La vengeance de Chanur

Description ajoutée par Aude 2011-01-04T20:02:55+01:00

Cycle Chanur (3) - La vengeance de Chanur

VO : Compact Space (3) - The Kif strike back

A bord de l'Orgueil de Chanur, Pyanfar et son invincible équipage s'enfoncent toujours plus loin, toujours plus hardiment dans l'espace : l'Epopée de Chanur continue.

Et voici que la belle hani croise à nouveau le chemin de Tully, son ami terrien... Mais pourquoi ses ennemis, les cruels Kifs, les fourbes Mahendo'sat et les insaisissables Knnn, cherchent-ils avec tant d'archarnement à s'emparer de lui ? Quel secret détient donc l'humain égaré au coeur de la Communauté Spatiale interdite ?

Pour l'amour de l'aventure et celui de Tully, Pyanfar Chanur est prête à accepter d'étranges alliances et à relever des terribles défis. Mais l'enjeu est de taille : les humains sont sur le point de se frayer une route dans l'espace communautaire...

Extrait ajouté par Whale 2015-02-26T15:41:36+01:00

La Jonction a toujours été un bon terrain pour les intrigues. L'endroit idéal pour être à l'écoute des rumeurs.

À chaque tome les choses se corsent et se compliquent. Beaucoup de blessés, de trahisons, d'alliances et de défiances. Tout ce qu'on croit se mélange. Qui est l'allié ? Qui est l'ennemi ? Cadeau ou piège ? Beaucoup de stratégies et de politiques complexes. Entre les Hanis qui se déchirent, les Mahe impossible à cerner, les kifs cruels et montés les uns contre les autres, les autres créatures qui font partis de la Communauté et ces satanés humains qui mettent un sacré désordre à leur manière. Tully et Khym trouvent leur place dans L'orgueil de Chanur mais à chaque fois la question est Le vaisseau et son équipage survivront-ils a un nouveau rebondissement?

Un peu difficile à lire, trop de conversations nébuleuses tuent le dialogue (Sacré Jik !), et pas de réelle surprise dans ce tome, si ce n'est des machinations totalement tordues, à tel point que le lecteur est à peu près aussi perdu que Pyanfar au milieu de tout ça ! Cela reste néanmoins d'un excellent niveau !

Commentaire ajouté par kaminari 2011-12-26T22:56:01+01:00

Comme tous les autres "Chanur" : dépaysement garanti... voire un peu abusif : les conversations sont parfois difficiles à suivre ! À réserver aux fans des ambiances "corsaires de l'espace" à la Star War...

Mais la couverture de Rowena Morill est réussie. ^_^

La vengeance de Chanur

• France : 1999-01-04 - Poche (Français)