La vengeance dans la peau

Description ajoutée par Davaud 2010-05-16T11:38:03+02:00

Lorsque Alexander Concklin et Morris Panov, anciens membres de la CIA, reçoivent le même télégramme signé du nom de Jason Bourne, ils sont loin de penser que les fantômes du passé peuvent se réveiller.

Jason Bourne n'a jamais existé aux yeux du monde. C'est le nom de code de David Webb surnommé le " Caméléon ". Treize ans après, il reprend bien malgré lui du service. Redevenu Jason Bourne, Webb doit affronter dans une lutte sans merci son ennemi de toujours : Carlos, dit " le chacal " qui ne lâchera pas facilement prise...

Extrait ajouté par Phiphi73 2021-04-12T20:52:12+02:00

Croyez-moi, cher monsieur, il y a en ce moment des affaires exceptionnelles à Beyrouth sur le marché de l'immobilier. Je sais de quoi je parle, je suis un spécialiste du Moyen-Orient. Ces affrontements stupides ne dureront plus très longtemps, sinon il ne resterait plus un seul Libanais debout. Beyrouth redeviendra le Paris de la Méditerranée."

Commentaire ajouté par MaximT 2023-12-27T06:30:23+01:00

Je l'ai trouvé nettement moins bon que les précédents.

L'intrigue cachée - la nouvelle Méduse - est au final bien plus secondaire que dans les autres tomes, et le récit est surtout centré sur la traque de Carlos qui traine en longueur.

Commentaire ajouté par Phiphi73 2021-04-13T20:13:35+02:00

David Webb coule des jours heureux avec Marie, et avec leurs deux enfants il retrouve enfin ce qu'il a perdu au Cambodge, dans une autre vie. Mais son éternel rival n'en a pas fini avec lui, et Jason Bourne doit à nouveau reprendre du service. Mais ce n'est pas si simple de passer du jour au lendemain d'un père de famille à un tueur froid aux réflexes affûtés, sans compter qu'il a maintenant cinquante ans...

Commentaire ajouté par Serafima 2018-09-25T22:37:18+02:00

J'ai bien sur préféré le livre au film, on est pris dans l'histoire dès les premières pages et après impossible de le lâcher!

Commentaire ajouté par barzoi 2017-08-08T21:52:24+02:00

Un scenario beaucoup plus ancré dans la réalité du fait de la présence du terroriste Carlos. Une histoire qui à de fort retentissements historique pour la France car intimement mêlé à son histoire.

Commentaire ajouté par mltl 2016-10-31T09:01:39+01:00

C'est pour moi le meilleur de la trilogie, Robert Ludlum a progresser à vue d'oeil entre ses trois volumes. Je ne sais pas s'il était déjà un écrivain accomplis avant cette série, mais clairement la différence de niveau entre les 3 romans est flagrante.

Ce tome est beaucoup plus prenant, sans réelllement de longueur et de points morts, contrairement aux deux tomes précédents, mais surtout par rapport à "La mémoire dans la peau".

Donc toujours une bonne maitrise de l'ambiance et du suspense avec ses indices disséminés aux points clés pour que l'attention ne se relâche pas.

Toutefois les dialogues ne sont toujours - pour moi - pas un point fort de ce livre. C'est lourd et complètement irréel. On ne pénètre pas dans les dialogues où les insultes fusent sans aucune crédibilité. Les personnages passent de la colère à l'acceptation en 2 lignes sans aucune explication ni signe annonciateur.

Les personnages secondaires sont agréables à lire, mais David Webb et Marie Webb sont imbuvables dans ce volume.

En bref, un bon moment de lecture, meilleur que les 2 précédents. mais les dialogues pourraient presque être sautés...

Commentaire ajouté par juanito1972 2014-12-30T12:40:13+01:00

Voila la fin de la trilogie Jason Bourne. Une fin en apothéose. Le combat définitif entre les deux protagoniste de la série. J'ai adoré et je relirais cette série avec plaisir.

Commentaire ajouté par jeanno 2014-09-29T23:25:34+02:00

J'ai adoré ce livre,il y a tout le temps de l'action.

Commentaire ajouté par rafounet 2014-01-26T21:20:03+01:00

Bourne contre Carlos suspens au rdv. 3eme volet tout aussi bien, aucune lassitude au contraire.

Commentaire ajouté par abstractblues 2012-11-08T15:46:14+01:00

Mano à mano intense et angoissant entre Jason et Carlos, Robert Ludlum écrit une intrigue au millimètre qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page, un bon thriller à lire, pour les amateurs du genre.

Commentaire ajouté par serval042 2012-01-30T21:15:33+01:00

Cette fois, pas de doute c'est le combat définitif de Bourne et de Carlos. Et j'en suis pas déçu. C'est incroyable le nombre de truc qui arrive dans ce livre, l'action est vraiment débordante et le tout dans une intrigue très bien tenue. C'est incalculable le nombre de fois que je me suis dit : « Ça y est, il va l'avoir ! » et que finalement il ne l'avait pas. Bref, je me suis pas ennuyer une seule seconde !

La vengeance dans la peau

• France : 1991-05-17 - Poche (Français)

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-13T22:08:22+01:00
Bob1945 l'ajoute dans sa biblio or