La Vampire, Tome 2 : Sang noir

Description ajoutée par Selenna 2011-01-07T17:30:15+01:00

Alors que Sita tente d'aider Ray à s'habituer à sa nouvelle vie de vampire, des meurtres commis avec une particulière sauvagerie attire l'attion de la vampire. En effet, celle-ci est persuadée que seuls des vampires peuvent en être l'auteur. Mais qui les aurait créés ? Car Yaksha est mort, n'est-ce pas ?

Désormais, Sita n'est plus sûr de rien. Elle rencontre alors Joel, jeune et séduisant enquêteur, qui s'intéresse un peu de trop près à l'affaire... ce qui le met de plus en plus en danger.

Parallèlement, Ray s'adapte très mal à cette nouvelle vie. Il refuse de prendre trop de sang à ses victimes, mais plus que tout, la solitude lui pèse. Son père lui manque, Pat, son ex-petite amie, également. Parviendra-t-il à reprendre goût à la vie ?

Extrait ajouté par TulipeNoire 2012-12-25T22:22:44+01:00

... "Je désire vraiment être ce que je vais devenir : Une amoureuse qui connaît la haine, une sainte qui commet des péchés, et un ange qui tue !"...

Je trouve que le tome 2 est mieux que le tome 1 car il y a plus d'action et il se lit plus facilement (enfin, n'oubliez pas c'est mon avis, hein!!). Si vous esperiez une belle et grande histoire d'amour et bien... c'est pas ici que vous allez la trouver!!!

Non, soyons serieux ce livre est vraiment très bien même si jen'aime pas vraiment comment l'histoire est écrite (présent)

Exemple (si vous ne voyez pas ce que je veux dire): Je vais vous tuer, je dis.

Vous voyez, c'est le "je dis" qui m'embêtent!!

mais bon, comme je ne serai pas capable d'écrire un livre, je ne vais pas critiquer!!

Bonne lecture!!!

Un 2e tome assez sanglant, une bonne intrigue et une héroïne toujours aussi arrogante.

Je ressors mitigée de ma lecture, l'histoire ne m'emporte pas mais arrive tout de même à aiguiser ma curiosité.

Je me demande ce que nous réserve le tome 3...

Je continue de lire par curiosité mais je ne suis toujours pas emballée par la série. Il y a déjà plus de contenu.

Commentaire ajouté par Snaga78 2017-05-12T00:02:22+02:00

Un deuxième tome aussi bien construit que le premier et toujours avec ce fond de culture indienne.

A lire pour passer un bon moment

Commentaire ajouté par Mlanie 2016-12-09T14:07:43+01:00

Ce tome 2 et plus long a lire que le tous premier tome, ce livre et vraiment bien.

On un vrai bon moments le petit truc qui me dérange beaucoup se le nombres affolant de flash-back je trouve qu'il en a un peut trop !.

Commentaire ajouté par Lea-naa 2016-03-28T20:59:11+02:00

Ce tome 2 était bien mieux que le premier mais... Je ne suis toujours pas convaincue. Je passe un bon moment mais rien de bien extraordinaire. Je continue malgré tout, par curiosité !

Commentaire ajouté par Azamoon 2015-09-02T11:43:07+02:00

Un second tome avec plus d'action mais j'ai pas l'impression d'avoir récupéré le même style d'écriture que le premier qui m'avait vraiment plu.

Un autre point négatif : Ray. Je me suis pas attachée à lui et Spoiler(cliquez pour révéler)sa mort ne m'a fait ni chaud ni froid.

Sinon, j'adore toujours autant les moments où Sita raconte des histoires du passé !

Commentaire ajouté par lena220 2015-03-13T21:39:53+01:00

J'ai préféré ce tome au premier, l'intigue est plus passionante et les actions sont plus nonbreuses et intéréssante.

Commentaire ajouté par Folize 2014-11-19T20:49:40+01:00

Mouais... : Sita a tout pour être heureuse : la menace que représentait son créateur a été détruite et elle a sauvé Ray en le transformant mais c’était trop beau. Ray a du mal à s’adapter à sa nouvelle condition et une série de meurtres particulièrement barbares a lieu à LA qui semble être l’œuvre d’un vampire. Sita s’y rend donc et se retrouve face à un puissant vampire nouvellement créé qui la met en difficulté. Son objectif est clair : le détruire avant qu’il ne transforme tout le monde et sauver l’humanité... Un tome avec une bonne intrigue et l’introduction d’un nouveau personnage, l’agent du FBI Joel Drake mais j’ai du mal avec la description des sentiments de Sita que je trouve fade : je ne ressens pas l’amour qu’elle a pour Ray ni sa douleur. La fin donne envie de connaitre la suite.

Commentaire ajouté par Fyerise 2014-08-06T22:02:19+02:00

Plus d'actions que dans le tome 1, et une intrigue plus palpitante à mon gout. Malheureusement, Alisa continue d'agir bien sottement pour une fille sensé être très intelligente. Idem, la narration ne semble pas être faite par un être à l'intelligence supérieure ayant vécu plusieurs millénaires. C'est dommage parce que le scénario est bien élaboré et entraînant.

PS : J'ai personnellement trouvé les discussions théologiques vers la fin du roman très intelligentes et intéressantes. Je suis justement en train de lire en ce moment un livre qui présente et confronte plusieurs religions et ce livre me déçoit profondément par son inconsistance. Alors trouver des réflexions tellement plus sensés et intelligentes dans un bouquin dont ce n'est pas sensé être le thème principal, ça m'a fait plaisir.

La Vampire, Tome 2 : Sang noir

• France : 2011-02-09 (Français)
  • Canada : 2011-03-23 - Poche (Français)
  • USA : 1994-11-01 (English)

Fou l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-05T18:44:41+01:00
Elnoso l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-17T16:50:35+02:00

• The Last Vampire, 2 : Black Blood - Anglais