court à mon gout, tout se passe trop vite que cela soit le scénario de base ou les relations de Sita.

J'attends de voir ce que cela va donner avec le tome 2 .

Livre sympa à lire pour passer le temps.... Sita ne m'a pas vraiment convaincue, trop froide à mon goût. Certaines actions, moments se passent trop vite, il n'y a pas vraiment de fond, de signification.

Les flashbacks sont nombreux, même trop...

Personnages intéressante mai un peu froid pour moi. Et une histoire qui manque de sentiment, mais l'histoire est pas mal. Sympa à lire, bien qu'il manque pas mal de dialogue.

Je n'ai pas spécialement accroché à l'histoire. Je n'ai pas adhéré à Alisa, l'héroïne (qui raconte à la première personne en plus), ni à Ray, ni à l'univers. Le seul que j'ai bien aimé est Seymour qui est peu présent. L'écriture de l'auteur ne m'a emportée non plus, j'ai eu du mal à finir ce livre pas très long... je ne lirai pas la suite.

Un premier tome sympa à lire malgré que j'ai eu un peu de mal à rentré dans l'histoire par moment. Du mal aussi avec l'écriture de l'auteur. A voir pour la suite...

La Vampire, Tome 1 : La Promesse

• France : 2010-10-20 (Français)
  • Canada : 2010-11-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-12-05 (Français)
  • USA : 1994-05-01 (English)

Fou l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-02T23:01:28+01:00
Elnoso l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-17T16:50:31+02:00

• The Last Vampire - Anglais