La Vengeance d'Ambre

Description ajoutée par MariaLouisaAuteure 2020-07-30T02:32:56+02:00

Ambre la lumineuse blonde et Alya l'énigmatique brune, sont deux amies inséparables qui s'installent ensemble à Paris pour étudier. Jeunes, belles, riches et insouciantes, elles ont tout pour être heureuses, mais l'arrivée de Dorian, le bel et mystérieux ami de leur voisin, va semer la discorde en s’immisçant entre elles, avant de faire voler en éclats leur bonheur. Alya, la plus fragile des deux, aimera Dorian à la folie, mais ce dernier, tout aussi attiré par Ambre, se laissera tenter par elle. C’est en découvrant cette trahison qu’Alya mettra fin à ses jours. Cette disparition brutale révèlera à Ambre d’obscurs secrets sur sa meilleure amie. Elle devra lutter pour ne pas sombrer dans la folie et apprendre à vivre sans ce lien puissant qu’est l’amitié.

Extrait ajouté par MariaLouisaAuteure 2020-07-30T02:38:23+02:00

Cela faisait des nuits que je végétais sur le lit de Tristan, à ressasser toute cette histoire. Seule et amorphe. Lorsque l’absence de l’être aimé fait mal au point de vouloir en crever, on s’abandonne totalement et on laisse les énergies agir. Je précise cela en avant-propos, car il est impossible de croire à ce que j’ai vu, et pourtant c’est bien arrivé, elle était bien là. Je l’ai vue et je l’ai entendue.

J’étais allongée sur le lit de Tristan quand elle est venue me rendre visite, une nuit. Je ne parvenais pas à m’endormir, mais je gardais les yeux clos. Tout d’un coup, j’ai senti sa présence tout près de moi. L’énergie qu’elle dégageait était si puissante que j’ai ouvert les yeux et je l’ai vue. Elle s’était glissée sous ma couette. Elle a posé ses yeux noirs sur moi et m’a offert un sourire rassurant. Elle n’avait pas changé, elle était toujours aussi belle, et moi j’étais si heureuse que j’ai fondu en larmes, en silence. Elle m’avait tellement manqué… elle a caressé ma joue avec sa main en repoussant une mèche de cheveux et m’a dit que je devais être forte.

Je lui ai demandé pourquoi elle m’avait quittée. Pourquoi elle m’avait quittée si vite, si brutalement. Elle m’a répondu qu’elle n’avait trouvé aucune autre issue. Je lui ai dit à quel point elle me manquait et à quel point je l’aimais, il fallait que je lui dise. Elle m’a chuchoté que quel que soit l’endroit où elle se trouverait désormais, elle ne serait jamais loin de moi. Elle a posé ses douces lèvres sur les miennes et puis, elle a disparu.

C’est étrange. Son baiser, je l’ai senti : doux et chaud, mais je n’ai pas senti son parfum. Je n’ai pas pu toucher son visage qui semblait pourtant si près du mien. Surtout, je n’ai pas du tout été effrayée par cette visite nocturne et pour le moins inattendue… parce qu’Alya était morte depuis près de quinze jours."