Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

La Fille du roi pirate, Tome 3 : La Vengeance de la reine pirate

Quand on est le monstre tapi dans l'ombre, mieux vaut ne pas avoir peur du noir…

Sorinda est connue pour être la femme de main d’Alosa, la célèbre fille du Roi pirate qui vient de monter sur le trône. Jeune assassine de dix-huit ans, elle sait se montrer impitoyable, et a l’habitude de mettre les hommes pirates à ses pieds. Alors quand la Reine lui confie un nouveau défi, non pas cette fois d’éliminer un ennemi, mais de diriger un équipage trié sur le volet pour une mission de sauvetage, Sorinda espère qu’elle sera à la hauteur !

Malheureusement, son maître à bord est Kearan… Et il a beau être le meilleur timonier du navire de la Reine pirate, Sorinda le trouve vraiment pénible ! D’autant que le bateau n’offre pas beaucoup d’espace pour éviter de le croiser.

Alors que l'équipage affronte des eaux dangereuses et des créatures marines sanguinaires, il réveille accidentellement le Roi des mers, un être capable de contrôler les morts. Leur mission se transforme rapidement en un combat pour sauver le monde…

Quand on est le monstre tapi dans l’ombre, on n’a pas peur du noir.

J’ai ces paroles dans la tête depuis l’âge de cinq ans. Elles m’ont beaucoup servi durant mes nombreuses nuits froides passées seule, et me sont doublement utiles la plupart du temps lorsque je suis en mission. La Reine pirate a beaucoup d’ennemis, et c’est moi qu’elle envoie pour les règlements de comptes…

La cible de ce soir est le seigneur des pirates.

C’est la première fois de ma carrière que je dois traquer une nouvelle fois la même cible. Je n’aime pas ça. J’aurais préféré qu’on éviscère Vordan le jour où on l’a attrapé, mais le défunt Roi pirate voulait le garder en vie.

Vordan est très occupé depuis son évasion. Il a mis en service un navire sous un faux nom, avant d’engager un nouvel équipage pour accroître son prestige, en commen‑

çant par l’île de Butana. Je suis sûre qu’il espérait réunir suffisamment de forces pour usurper le trône d’Alosa.

Il aurait mieux fait de poursuivre sa fuite en laissant le Roi de la terre et l’ancien Roi pirate continuer à se battre. Meilleur moyen, sans doute, de s’assurer une belle et longue vie.

Tandis que là, il ne se doute pas le moins du monde que je suis recroquevillée sous son lit.

Il se prépare pour la soirée à la lueur de sa lanterne.

Du moins si j’en crois mon point de vue réduit à hauteur du sol ; je le regarde ôter ses bottes et les jeter en direction de l’armoire. Un vêtement blanc les rejoint. Sa chemise, j’imagine. Heureusement, il a gardé son haut-de-chausses.

Il fouille dans l’une de ses poches et un léger tintement se fait entendre quelques instants plus tard. Il a dû sortir sa pièce préférée et la poser sur la table de nuit.

Il s’assoit par terre, adossé au bord du lit, à quelques pas de l’endroit où je me cache. Mon cœur bat de plus en plus fort.

Je pourrais me lancer, en fait. Me retourner, dégainer ma dague de son fourreau et lui trancher la gorge.

Mais Alosa veut qu’il sache d’où vient l’ordre de le supprimer, et il paniquera moins si j’attaque d’en haut plutôt que d’en bas.

Il est facile de tuer, plus difficile de rester tranquille, de patienter, d’attendre le bon créneau. Voilà pourquoi je suis douée dans mon travail. On ne s’improvise pas assassin. Il faut savoir attaquer au bon moment.

Je reste parfaitement immobile en regardant Vordan

étirer sa jambe abîmée. Cela remonte au jour où, avec son chant de sirène, Alosa l’a poussé à sauter d’une hauteur de deux étages. Je parie qu’il pense à elle chaque fois que

TRICIA LEVENSELLER

12 son genou se raidit sous l’effet du froid. Il se penche pour frotter ses muscles avant de se lever, boit un verre sur sa table de nuit, éteint la lanterne, puis s’assoit sur le lit.

Je tends le bras vers sa cheville, approche les doigts de son talon. Rien de plus facile que de lui trancher le tendon d’Achille. Il ne marcherait plus jamais. Mais je me contente de dessiner des cercles sur les lattes de bois du sol, permettant ainsi à Vordan de se perdre dans les ultimes pensées qui lui viendront jamais. Finalement, il soupire, pose ses jambes sur le lit, tire les couvertures.

Enfin, il se calme un peu et j’écoute sa respiration, jusqu’à ce qu’elle ralentisse. Puis j’attends encore. Si je me tiens tranquille le temps que mes traces s’évanouissent, elles risquent moins de revenir aux légers sons que je pourrais

émettre dans la pièce. Je ne veux pas qu’elles se réveillent tant que je ne serai pas prête et qu’il soit alors trop tard pour riposter. D’autant que plus j’attendrai, plus il y aura de chances que les autres occupants de la propriété soient

également endormis.

Inutile de rester dans ma planque ; je m’éloigne en rampant et me lève, gardant à l’œil la masse assoupie de

Vordan, guettant ses moindres mouvements. Comme sa respiration ne change pas, je dégaine une dague en prenant garde à la faible lumière de la lune qui traverse la fenêtre, afin de ne pas projeter mon ombre sur lui. Il dort bien droit, les mains le long du corps sur les couvertures, le visage tourné vers le plafond.

bjr je n'ai pas encore lu,le ferais apres

[Lu en VO]

Au début, j’ai été un peu déçue du changement de protagonistes, car j’appréciais beaucoup Alosa Spoiler(cliquez pour révéler), comme si avec Riden et son titre, elle ne vivait plus aventure. J’ai mis un peu plus de temps à accrocher avec Sorinda, qui est un personnage vraiment très intéressant. J’ai été captivée par son parcours et sa nomination comme capitaine, on vie avec elle ses aventures, ses questionnements, ses doutes sur la responsabilité qu’entraîne cette nouvelle fonction.

L'écriture de l’autrice est toujours aussi agréable et dynamique, pleine de rebondissement et de suspens Spoiler(cliquez pour révéler)(même si certains passages de romances sont un peu rapide).

Ce tome ça ouvre à un nouveau développement de la série et de son monde ! Hâte de découvrir de nouvelles héroïnes !

"La Fille du roi pirate, Tome 3 : La Vengeance de la reine pirate " est sorti 2024-04-03T09:50:50+02:00
background Layer 1 03 Avril

La Fille du roi pirate, Tome 3 : La Vengeance de la reine pirate

• France : 2024-04-03 (Français)
  • USA : 2023-11-02 (English)

• La Fille du roi pirate, Tome 3 : La Vengeance de la reine pirate - Français
  • Vengeance of the Pirate Queen (Daughter of the Pirate King #3) - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !