La Vampire, Tome 5 : La Soif du Mal

Description ajoutée par zara29 2010-05-14T13:51:57+02:00

Je m'appelle Alisa Perne, et je suis une vampire. Ma fill, Kalika, elle aussi vampire, continue de faire des siennes, et veut s'en prendre à un enfant. Pour l'en empêcher, je vais devoir m'associer avec un mystérieux professeur. Celui-ci dit avoir trouvé un livre : un antique manuscrit, dont j'ai personnellement connu l'auteur... il y a plus de 2 000 ans, en Eqypte ! Mais le remède ne risuqe pas d'être pire que le mal ?

..."Je m'écrase au fond de la piscine, le visage imbriqué dans le revêtement du fond. J'ai fissuré le ciment, et tous les os de mon corps se sont brisés je le sens. J'ai l'impression qu'on m'a arraché le nez, et que mon visage n'est plus qu'une crêpe de chair sanguinolente. A l'intérieur de ma bouche, ma langue se débat entre les débris de mes dents. Mes côtes ont probablement déchiré mes poumons et aussi ma chemise. Franchement, je crois que je vais avoir du mal à survivre... Surtout sous trois mètres d'eau..."

J'ai beaucoup apprécié ce tome ci, même si il y a deux trois détails qui me dérangent.

Mêler l'Égypte antique et les croyances hindous était un pari risqué, plutôt réussi.

Un peu trop de violence, mais une fin touchante

Une suite intéressante qui nous fait nous demander ou l'auteur veut nous emmener

A lire pour passer un bon moment

J'ai aime se tome, il y avait pas mal d'action comme dans le 2 eme tome.

Assez agréable a livre mais encore du mal a tous suivre.

Ce début de livre est largement plus palpitant que celui du tome précédent. Ce cinquième opus offre des révélations surprenantes (même si à un moment donné je me suis dit "Mais pourquoi Kalika ne l'a pas dit avant ? Ca aurait été tellement plus simple !"). Une fois de plus, la fin est assez triste, mais présente beaucoup moins de suspense que le tome 4.

Encore un tome qui se lit vite, facilement et qui est tout aussi agréable.

Encore une fois, l'action est prenante et les rebondissements sont surprenants, donc ça se lit toujours aussi rapidement que les tomes précédents.

J'avoue quand même que certaines révélations à la fin sont un peu TROP surprenantes, un peu capillotractées... Mais ce n'est pas sensé être une saga réaliste, donc pourquoi pas.

J'ai eu l'impression que l'histoire partait dans tous les sens, que l'auteur ne savait pas trop où nous mener et que hop, il a pris sa décision et nous offre un final réclamant des réponses qui sont bien sûr présente dans le tome suivant...

un tome qui nous montres la vrai nature de sa fille et de paula un tome un peu triste quand meme

un tome plein de rebondissement qui nous montres la vrai nature de sa fille et de Paula hâte au tome 6

Court, se lit facilement mais l'histoire est un peu abracadabrantesque.

autent les 2 premier tome j'ai litéralement adoré que les suivent j'ai était vraiment déçu... breff a vous dans juger

Je ne m'attendais pas du tout à ça!

Ce n'est pas négatif bien au contraire, mais les indices laissés dans le tome précédant ne nous préparaient pas du tout a ce dénouement et je n'ai vraiment pas vu venir le "coup de théatre". Pourtant avec le recul, je me dis que les indices a ce sujet étaient nombreux... mais bon, plongée dans la lecture, je n'ai pas fait le rapprochement...

Enfin le livre nous laisse sur une incertitude et j'ai hate de lire le tome suivant pour être fixée (dès que je me le serais procuré, bien sur)

La Vampire, Tome 5 : La Soif du Mal

• France : 2012-01-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-02-07 - Poche (Français)
  • USA : 1996-07-01 (English)

Elwina3 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-28T18:24:15+01:00